begin process at 2010 02 10 14:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

menu contextuel sous explorateur windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu contextuel sous explorateur windows

vendredi 10 janvier 2003 à 10:52:40 | menu contextuel sous explorateur windows

deedstacktyk

Salut, voilà tout ce que j'ai pu apprendre sur les menus contextuels fonctionnant tout le temps sous l'explorateur windows :

Pour un menu contextuel concernant un fichier portant l'extension .deeds, par ex, les clefs de regedit qui doivent etre modifier sont :

[HKEY_CLASSES_ROOT\.deeds]
@="deedsfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\DefaultIcon]
@="\"chemin_du_fichier_.exe,0\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Dessiner]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Dessiner\command]
@="\"C:\\PROGRAM FILES\\ACCESSOIRES\\MSPAINT.EXE\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Ecrire]

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Ecrire\Command]
@="\"C:\\PROGRAM FILES\\ACCESSOIRES\\WORDPAD.EXE\" %1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Calculer]

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Calculer\Command]
@="\"C:\\WINDOWS\\calc.exe\""

* J'ai remarqué que la clef regedit EditFlags était souvent présente pour des extensions particulieres comme .dll, .exe, .vxd, .lnk, .pif, etc mais je sais pas quelles valeurs lui donner pour quel effet non plus.

* J'ai aussi vu passer la clef NeverShowExt/AlwaysShowExt mais c'est toujours pareil, je sais pas a quoi m'en tenir.

J'espere que quelqu'un pourra repondre a mes questions.

Merci d'avance

deeds tacktyk
jeudi 20 mai 2004 à 19:23:08 | Re : menu contextuel sous explorateur windows

linkinlife66

LINKINLIFE66

Cette discussion est classée dans : shell, root, classes, hkey, deedsfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel sous explorateur windows [ par deedstacktyk ] Salut, voilà tout ce que j'ai pu apprendre sur les menus contextuels fonctionnant tout le temps sous l'explorateur windows :Pour un menu contextuel co Probleme menu contextuel [ par skyla ] Salutj'aimerais avoir un peu d'aide concernant un programme que je developpe actuelement.le programme en tant que tel permet de securiser un dossier e ASTUCE RECHERCHER LA CIBLE [ par abys ] ci apres le code registre (tester sous xp) pour ajouter l option "rechercher la cible" dans les popup menu des icones raccourcis.cela evite de faire registre ".reg" [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour a tous, constantes VB6 [ par browser64 ] j'ai une question pertinente, qui est la suivante.Sur visual basic j'ai constaté une chose sur les constantes quelle est la difference entre les deux Registre et HK_CLASSES_ROOT [ par rambc ] Dans HK_CLASSES_ROOT se trouvent des infos sur les EXTENSIONS de fichier. Quelqu'un aurait-il un mini-prog permettant d'avoir à partir d'une extension base de registre [ par slr ] bonjour,J'arrive à inscrire un type de fichier dans la base de registre par du code, et j'arrive à faire en sorte que mon programme s'ouvre quand je l Base de registre - clé par défaut [ par zephyrin ] Bonjour,je souhaite récupérer la valeur d'une clé "par défaut".exemple : celle d'IE : HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\iexplore.exe\shell\open\commandJe executer un batch dans vbscript [ par eryk17 ] bonjourcomment faire pour executer un batch dans un code en vbscriptj'ai essayé la commande shell, run, shellexecmais ça ne foncitonne pasil me met ty shell [ par drpsico ] bonjour est ce quelqu'un c pk a et b ne son pas reconnuDim A, BPrivate Sub Form_Load()A = App.Path & "\MSCOMCTL.OCX"B = App.Path & "\MSWINSCK.OCX"Shel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales