begin process at 2010 02 10 16:49:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Trier un listview selon clic sur titre des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un listview selon clic sur titre des colonnes

jeudi 2 mai 2002 à 18:00:57 | Trier un listview selon clic sur titre des colonnes

Misutsu

bonjour :)

J'ai par exemple un listview avec 2 colonne, "numéro" et "nom"
Comment faire pour trier les lignes selon que je clicque sur le titre de la colonne numéro, ou de la colonne nom ??

salut
Misutsu
jeudi 2 mai 2002 à 19:09:21 | Re : Trier un listview selon clic sur titre des colonnes

AdilELHASSOUNI

Tu dois utiliser l'évenement ColumnClick de l'objet ListView. Cet événement envoit le paramètre "ColumnHeader" qui correspond à l'objet colonne sur laquelle tu as "cliqué".
Sur cet procédure évenementielle, il suffit de spécifier le critère de tri.

objetListview.SortKey = ColumnHeader.index - 1

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire pour trier les lignes selon que je clicque sur le titre de la colonne numéro, ou de la colonne nom ??

salut
Misutsu
jeudi 2 mai 2002 à 21:59:04 | Merci

Misutsu

:)

Réponse au message :

Tu dois utiliser l'évenement ColumnClick de l'objet ListView. Cet événement envoit le paramètre "ColumnHeader" qui correspond à l'objet colonne sur laquelle tu as "cliqué".
Sur cet procédure évenementielle, il suffit de spécifier le critère de tri.

objetListview.SortKey = ColumnHeader.index - 1

Réponse au message :

salut
Misutsu

Cette discussion est classée dans : clic, listview, colonne, titre, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une colonne contenant des nombres (listview) [ par Krazitchek ] Comment trier une colonne contenant des nombres dans une listview en report sans que le chiffre 10 (entre autre) se place avant le 2, par exemple, 1,1 trier dans une listview la colonne date [ par delphi ] voilà j'ai une listview avec une colonne date heure et motifcolonens que je creé en chargeant ma formensuite je me connecte sur le calendrier d'outloo Tri dans un Listview [ par David2410 ] Salut à vous, J'ai un listview avec des dates, j'ai fait le code pour trier la colonne lorsqu'on clique sur le titre de la colonne. Mais malheureuseme tri d'une Listview sur plusieur colonne [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, en fait j'aurai voulu savoir komment ou kel serai le moyen le plus aproprié pour trié Une Listview ex:J'ai une Listview de 4 lignes et tri d'une Listview sur plusieur colonne [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, en fait j'aurai voulu savoir komment ou kel serai le moyen le plus aproprié pour trié Une Listview ex:J'ai une Listview de 4 lignes et Détection de clic sur colonne de listview [ par fauve ] Salut,          Comment détecter le clic sur une colonne d'une ListView alors que celle-ci est crée pendant l'éxecution du programmeLa listview est Trier une listview [ par fauve ] Salut,       Je voudrais trier chacune des colonnes de ma listview par ordre croissant , puis décroissant et ainsi de suite. J'ai reussi à détecter l problème détection d'un clic sur une colonne d'un listview [ par fauve ] Salut,       J'expose mon problème, voilà au cours de l'exécution de mon programme, on peut ajouter des onglets au TabControl et dans chacun de ses o trier automatiquement listview [ par niko14 ] Bonjour tout le monde!quand on regarde dans les propriétes d'une listview on peut voir qu'il ya une propriété sorted mais moi je voudrais savoir si je Problem avec ListView [ par lauren87 ] Bonjour ,j'ai crée un mp3 player avec une ListView et dans la ListView je veu trouver mes titre mp3 pour la lectureil son par default SmallIcon 1 , et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales