begin process at 2012 02 17 05:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Menu Click droit de windows sur fichier??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu Click droit de windows sur fichier??

vendredi 28 novembre 2003 à 14:24:57 | Menu Click droit de windows sur fichier??

pcpunch

Slt j'ai une petite question , est t il possible d'ajouter dans le menu de windows (click droit) dans explorer de fichier une commande ??

Ex: certain soft ajoute une fonction genre pour un soft de transfert vers un tel portable : Envoyer le fichier vers tel portable!!!

Ou encore pour antivirus avp analiser ce fichier???

Enfin j espere etre clair, si vous avez une idée je suposse que ca dois passez par la base de registre, si oui comment puis je faire???
vendredi 28 novembre 2003 à 16:22:12 | Re : Menu Click droit de windows sur fichier??

Lolux

Salut,

Je me pose la même question et j'ai trouvé un exemple ya pas longtemps. C'est un menu qui s'ajoute quand tu clic droit sur un fichier XLA de l'explorateur.
Pour cela tu ajoute une clé dans ta base de registre :

HKCR\Excel.Addin\shell\Le nom de ton menu\Command\

là tu ajoute une valeur qui pointe vers le prog qui fait une action sur le fichier :

MonChemin\MonProg.exe

L'exemple que je te donne est placé dans Excel.Addin car on ne traite que les fichiers .XLA. Il faut à présent trouver où se place la commande pour que ça marche sur l'ensemble des fichier, un peu comme WinZip.

En tous cas, essaye simplement la clé que je t'ai donné, clic droit sur un XLA et tu peux me croire ça fonctionne. Je ne maitrise pas du tout ce truc pour le moment mais j'y travail quand j'ai un peu de temps.

Tiens moi au courrant.

A plus

Lolux

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, windows, droit, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'une fonctionnalité dans le menu click droit de windows. [ par drahcir ] Salut à tous,je voudrais ajouter une fonction au menu click droit de windows. Je sais que pour cela il faut ajouter une clé de registre et y spécifier Navigateur, Menu click droit [ par TomIlliev ] Bonjour à tous,Je cherche à modifier le menu contextuel qui apparaît lors d'un clik droit dans la barre d'adresse du navigateur.Je voudrai ajouter une Menu contextuel visible par un click droit sur une souris [ par nono78220 ] Bonjour à tous,En surfant sur le site, j'ai trouvé un code qui me permet de réaliser un menu contextuel et de l'afficher par un click droit sur la sou menu clic droit [ par maxsecurite2 ] Slt ;)J'aimerais savoir ou es ce que je peux trouver une source Visual Basic pour ajouter un élément lorsqu'une personne fait un clic droit sur une îc creer un menu sur le click droit du souris [ par samia_86 ] slt mes amisj'ai un petit probleme conserne le menu droit de la souris c a d quand je click avec le clik droit de la souris un menu avec les evenement click droit sur picturebox pour derouler un menu contenant des parametres a modifier help? [ par guillaumeIA ] Bonjour, J'aimerai avoir un bouton créer qui créera des picturebox et pouvoir faire un clic droit sur chacune d'elle et avoir un menu déroulant. Le m Affichage d'un Menu lors d'un click droit sur une DataGridView [ par midomaroc ] Bonjours a tous Cela fait peu de temps que je cherche une astuce pour afficher un MENU lorsqu'on clic avec le bouton droit de la souris sur une DataGr Remplacer Click droit par un autre menu [ par lokomass ] Bonjour, Voila j'ai cré un nouveau menu contextuel que j'affecte au click droit dans un textbox. Le soucis est qu'avant d'afficher mon menu, il m'ouv Droit de copy sous Windows 7 [ par tolt ] Bonjour, J'ai un petit programme VB6 qui télécharger un fichier via internet et qui ensuite copy le fichier en question dans un répertoire. Sous Win [vb.net] Icône dans un menu "click droit" [ par drahcir ] Salut à tous,je voudrais savoir comment ajouter une icône devant le texte dans mon menu "click droit" (l'icône copier de windows par exemple).d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales