begin process at 2012 02 15 10:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Message d'erreur lors du lancement du programme.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur lors du lancement du programme.

dimanche 12 février 2006 à 12:36:37 | Message d'erreur lors du lancement du programme.

PHILOUVB

Bonjour à tous

Je suis en train de tester Visual Basic 2005 avec un petit programme de conversion Euro et Franc

Voici mon petit code

Public
Class Convert

Dim Mtt As Double

Dim Résultat As Double

Dim MySTR As String

Private Sub EuroBoutton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EuroBoutton.Click

Mtt = TextMontant.Text

Résultat = Mtt / 6.55957

MySTR = Format(Résultat, "###0.00")

TextRésultat.Text = MySTR

End Sub

Private Sub FrancButton_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FrancButton.Click

Mtt = TextMontant.Text

Résultat = Mtt * 6.55957

MySTR = Format(Résultat, "###0.00")

TextRésultat.Text = MySTR

End Sub

Private Sub TextMontant_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextMontant.KeyPress

If e.KeyChar = Chr(System.Windows.Forms.Keys.Back) Then

Exit Sub

ElseIf e.KeyChar = Chr(46) Then

e.KeyChar = Chr(44)

ElseIf e.KeyChar = Chr(44) Then

Exit Sub

ElseIf e.KeyChar > Chr(57) Then

e.KeyChar = Chr(0)

ElseIf e.KeyChar <= Chr(48) Then

e.KeyChar = Chr(0)

End If

End Sub

Private Sub Convert_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

TextMontant.Focus()

End Sub

End Class

A chaque fois que je lance le programme, j'ai les messages suivants qui apparaissent.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?

Une exception de première chance de type 'System.FormatException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Une exception de première chance de type 'System.FormatException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Une exception de première chance de type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dLL

Merci par avance pour vos réponses.

dimanche 12 février 2006 à 16:07:52 | Re : Message d'erreur lors du lancement du programme.

minimarch

Salut,

je ne t'apprendrais rien en disant que c'est une erreur de formatage ;-)
Commence déjà par regarder sur quelle ligne se produit l'erreur (un petit debugage en mode pas à pas te serait à mon avis d'un grand secours). Tu pourras notamment en profiter pour voir la valeur de chacune des variables.

Petit détail: es tu sûr que Visual Basic apprecie les noms de variables avec accent ? Je ne sais pas si c'est grave, mais la convention veut que l'on ne mette pas d'accent...

MiniMarch'
dimanche 12 février 2006 à 16:09:47 | Re : Message d'erreur lors du lancement du programme.

minimarch

Je viens de relire ton code rapidement:

au lieu de faire Mtt = TextMontant.Text
fait plutôt : Mtt = CDbl(TextMontant.text)

Je ne pense pas que VB fasse une concersion automatiquement

MiniMarch'
dimanche 12 février 2006 à 16:53:09 | Re : Message d'erreur lors du lancement du programme.

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

En vb.net, si tu as l'option Strict On (par défaut), tu ne peux faire des conversions implicites du genre :

Mtt = TextMontant.Text
Mtt étant du double

Mtt = ctype(TextMontant.Text, double)
serait plus judicieux, l'équivalent du cdbl de vb6.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : end, system, chr, keychar, mtt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai un petit problème avec system.drawing (VB.net) [ par Armada ] Le but de ce programme est de changer la couleur de fond (backcolor) d'une textbox. Le code que j'ai crée ne marche pas. Autre problème : gérer le co probleme de lecture d'un fichier sous vb.net [ par vtuykom ] Bonjour ,j'ai un petit probleme sous vb.netje suis debutant , et lorsque j'essaie le programme ci-dessous l'erreur suivante se presente au niveau de l PrintPreviewDialog [ par Esquisse ] Bonjour,J'arrive a faire des apercu avant impression avec le controle PrintPreviewDialog par contre si je clique sur le bouton imprimer ca m'imprime u pb winform [ par papy27 ] Salut, comment puis je gerer plusieurs winform Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je doi Erreur avec VB .NET [ par yanguis ] Bonjour,J'apprends à écrire un web service. Je communique avec une base de données Access. Je récupère les données de la base de données que je mets d NotifyIcon ContextMenu pas de form [ par Frich ] Bonjour à tous, je suis un débutant VBCe que je désir faire:aficher un systemIcon, mais sans afficher une fenêtre.avoir un menu contextuel qui permet Remplir un rapport Crystal à partir d'un TTX par VB.Net [ par Creat ] Bonjour à tous,J'essai de remplir un rapport Crystal que j'ai créé à partir d'un TTX en vb.net, mais j'ai aucune valeur qui apparait dans mon rapport. convetir un bout de code en composant dll [ par Emcy ] bonjours,j'ai créer un label redimensionnable dans un userform : pour le créer, j'ai eu besoin d'utiliser plusieurs Label pour faire des poignées.Ce q Creation de controle [ par Emcy ] Bonjours, j'ai créer dans un userform, un label deplaçable et redimensionnable en hauteur : je voudrais pouvoir créer simplement autant d'element de c timer et drawline [ par grimy51 ] Bonjour à tous.Voila j'ai un problème de taille , je voidrais réaliser un analyser d'état logiquedans un picturebox par le port parallèle.J'ai déja cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales