Accueil > Forum > > > > Message d'erreur lors du lancement du programme.
Message d'erreur lors du lancement du programme.
dimanche 12 février 2006 à 12:36:37 |
Message d'erreur lors du lancement du programme.

PHILOUVB
|
Bonjour à tous
Je suis en train de tester Visual Basic 2005 avec un petit programme de conversion Euro et Franc
Voici mon petit code
Public Class Convert
Dim Mtt As Double
Dim Résultat As Double
Dim MySTR As String
Private Sub EuroBoutton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EuroBoutton.Click
Mtt = TextMontant.Text
Résultat = Mtt / 6.55957
MySTR = Format(Résultat, "###0.00")
TextRésultat.Text = MySTR
End Sub
Private Sub FrancButton_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FrancButton.Click
Mtt = TextMontant.Text
Résultat = Mtt * 6.55957
MySTR = Format(Résultat, "###0.00")
TextRésultat.Text = MySTR
End Sub
Private Sub TextMontant_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextMontant.KeyPress
If e.KeyChar = Chr(System.Windows.Forms.Keys.Back) Then
Exit Sub
ElseIf e.KeyChar = Chr(46) Then
e.KeyChar = Chr(44)
ElseIf e.KeyChar = Chr(44) Then
Exit Sub
ElseIf e.KeyChar > Chr(57) Then
e.KeyChar = Chr(0)
ElseIf e.KeyChar <= Chr(48) Then
e.KeyChar = Chr(0)
End If
End Sub
Private Sub Convert_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
TextMontant.Focus()
End Sub
End Class
A chaque fois que je lance le programme, j'ai les messages suivants qui apparaissent. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ? Une exception de première chance de type 'System.FormatException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Une exception de première chance de type 'System.FormatException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Une exception de première chance de type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dLL
Merci par avance pour vos réponses.

|
|
dimanche 12 février 2006 à 16:07:52 |
Re : Message d'erreur lors du lancement du programme.

minimarch
|
Salut,
je ne t'apprendrais rien en disant que c'est une erreur de formatage ;-)
Commence déjà par regarder sur quelle ligne se produit l'erreur (un
petit debugage en mode pas à pas te serait à mon avis d'un grand
secours). Tu pourras notamment en profiter pour voir la valeur de
chacune des variables.
Petit détail: es tu sûr que Visual Basic apprecie les noms de variables
avec accent ? Je ne sais pas si c'est grave, mais la convention veut
que l'on ne mette pas d'accent... MiniMarch' 
|
|
dimanche 12 février 2006 à 16:09:47 |

minimarch
|
Je viens de relire ton code rapidement:
au lieu de faire Mtt = TextMontant.Text
fait plutôt : Mtt = CDbl(TextMontant.text)
Je ne pense pas que VB fasse une concersion automatiquement
MiniMarch' 
|
|
dimanche 12 février 2006 à 16:53:09 |

CanisLupus
|
Salut,
En vb.net, si tu as l'option Strict On (par défaut), tu ne peux faire des conversions implicites du genre :
Mtt = TextMontant.Text Mtt étant du double
Mtt = ctype(TextMontant.Text, double) serait plus judicieux, l'équivalent du cdbl de vb6.
------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
|
|
Cette discussion est classée dans : end, system, chr, keychar, mtt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai un petit problème avec system.drawing (VB.net) [ par Armada ]
Le but de ce programme est de changer la couleur de fond (backcolor) d'une textbox. Le code que j'ai crée ne marche pas. Autre problème : gérer le co
probleme de lecture d'un fichier sous vb.net [ par vtuykom ]
Bonjour ,j'ai un petit probleme sous vb.netje suis debutant , et lorsque j'essaie le programme ci-dessous l'erreur suivante se presente au niveau de l
PrintPreviewDialog [ par Esquisse ]
Bonjour,J'arrive a faire des apercu avant impression avec le controle PrintPreviewDialog par contre si je clique sur le bouton imprimer ca m'imprime u
pb winform [ par papy27 ]
Salut, comment puis je gerer plusieurs winform Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je doi
Erreur avec VB .NET [ par yanguis ]
Bonjour,J'apprends à écrire un web service. Je communique avec une base de données Access. Je récupère les données de la base de données que je mets d
NotifyIcon ContextMenu pas de form [ par Frich ]
Bonjour à tous, je suis un débutant VBCe que je désir faire:aficher un systemIcon, mais sans afficher une fenêtre.avoir un menu contextuel qui permet
Remplir un rapport Crystal à partir d'un TTX par VB.Net [ par Creat ]
Bonjour à tous,J'essai de remplir un rapport Crystal que j'ai créé à partir d'un TTX en vb.net, mais j'ai aucune valeur qui apparait dans mon rapport.
convetir un bout de code en composant dll [ par Emcy ]
bonjours,j'ai créer un label redimensionnable dans un userform : pour le créer, j'ai eu besoin d'utiliser plusieurs Label pour faire des poignées.Ce q
Creation de controle [ par Emcy ]
Bonjours, j'ai créer dans un userform, un label deplaçable et redimensionnable en hauteur : je voudrais pouvoir créer simplement autant d'element de c
timer et drawline [ par grimy51 ]
Bonjour à tous.Voila j'ai un problème de taille , je voidrais réaliser un analyser d'état logiquedans un picturebox par le port parallèle.J'ai déja cr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|