begin process at 2012 02 14 08:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu

mardi 6 février 2007 à 09:36:40 | menu

1217meyrin

Bonjour,
comment en programmation peut-on appeler une option de menu
exemple:
j'ai un menu qui s'appelle période avec période 1 et période 2.
j'aimerai au cours du programme appeller période 2 ou 1 sans la souris, par programme.
comment faire?
merci
mardi 6 février 2007 à 11:03:25 | Re : menu

casy

Membre Club
J'imagine que ces items de menu ont des rocédure pour traiter le click que tu fais dessus avec la souris. Il te suffit, par le code, d'appeler ces procédures en passant les paramètres demandés comme n'importe quelle procédure

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 6 février 2007 à 11:50:46 | Re : menu

1217meyrin

avec invoke, ca ne marche pas, il retourne une erreur.
mardi 6 février 2007 à 13:22:56 | Re : menu

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Si dans yon code tu utilise cette procédure pour ton "Période 1" :

Periode1_Click()

Quand tu veux appeler le menu sans cliquer :

Sub TaSub()
--
--
Periode1_Click()
--
--
end sub

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

Cette discussion est classée dans : menu, programme, période

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu et programme [ par Kurt ] Voila j'ai creer un menu qui permet de lancer les setup des programmes que l'on aura choisi. Pour lancer les appli j'utilise la commande shell. Mon pr Comment lier les options du menu aux variables du programme [ par gko ] Salut à tous,mon problème se trouve au niveau de la conception de mon application: Mon application charge au démarrage des paramétres venant d'un fich période d'évaluation d'un programme [ par Jean-Luc01 ] J'aimerai mettre une période d'utilisation en nombre de jour à partir du jour d'installation sans que l'utilisateur puisse tout de même ouvrir le prog Addins Menu [ par Jyconaisrien ] Programmeur et programmeuse... Slt a tousVoila je bloc sur un truc alors j espere que vous pourrez m' aiderJe voudrai en fait ajouter des menus (liées Rafraichissement de menu [ par dioz ] Amis de JAVA bonjour,J'utilise une JMenuBar pour mon programme et je voudrais proposer dans un des menus d'ouvrir les "recents files". Cela implique d Comment faire 1lien entre menu contextuel et un pgm VB ? [ par salazar ] Lorsque je fais un clic droit sur un fichier, dans le menu contextuel de l'exploreur, je souhaiterai qu'apparaisse un nouvel item (ex : Envoyer vers.. faire apparaitre le sous programme d'un option de menu [ par tenowo ] slt a tous je suis un tt petit débutant en vb et j'arrive pas à m'en sortir ;-( je voudrai réaliser l'action suivante : lorsqu'on clic sur 1 option d' appel de programme d'1 option de menu [ par tenowo ] slt à tous je sui un tt petit débutant en vb et j'aimerai avoir votre aide. je voudrai réaliser l'action suivante :lorsq on clic sur 1 option de menu Ajout d'une fonction [ par poitierjohan ] Bonjour,J'aimerai bien pouvoir ajouter un menu supplémentaire à un de mes programmes en VB(5)... Ceci à l'aide d'un autre programme...Pour exemple, co Menu "Ouvrir avec" [ par Kevin.Ory ] Bonjour,Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes.Je connais la technique qui est de récupérer l'I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales