begin process at 2012 02 15 21:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

menu contextuel étendu ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu contextuel étendu ?

mardi 10 mai 2005 à 17:51:57 | menu contextuel étendu ?

Clem

Bonjour !
Je cherche à faire un petit programme qui rajouterai une option dans le menu contextuel des "edit", mais en vain.
J'utilise pour détecter les menus un WNDPROC hook sur WM_CONTEXTMEN, (WM_INITMENU à lui aussi été essayer sans réussites ) qui fonctionne lui a merveille (test avec MessageBox ok quand je clique droit sur un edit quelconque), je récupère le handle du menu, j'y ajoute un item en premier (InsertMenu) et  un  a la fin (ApprendMenu), je remet le menu modifié vers la structure, et renvoi la structure a la chaine de hook, aucun résultat le menu reste inchangé, donc je demande a l'aiiiiiiiiiide lol je béni celui qui me trouve^^
LRESULT CALLBACK msgBack(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {
    CWPSTRUCT * cwp;
    //char clsname[256];
    HMENU mnu;
    if (nCode == HC_ACTION && wParam == NULL) {
            cwp = (CWPSTRUCT*)lParam;
            if (cwp->message == WM_CONTEXTMENU) { //WM_CONTEXTMENU / WM_INITMENU ?) {
                MessageBoxA(0, "lol", "lol", 0);
                GetClassNameA(cwp->hwnd, clsname, sizeof(clsname));
                if (!stricmp(clsname, "Edit")) {
                    mnu = (HMENU)GetMenu(cwp->hwnd);
                    if (!mnu) MessageBoxA(0, "no mnu", "lol", 0);
                    InsertMenu(mnu, 0, MF_BYPOSITION, 1000, TEXT("item1"));
                    AppendMenu(mnu, MF_SEPARATOR, 0, NULL);
                    AppendMenu(mnu, MF_STRING, 1001,TEXT("About..."));
                    SetMenu(cwp->hwnd, mnu);
                    DrawMenuBar(cwp->hwnd);
                    lParam=(LPARAM)cwp;
                    //TrackPopupMenu(mnu, NULL, 0, 0, cwp->hwnd, NULL);
                    return CallNextHookEx(MsgHook, nCode, wParam, lParam);
                }
            }
    }
    return CallNextHookEx(MsgHook, nCode, wParam, lParam);
}

...

JAPDLL_API bool StartHook() {
    if (!MsgHook) MsgHook = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROC, msgBack, hdll, 0);
    if (!MsgHook) return false;
    return true;
}

Cette discussion est classée dans : menu, wm, lparam, mnu, cwp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup et feuille Modal [ par sehn ] Je n'arrive pas a faire un menu popup sur une feuille modale.Est ce que c'est normal. Quelqun a til une solution rapidemercila methode que j'utilise : Popup et feuille Modal [ par sehn ] Je n'arrive pas a faire un menu popup sur une feuille modale.Est ce que c'est normal. Quelqun a til une solution rapidemerci la methode que j'utilise SubClassing : utiliser le lParam (sensé ête un pointeur) [ par Flocreate ] Bonjour, Je souhaiterais refaire moi-même le disign du menu de ma fenêtre (MenuItem) Le moyen que j'ai trouvé pour ce faire est le subclassing 1) dir event click et listview [ par ShayW ] Bonsoir J'ai un listview nommé menu il y 4 item [code=vb] With menu .MultiSelect = False .HideSelection = False . VBA Excel : Menus contextuels , comment modifier la commande Copier [ par rbn ] Bonjour ; Je suis sousExcel VBA et je cherche comment modifier la commande standard "coller tout" par une commande "coller formule", ceci pour l'ense PopupMenu en vb6 [ par subaqua ] Bonjour à tous, Voilà, je veux mettre un PopupMenu sur 2 cellules faisant partie d'un groupe de contrôle (appelons-le "tech") donc les 2 cellules son Afficher un menu au clic droit souris en vb.net ? [ par Duke49 ] Bonjour, j'ai un contrôle MenuStrip1 avec un menu racine appelé ActionsListeToolStripMenuItem qui à 2 sous menus. 'Le menu n'est pas visible Actions Simuler la combinaison de touche ALT + D [ par legion91 ] Bonjour à tous, Je cherche le moyen de simuler la combinaison ALT + D afin d'ouvrir la fenêtre d'Administration du logiciel DSLMON.exe pour les modem Masquer menu et ruban excel 2007 via macro [ par philguejr ] Bonjour à toutes et à tous, Pour des raisons essentiellement d'esthétique, je voudrais masquer le ruban et la barre de menu à l'ouverture de mon clas menu contextuel [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde. je veux savoir comment ajouter une entré dans le menu contextuel de mozila firefox avec un script vbs.j'ai trouvé la solution pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales