|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Menu clic droit de la souris [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (sanpexos)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 6 février 2002 à 21:59:41 |
Menu clic droit de la souris

sanpexos
|
Bonjour J'aimerais savoir comment rajouter une option dans le menu de internet Explorer qui s'affiche en cliquant sur le bouton droit de la souris . Merci
|
|
|
jeudi 7 février 2002 à 21:50:30 |
Re : Menu clic droit de la souris

Renfield
|
Salut , j'espere que tu as le coeur bien accroche ! (et les neurones)
Const MF_CHECKED = &H8& Const MF_APPEND = &H100& Const TPM_LEFTALIGN = &H0& Const MF_DISABLED = &H2& Const MF_GRAYED = &H1& Const MF_SEPARATOR = &H800& Const MF_STRING = &H0& Private Type POINTAPI x As Long y As Long End Type Private Declare Function CreatePopupMenu Lib "user32" () As Long Private Declare Function TrackPopupMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nReserved As Long, ByVal hwnd As Long, ByVal lprc As Any) As Long Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long Private Declare Function AppendMenu Lib "user32" Alias "AppendMenuA" (ByVal hMenu As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal wIDNewItem As Long, ByVal lpNewItem As Any) As Long Private Declare Function DestroyMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long Dim hMenu As Long Private Sub Form_Load() 'Create an empty popupmenu hMenu = CreatePopupMenu() 'Append a few menu items AppendMenu hMenu, MF_STRING, ByVal 0&, "Hello !" AppendMenu hMenu, MF_GRAYED Or MF_DISABLED, ByVal 0&, "Testing ..." AppendMenu hMenu, MF_SEPARATOR, ByVal 0&, ByVal 0& AppendMenu hMenu, MF_CHECKED, ByVal 0&, "TrackPopupMenu" End Sub Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) Dim Pt As POINTAPI 'Get the position of the mouse cursor GetCursorPos Pt If Button = 1 Then 'Show our popupmenu TrackPopupMenu hMenu, TPM_LEFTALIGN, Pt.x, Pt.y, 0, Me.hwnd, ByVal 0& Else 'Show our form's default popup menu TrackPopupMenu GetSystemMenu(Me.hwnd, False), TPM_LEFTALIGN, Pt.x, Pt.y, 0, Me.hwnd, ByVal 0& End If End Sub Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) 'Destroy our menu DestroyMenu hMenu End Sub
par contre , il faut que tu recupere le Handle de ce fameux menu !!
Bye! Renfield.
|
|
|
samedi 9 février 2002 à 16:42:12 |
Re : Menu clic droit de la souris

sanpexos
|
Salut et merci pour ton aide
Pourrais-tu m'expliquer comment ce code fonctionne car je n'arrive pas à le faire fonctionner .
merci ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut , j'espere que tu as le coeur bien accroche ! (et les neurones)
Const MF_CHECKED = &H8& Const MF_APPEND = &H100& Const TPM_LEFTALIGN = &H0& Const MF_DISABLED = &H2& Const MF_GRAYED = &H1& Const MF_SEPARATOR = &H800& Const MF_STRING = &H0& Private Type POINTAPI x As Long y As Long End Type Private Declare Function CreatePopupMenu Lib "user32" () As Long Private Declare Function TrackPopupMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nReserved As Long, ByVal hwnd As Long, ByVal lprc As Any) As Long Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long Private Declare Function AppendMenu Lib "user32" Alias "AppendMenuA" (ByVal hMenu As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal wIDNewItem As Long, ByVal lpNewItem As Any) As Long Private Declare Function DestroyMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long Dim hMenu As Long Private Sub Form_Load() 'Create an empty popupmenu hMenu = CreatePopupMenu() 'Append a few menu items AppendMenu hMenu, MF_STRING, ByVal 0&, "Hello !" AppendMenu hMenu, MF_GRAYED Or MF_DISABLED, ByVal 0&, "Testing ..." AppendMenu hMenu, MF_SEPARATOR, ByVal 0&, ByVal 0& AppendMenu hMenu, MF_CHECKED, ByVal 0&, "TrackPopupMenu" End Sub Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) Dim Pt As POINTAPI 'Get the position of the mouse cursor GetCursorPos Pt If Button = 1 Then 'Show our popupmenu TrackPopupMenu hMenu, TPM_LEFTALIGN, Pt.x, Pt.y, 0, Me.hwnd, ByVal 0& Else 'Show our form's default popup menu TrackPopupMenu GetSystemMenu(Me.hwnd, False), TPM_LEFTALIGN, Pt.x, Pt.y, 0, Me.hwnd, ByVal 0& End If End Sub Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) 'Destroy our menu DestroyMenu hMenu End Sub
par contre , il faut que tu recupere le Handle de ce fameux menu !!
Bye! Renfield.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : menu, clic, droit, souris
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
annuler le menu clic droit souris [ par ledge ]
sltcomment supprimer le menu lorsque l'utilisateur fait un clique droit sourismerci
clic droit [ par arbomont ]
Dans mon programme j'ai un menu deroulant qui est activé lors d'un clic droit de la souris, en voici le codePrivate Sub Form_MouseDown(Button As Integ
clic droit souris [ par romain182 ]
salut a tousje débute dans le VB et j'arrive pas a créer un truc : quel est le code pour faire en sorte que quand on fait un clic droit avec la souris
Icone dans menu clic droit [ par Morgassimo ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de mettre des icones dans le menu clic droit (en vb5) et comment on fait .Merci pour vos reponsesbruno
Ignorer clic droit de la souris [ par vfi ]
Bonjour,Je voudrais savoir si qq sait comment on peut ignorer le clic droit de la souris (avec api si possible)?Merci
click droit !!!! [ par pioc ]
Je suis sur Visual Basic 6.0 et j'aimerais pouvoir associer à un bouton le click droit de la souris, comment dois je procèder?Dans le menu proprieté j
VB6 menu clic-droit du bureau [ par JEROMAX ]
SalutJe cherche, à partir d'une appli VB6, à appeler le menu qui s'affiche lorsque l'on clic droit sur le bureau.ça fait des années que je cherche et
Clic droit sur fenetre fille pr faire derouler un menu [ par ymerej ]
Bonjour, je souhaiterais que dans mon application lorsque l'utilisateur clic du bouton droit sur une fenetre fille, un menu apparait avec "copier, col
Toolbar menu clic droit [ par legion91 ]
Bonjour,J'ai une Form Mdi avec une toolbar qui gere les feuilles presente dans celle ci et je voudrais faire tout comme mIRC montrer le menu qui peut
access et le clic droit de la souris... [ par zarbiman ]
Bonjour ! Tout d'abord J'espère ne pas embeter les habitués du forum car je n'ai pas eu trop le temps de verifier si la reponse à ma question a deja é
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|