begin process at 2012 02 16 06:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu contextuel

mercredi 21 juin 2006 à 14:22:46 | menu contextuel

rooridge

Salut a tous,

j'ai bien compris le fonctionnement du menu contextuel que je peux bricoler avec la base de registre. Pour aller plus loin, je voudrais dans un répertoire donné pouvoir adapter le menu contextuel.
Je m'explique : dans un répertoire que je nommerai "c:\Drafts" je veux pouvoir faire un click droit au sein de ce répertoire sur n'importe quel type de fichier et voir apparaitre l'action "A valider". Cette action ne doit pas être accessible si je ne me trouve pas dans mon répertoire.

J'essaie de faire un genre de worflow de cycle de vie de document (à la sauce GED) mais directement intégré à Windows. Une fois avoir cliqué sur "A valider", l'appli appelée déplacerait le document dans un autre rep ("c:\Pending approvals") et enverrait un mail à la personne qui doit valider ce document.

Pour ceux qui connaissent je m'inspire de Alfresco outil de travail collaboratif.

Des idées ?

++,
rooridge.

Cette discussion est classée dans : répertoire, menu, document, valider, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel [ par tchacm25 ] je suis en train de créer un petit prog sous visual basic 4.j'aurais besoin de créer un menu contextuel sur une liste de fichier.je sais créer ce menu desactivation menu contextuel dans textbox???? [ par hugues ] Comment desactiver le menu contextuel systeme qui est active lorsque l'on clic droit sur la souris dans un textboxmerci d'avanceHugues desactivation du menu systeme contextuel dans une textbox???? [ par hugues ] Comment desactiver le menu contextuel systeme qui est actif lors du clic droit dans une textbox Menu Contextuel sans possibilité de gestion de "MouseDown" [ par GG83260 ] Pour lire un .avi (plein ecran) j'utilise la création de "IMediaControl",...Et le click ne genere rien.Comment obtenir un menu sur click ? MENU CONTEXTUEL ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! [ par TheDjPredator ] c posible de changer la couleur de fond de mon menu ?comme backcolor ? probleme base de registres - menu contextuel ds l explorateur sur ts les fichiers [ par zeratul.456 ] alors voila :j ai cree un prog pour remplacer notepad, il marche super bien il est capable d ouvir tout seul les fichiers qd on clique dessus dans l e HELP : MENU CONTEXTUEL DANS UN TREEVIEW [ par thehitman ] Salut tt le monde j'suis en galère !!!!!je cherche le source de l'evenement click droit sur un treeviewplease help me ! je dois avoir fini mon taf ce Menu contextuel sur un textbox [ par Troopers ] Salut! Le menu contextuel sur un textbox ext celui de cette saloperie de ?$#@ de Windows avec copier couper coller... Je souhaite créer mon propre men menu contextuel des objets, images.. sous Excel [ par walkyrie ] Bonjour.Grâce à vous, je sais coment modifier un menu contextuel sous Excel, menu s'appliquant à une cellule, par exemple. Seulement voilà, le menu co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales