Slt à tous!!
j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de l'exécution de mon programme, voila le message: " Aucune valeur donné pour un ou plusieur paramètre requis" cela se produit quand j'enregistre, je devéloppe sous Vb net 2003, je vous donnes mon code, mis dans le Bouton Enregistrer:
Dim MyCmd AsNew OleDbCommand
If
Not
SaisieOK()
Then
Exit
Function 'Vérification des zones de saisie
If
ClientExiste(txtcode.Text)
Then 'Vérification de l'existance d'un client
MessageBox.Show("Ce Code existe déjà. Veuillez en taper un autre", "Confirmation", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information, MessageBoxDefaultButton.Button1)
txtcode.Focus()
Else
Try
MyCmd.Connection =
New
OleDbConnection(MyCn)MyCmd.CommandType = CommandType.Text
MyCmd.CommandText = " insert into TblCLIENT(Cde,nom,adresse,email,fonction,telebureau,telemobile)values(" & txtcode.Text & ",'" & txtnom.Text & "','" & txtadre.Text & "','" & txtemail.Text & "','" & txtfonc.Text & "','" & txttelbu.Text & "','" & txttelmo.Text & "')"
If
MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Closed
Then
MyCmd.Connection.Open()
End
If
MyCmd.ExecuteNonQuery()
MessageBox.Show("Enregistrement effectué avec succés", "Confirmation", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information, MessageBoxDefaultButton.Button1)
Catch
ex
As
ExceptionMsgBox(Err.Description)
Finally
If
MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Open
Then
MyCmd.Connection.Close()
End
If
MyCmd.Dispose()
MyCmd =
Nothing
End
Try
End
If
Voilà le code qui me permet de vérifier l'existance du client (c'est une fonction)
PrivateFunction ClientExiste(ByVal Code AsString) AsBooleanDim MyCmd AsNew OleDbCommandDim myResult AsBoolean = FalseTryMyCmd.Connection =
New OleDbConnection(MyCn) ' Connexion à la base de donnéesMyCmd.CommandType = CommandType.Text
'Sélectionne des données dans la table spécifiéMyCmd.CommandText = " SELECT COUNT(Cde) FROM TblCLIENT WHERE Cde = " & Code & ""
If MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Closed ThenMyCmd.Connection.Open()
EndIfIf MyCmd.ExecuteScalar = 1 ThenmyResult =
TrueEndIfCatch ex As ExceptionMessageBox.Show(ex.Message)
FinallyIf MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Open ThenMyCmd.Connection.Close()
EndIfMyCmd.Dispose()
MyCmd =
NothingEndTryReturn myResultEndFunction