Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA [ Langages dérivés / VBA ] (mimiZanzan)

samedi 26 mai 2007 à 01:27:26 | message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

mimiZanzan

J'ai un programme Excel VBA qui récupère des données à partir d'une version précédente du même programme.Lorsque le code ferme le workbook qui a servi à transférer les données, j'obtiens ce message, qu'il me faut fermer plusieurs fois avant qu'il disparaisse.
Ceci semble dû au fait que le programme VBE du workbook ne se ferme pas en même temps que le workbook. Les VBE portent des noms différents.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il faut faire?

mimizanzan

samedi 26 mai 2007 à 03:24:14 | Re : message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

MPi

D'une part, on ne voit pas LE message...
D'autre part, tu dis que tu transfères des données d'un programme à l'autre. Sont-ce des données uniquement ou des formules ? Est-ce que tu fais un copier/coller des feuilles ?
Et qu'est-ce que tu entends par "les VBE portent des noms différents" ?

MPi

samedi 26 mai 2007 à 17:13:30 | Re : message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

mimiZanzan

Le message est " Erreur entrée/sortie de périphérique".
 Je transfère des données par copie-coller des feuilles d'un classeur à l'autre.
Quand tu as un code VBA, dans la fenêtre Explorateur de projets, tu as un nom défini par défaut à ton projet qui est "VBAProject", et que tu peux changer à ta guise. Quand 2 classeurs sont amenés à être ouverts ensemble, il est conseillé de donner un nom spécifique à chacun des projets, ce que j'ai fait.
Le message apparait après fermeture du classeur source. Le classeur se ferme, mais pas le projet VBA, ce qui produit l'erreur.
Est-ce plus clair maintenant?
Merci de ton aide éventuelle.

mimizanzan

lundi 28 mai 2007 à 11:38:53 | Re : message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

MPi

Hummm, non, pas vraiment plus clair... surtout à cause du message que je n'ai jamais rencontré.

Peux-tu mettre le bout de ton code qui ouvre et renomme les classeurs ?

MPi

mardi 29 mai 2007 à 00:15:12 | Re : message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

mimiZanzan

Voici la partie du code qui ouvre et ferme le fichier.

Dim wI As Workbook, wN As Workbook
Set wN=Workbooks(fichActuel)    'fichActuel contient le code
Workbooks.Open Filename:=fichImp    'nom du fichier
Set wI = Workbooks(fichImp)     'Fichier importé
'Transfert données par copie coller du classeur ouvert  wI vers le
'classeur actuel wN
wI.Close SaveChanges:=False 'ferme le fichier importé sans le changer
Et c'est là que la partie VBAProject du workbook wI (qui est semblable à celle de fichActuel) ne se ferme pas et déclenche le message qui bloque l'application.
J'arrive à reprendre la main après avoir fermé plusieurs fois ce message.
Voilà, çà te parle?!

mimizanzan

Cette discussion est classé dans : message, vba, programme, excel, workbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message VBA sur 2 onglets fichier excel [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Je voudrais éffectuer sur mon projet une liste de personnes qui n'ont pas eu de formation. Je vous explique comment je vois ça. Dans m Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos [ par jahgor ] Jahgor Bonjour, je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un pro Programme VBA excel [ par lamiemollette ] Bonjour,Je suis en train de creer un programme sur excel avec VBA,Je voudrai savoir comment réinitialiser une page excel?Je mexplique, je lance le pro [VBA-Excel] Programme de recherche, correction / avis / conseils [ par AlicePabelle ] BonjourVoila, je dois rendre mon  projet, sous forme de .exe Même s'il n'est pas parfait, il doit permettre une recherche ainsi qu'un ajout de client Compatibilité VBA excel 2003 avec excel 2007 [ par jujudeouf ] Bonjour,j'ai un programme en VBa qui fonctionnait sous Excel 2003 et qui maintenant fige ma page sur le 2007. Le programme est tres simple et je l'uti VBA Excel - Afficher un message d'information [ par JM247L ] Bonjour,Existe-t-il une possibilité d'afficher un message dans un MsgBox sans que l'utilisateur ait besoin de valider pour que l'application continue Vba excel [ par Bretagne35 ] Bonjour,J'ai écrit un programme pour envoyer automatiquement un e-mail depuis un bouton sur excel.Désormais, je souhaiterais que l'utilisateur écrive VBA EXCEL [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum. J'ai réaliser un programme sous VBA pour EXCEL. Mon programme fonctionne de la façon suivante :lorsqu'on clique sur un bout fenetre excel [ par xaeris ] bonjour tout le monde! je fais actuellement un programme en vba Excel et dans ce programme j'aimerais pouvoir effectuer une consultation. Je pensais Coder une creation de macro Excel dans un programme VBA [ par Panodrek ] Bonjour :)Voila, donc je voudrais savoir comment coder une création de macro Excel dans un programme VBA pour que ce dernier créé ces macros pendant s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.