begin process at 2012 02 12 10:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Mémoriser la taille et la position d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoriser la taille et la position d'une form

mercredi 15 avril 2009 à 22:25:04 | Mémoriser la taille et la position d'une form

PatBlarg

Bonjour, j'ai un logiciel avec une form redimensionnable. Tout va bien! Sauf que quand je ferme et réouvre l'application, celle-ci reprend sa position initiale. Est-ce que c'est possible de faire garder la position/taille que l'utilisateur à mit à la dernière exécution?

Merci
mercredi 15 avril 2009 à 22:42:47 | Re : Mémoriser la taille et la position d'une form

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Afficher ta form dans le designer, regarde la liste des propriétés
- Déroule la propriété (ApplicationSettings)
- Clique sur le petit bouton en face de PropertyBinding, ça va t'ouvrir une petite liste avec la liste des propriétés de la form
- En face de la propriété Location, tu clique sur la flèche de la combo.
- Si tu n'as pas encore créer le setting correspondant, tu clique sur nouveau.
- Tu donne un nom à ton setting, et dans scope tu garde User (très important)
- Tu fais la même chose pour la propriété Size.

A chaque fermeture de la form, les valeurs de ces 2 propriétés seront enregistrées dans un fichier de configuration situé dans les dossiers personnel de l'utilisateur (sous XP : C:\Documents and settings\<nom utilisateur>\Local Setting\....)

A chaque ouverture les valeurs seront relues depuis ce même fichier.

De cette façon, la configuration est propre à chaque utilisateur

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 15 avril 2009 à 22:47:32 | Re : Mémoriser la taille et la position d'une form

PatBlarg

Merci! Mais sous VB2008, je ne trouve pas "Size" à cet endroit? (Ni "Height" et "Width")
mercredi 15 avril 2009 à 22:53:59 | Re : Mémoriser la taille et la position d'une form

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui pardon, pour une Form, c'est ClientSize que tu trouvera plutot

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 15 avril 2009 à 22:57:33 | Re : Mémoriser la taille et la position d'une form

PatBlarg

Ok, merci! Ça fonctionne... presque.

Les objets avec des "Anchors" ne suivent pas du tout... je vais voir ce que je fais =.=

Cette discussion est classée dans : form, taille, position, mémoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir la taille d'un caractère. [ par The Meteorologist ] Bonjour,Alors voilà, je souhaiterais simplement obtenir la taille en pixel d'un carractère suivant sa police et sa taille en Vb.net.Petit exemple :    Sauvegarder position de form [ par cocowz ] Bonjour..Est ce que c'est possible de sauvegarder la position de ma form au fermeture de logiciel....Par ex: si je place ma form en bas a gauche et qu Varier la taille d'un form URGENT ! [ par tariklapton ] Bonjour. Ma forme contient une image qui n'a pas la forme habituelle d'un form.Donc jai les blancs du Form qui dépassent. Ce que je voudrais c'est que erreur taille textheight [ par glycocalix ] Bonjour,voilà, je suis en train de créer un control activX je bosse sur son redimenssionnement mais j'ai un soucis, Je place dynamiquement des labelle position form MDI dans un picturebox [ par Moritus ] Bonjour, J'aimerais placer des form MDI dans un picture box et enregistrer la position lorsque l'utilisateur les changes de place..J'ai essayer avec f Une form en position de fond [ par therafou ] Bonjour,je cherche à savoir comment faire pour qu'une Form soit toujours en position arrière ou invercement toujours en avant par rapport ou autres ap Position de form [ par Djzlouk ] Bonjour tout le monde.J'ai besoin d'une astuce :)Comme je sais qu'il y a beaucoup de gens astucieux ici ca devrais pas poser de probleme :p Alors je v Obtenir la position du curseur à l'écran ? [ par Arnal88 ] Bonjour,Je travaille sur un programme en VB2005 qui possède une NotifyIcon dans la barre des tâches.Lorsque je clique sur l'icône, je fais apparaître VB.Net Position d'un GroupeBox [ par MagDix ] Salut...J'ai un problème très bête.J'ai 2 Form dans mon code... quand je clqieu sur un bouton ca fais disparaitre la premiere form et apparaitre la se Resize d'une form [ par djtrefle ] Bonjour à tous,j'ai programmé une petite application qui affiche toutes sortes d'informations provenant d'une base de données. La fenêtre principale d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales