Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mémoriser la colonne triée dans un datagrid VB.NET [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lucio57)

mercredi 8 mars 2006 à 11:45:59 | Mémoriser la colonne triée dans un datagrid VB.NET

lucio57

Bonjour,

J'utilise un composant DataGrid dans une interface VB.net, lorsque je clique sur l'en tête d'une colonne, il me classe par ordre croissant (ou décroissant selon le cas). Jusque là rien de plus normal.

Mon souci est que lorsque je rafraichis les données du DataGrid, il me le reclasse par le champ par défaut.

Donc ma question est : y a t'il un moyen de lui dire de tjrs reclasser par la dernier tri ou au moins de récupérer l'ID de cette colonne pour pouvoir réactualiser ma requête avec le bon ORDER BY.

J'espère avoir été clair dans ma demande.

D'avance merci pour votre aide.

mercredi 8 mars 2006 à 14:28:25 | Re : Mémoriser la colonne triée dans un datagrid VB.NET

olixelle

utilises l'evenement ColumnClick du listview et stock la colonne concernée

Rollerman

mercredi 8 mars 2006 à 14:57:00 | Re : Mémoriser la colonne triée dans un datagrid VB.NET

lucio57

Je n'ai pas de listview dans mon datagrid donc je n'ai pas cette évenement

Cette discussion est classé dans : net, vb, colonne, datagrid, mémoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de la colonne de sélection d'un datagrid en VB.NET [ par elomiel ] Salut tout le monde, Qui sait comment s'appelle dans le code la colonne de gauche d'un datagrid qui ne contient pas de données, mais qui permet la sél vb.net : datagrid [ par roxane101 ] salut,je veux savoir comment je peux rendre une colonne invisible d'un datagrid et comment je peux changer le titre d'une colonne.Merci. vb.net datagrid [ par roxane101 ] Bonjourje veux changer la largeur d'une colonne de datagrid.j'ai trouvé une methode : grid.PreferredColumnWidth=valeur.mais cette methode s'applique s VB.Net ADO.Net DataGrid - Rendre des colonne impossible à modifier ? [ par MagDix ] SalutJ'aimerais savoir si c'est possbile de rendre certaine colonne d'un DataGrid non modifiable.Mais d'autre colonne pourraient l'être.Je n'ai aucune VB.Net Datagrid [ par MagDix ] Salut Je cherche un moyen pour répurérer une information contenu dans un DataGrid. Je veux que, si par exemple je clique sur la Row 5 du Datagrid VB.NET et Datagrid [ par Greggg ] Bonjour,J'utilise un datagrid pour afficher des infos. Lorque je clique sur la 2eme colonne de mon datagrid, j'ouvre une deuxième fenetre.Je voudrais [VB.NET]Bloquer une colonne d'un datagrid [ par BibiSeal ] Bonjou tlm,voila j'ai un datagrid rempli avec une base de données ACCESS et je voudrais bloquer seulement une colonne de ce datagrid. Mais je ne vois Redimensionner colonne datagrid VB.NET [ par bob10 ] Salut tout le monde,Peut on redimmensionner les colonnes d'un datagrid en VB.NET une par une avec une valeur différenteMerci d'avance bob Help !!!! Probleme avec les colonnes d'un datagrid VB.net [ par piervs ] Bonour à tous et merci d'avance !J'ecris car j'ai un problème de taille avec les propriétés des colonnes d'un datagrid en vb.net (je precise que je de VB.Net Modifier la dimenssion d'un DataGrid ? [ par MagDix ] Je cherche à savoir si c'est possible de modifier la grosseur d'un DataGrid par l'utilisateur...je chercher et je cherche et je ne trouve pas... enfin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.