Accueil > Forum > > > > message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA
message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA
samedi 26 mai 2007 à 01:27:26 |
message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

mimiZanzan
|
J'ai un programme Excel VBA qui récupère des données à partir d'une version précédente du même programme.Lorsque le code ferme le workbook qui a servi à transférer les données, j'obtiens ce message, qu'il me faut fermer plusieurs fois avant qu'il disparaisse. Ceci semble dû au fait que le programme VBE du workbook ne se ferme pas en même temps que le workbook. Les VBE portent des noms différents. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il faut faire? mimizanzan
|
|
samedi 26 mai 2007 à 03:24:14 |
Re : message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA

MPi
|
D'une part, on ne voit pas LE message... D'autre part, tu dis que tu transfères des données d'un programme à l'autre. Sont-ce des données uniquement ou des formules ? Est-ce que tu fais un copier/coller des feuilles ? Et qu'est-ce que tu entends par "les VBE portent des noms différents" ?
MPi
|
|
samedi 26 mai 2007 à 17:13:30 |

mimiZanzan
|
Le message est " Erreur entrée/sortie de périphérique". Je transfère des données par copie-coller des feuilles d'un classeur à l'autre. Quand tu as un code VBA, dans la fenêtre Explorateur de projets, tu as un nom défini par défaut à ton projet qui est "VBAProject", et que tu peux changer à ta guise. Quand 2 classeurs sont amenés à être ouverts ensemble, il est conseillé de donner un nom spécifique à chacun des projets, ce que j'ai fait. Le message apparait après fermeture du classeur source. Le classeur se ferme, mais pas le projet VBA, ce qui produit l'erreur. Est-ce plus clair maintenant? Merci de ton aide éventuelle.
mimizanzan
|
|
lundi 28 mai 2007 à 11:38:53 |

MPi
|
Hummm, non, pas vraiment plus clair... surtout à cause du message que je n'ai jamais rencontré.
Peux-tu mettre le bout de ton code qui ouvre et renomme les classeurs ?
MPi
|
|
mardi 29 mai 2007 à 00:15:12 |

mimiZanzan
|
Voici la partie du code qui ouvre et ferme le fichier.
Dim wI As Workbook, wN As Workbook Set wN=Workbooks(fichActuel) 'fichActuel contient le code Workbooks.Open Filename:=fichImp 'nom du fichier Set wI = Workbooks(fichImp) 'Fichier importé 'Transfert données par copie coller du classeur ouvert wI vers le 'classeur actuel wN wI.Close SaveChanges:=False 'ferme le fichier importé sans le changer Et c'est là que la partie VBAProject du workbook wI (qui est semblable à celle de fichActuel) ne se ferme pas et déclenche le message qui bloque l'application. J'arrive à reprendre la main après avoir fermé plusieurs fois ce message. Voilà, çà te parle?!
mimizanzan
|
|
Cette discussion est classée dans : message, vba, programme, excel, workbook
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Message VBA sur 2 onglets fichier excel [ par avyrex1926 ]
Bonjour à tous, Je voudrais éffectuer sur mon projet une liste de personnes qui n'ont pas eu de formation. Je vous explique comment je vois ça. Dans m
Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos [ par jahgor ]
Jahgor Bonjour, je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un pro
Programme VBA excel [ par lamiemollette ]
Bonjour,Je suis en train de creer un programme sur excel avec VBA,Je voudrai savoir comment réinitialiser une page excel?Je mexplique, je lance le pro
[VBA-Excel] Programme de recherche, correction / avis / conseils [ par AlicePabelle ]
BonjourVoila, je dois rendre mon projet, sous forme de .exe Même s'il n'est pas parfait, il doit permettre une recherche ainsi qu'un ajout de client
Compatibilité VBA excel 2003 avec excel 2007 [ par jujudeouf ]
Bonjour,j'ai un programme en VBa qui fonctionnait sous Excel 2003 et qui maintenant fige ma page sur le 2007. Le programme est tres simple et je l'uti
VBA Excel - Afficher un message d'information [ par JM247L ]
Bonjour,Existe-t-il une possibilité d'afficher un message dans un MsgBox sans que l'utilisateur ait besoin de valider pour que l'application continue
Vba excel [ par Bretagne35 ]
Bonjour,J'ai écrit un programme pour envoyer automatiquement un e-mail depuis un bouton sur excel.Désormais, je souhaiterais que l'utilisateur écrive
VBA EXCEL [ par Goose17 ]
Bonjour à tout le forum. J'ai réaliser un programme sous VBA pour EXCEL. Mon programme fonctionne de la façon suivante :lorsqu'on clique sur un bout
fenetre excel [ par xaeris ]
bonjour tout le monde! je fais actuellement un programme en vba Excel et dans ce programme j'aimerais pouvoir effectuer une consultation. Je pensais
Coder une creation de macro Excel dans un programme VBA [ par Panodrek ]
Bonjour :)Voila, donc je voudrais savoir comment coder une création de macro Excel dans un programme VBA pour que ce dernier créé ces macros pendant s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|