Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : menu demarrer & barre des tache inactives [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (momorice1)

mardi 4 mars 2003 à 15:24:01 | menu demarrer & barre des tache inactives

momorice1

el enfoiro

bijour
pour les besoins de programme, j'aurais besoin de mettre ma barre des taches et mon menu demarrer inactifs .
Comment faire ?!?
merci d'avance !

mardi 4 mars 2003 à 16:58:56 | Re : menu demarrer & barre des tache inactives

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal hWndInsertAfter As Long, _
ByVal X As Long, _
ByVal y As Long, _
ByVal cx As Long, _
ByVal cY As Long, _
ByVal wFlags As Long) As Long

Private Declare Function EnableWindow Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal fEnable As Long) As Long

Private Const SWP_HIDEWINDOW = &H80
Private Const SWP_SHOWWINDOW = &H40

'Cache la taskbar
Call SetWindowPos(nTaskBarhWnd, 0, 0, 0, 0, 0, SWP_HIDEWINDOW)
'Affiche la taskbar
Call SetWindowPos(nTaskBarhWnd, 0, 0, 0, 0, 0, SWP_SHOWWINDOW)
'Désactive la taskbar
Call EnableWindow(nTaskBarhWnd, 0)
'Active la taskbar
Call EnableWindow(nTaskBarhWnd, 1)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> el enfoiro
>
>
> bijour
> pour les besoins de programme, j'aurais besoin de mettre ma barre des taches et mon menu demarrer inactifs .
> Comment faire ?!?
> merci d'avance !

Cette discussion est classé dans : menu, barre, tache, demarrer, inactives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.net] Cacher la barre du menu demarrer ? [ par Oueb ] Salut, je cherche désespérement comment cacher la berre du menu démarrer avec VB.net mais pas moyen je ne troouve aucune api documentté ni lcé de regi Barre de menu Demarrer. [ par Hrusdik ] Bonjour ! J'ai crée un programme en VB . Je voulais que mon prog soit comme une image de bureau. J'ai plus ou moins reussi a arriver a ce que je voula menu et barre de tache [ par mo3z ] comment je veut creer mon menu (barre de tache) dans une form Barre de Menu et userform [ par dimud ] Bonjour à tous,Dans une petite application vba j'ai créer une barre de menu personnalisée regroupant des menus microsoft et des nouveaux menus.Je souh Barre de menu VBA Word dynamique (ou presque) [ par iloyer ] Bonjour, J'ai créé une nouvelle barre de menu Word. J'y au inclu tous les menus nécessaires. Néanmoins sachant que cette nouvelle barre comporte u ereur innosetup et icones de menu demarrer [ par libre2009 ] salut les amisBonjour Mes amis j'ai une erreur qui m'embete: j'ai crée mon projet .exe avec VB6 et j'ai des base de donnée Access que j'ai remplacé l excel 2007 vba : pb de barre de menu [ par GYMAU ] en résumé :Au lancement de l'appli VBA Suppression menu Excel puis création menu personnalisé [ par Gwenandance ] Bonjour,Petit problème... J'ai créé un code pour supprimer les barres et menus d'Excel, ainsi qu'un code pour créer un nouveau menu, mais lorsque je l Barre de menu perso dans word [ par isaloyerIS ] Bonjour, J'ai réalisé une barre de menu perso dans Word. Maintenant, je souhaite que lors d'un clic sur l'une des lignes de menu, un valeur soit insér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.