begin process at 2012 02 16 17:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

message d'erreur au moment de l' execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur au moment de l' execution

vendredi 22 décembre 2006 à 21:37:22 | message d'erreur au moment de l' execution

karimvb120576

salut :
voila j'ai ecris un programme sous VB6 et j'ai créer son execuable .

apré j'ai essayer de l'executer dans un autre pc on installant le runtimevb mais ca ne marche pas sur ce dernier et il ya un messge "le composant MCI32.OCX ou une de ses dependance n'est pas correctement enregister "

sachant que ce programme contient des controles multimedia .

merci

vendredi 22 décembre 2006 à 21:52:37 | Re : message d'erreur au moment de l' execution

yvesyves

Membre Club
Réponse acceptée !

Il faut que tu copies MCI32.ocx dans le dossier systeme de windows pour qu'il puisse s'enregistrer dans la base de registre.

vendredi 22 décembre 2006 à 22:03:43 | Re : message d'erreur au moment de l' execution

jmfmarques

Membre Club
Quel empaquetage as-tu utilisé pour distribuer ton produit ?
En d'autres termes : comment as-tu fait ton setyp.exe ? A l'aide de quoi ?
vendredi 22 décembre 2006 à 22:09:34 | Re : message d'erreur au moment de l' execution

jmfmarques

Membre Club
Quand (et seulement quand) tu auras bien voulu répondre à cette question, nous verrons ensemble comment utiliser Regsvr32.exe... pas avant...
Et n'ouvre jamais plus, s'uk te plait, 2 discussions pour le même sujet .
Merci
vendredi 22 décembre 2006 à 22:18:27 | Re : message d'erreur au moment de l' execution

karimvb120576

OUIIIIIIIIIIIII   CA MARCHE
BINGO
j'ai enregistré le fichier manquant MCI32.OCX dans le fichier système et ca marche
merci les amis

jeudi 28 décembre 2006 à 09:21:40 | Re : message d'erreur au moment de l' execution

nzambi

Slt à tous!!
j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de l'exécution de mon programme, voila le message: " Aucune valeur donné pour un ou plusieur paramètre requis" cela se produit quand j'enregistre, je devéloppe sous Vb net 2003, je vous donnes mon code, mis dans le Bouton Enregistrer:

Dim MyCmd AsNew OleDbCommand

If Not SaisieOK() Then Exit Function 'Vérification des zones de saisie

If ClientExiste(txtcode.Text) Then 'Vérification de l'existance d'un client

MessageBox.Show("Ce Code existe déjà. Veuillez en taper un autre", "Confirmation", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information, MessageBoxDefaultButton.Button1)

txtcode.Focus()

Else

Try

MyCmd.Connection =

New OleDbConnection(MyCn)

MyCmd.CommandType = CommandType.Text

MyCmd.CommandText = " insert into TblCLIENT(Cde,nom,adresse,email,fonction,telebureau,telemobile)values(" & txtcode.Text & ",'" & txtnom.Text & "','" & txtadre.Text & "','" & txtemail.Text & "','" & txtfonc.Text & "','" & txttelbu.Text & "','" & txttelmo.Text & "')"

If MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Closed Then

MyCmd.Connection.Open()

End If

MyCmd.ExecuteNonQuery()

MessageBox.Show("Enregistrement effectué avec succés", "Confirmation", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information, MessageBoxDefaultButton.Button1)

Catch ex As Exception

MsgBox(Err.Description)

Finally

If MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Open Then

MyCmd.Connection.Close()

End If

MyCmd.Dispose()

MyCmd =

Nothing

End Try

End If

Voilà le code qui me permet de vérifier l'existance du client (c'est une fonction)

PrivateFunction ClientExiste(ByVal Code AsString) AsBoolean

Dim MyCmd AsNew OleDbCommand

Dim myResult AsBoolean = False

Try

MyCmd.Connection =

New OleDbConnection(MyCn) ' Connexion à la base de données

MyCmd.CommandType = CommandType.Text

'Sélectionne des données dans la table spécifié

MyCmd.CommandText = " SELECT COUNT(Cde) FROM TblCLIENT WHERE Cde = " & Code & ""

If MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Closed Then

MyCmd.Connection.Open()

EndIf

If MyCmd.ExecuteScalar = 1 Then

myResult =

True

EndIf

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message)

Finally

If MyCmd.Connection.State = ConnectionState.Open Then

MyCmd.Connection.Close()

EndIf

MyCmd.Dispose()

MyCmd =

Nothing

EndTry

Return myResult

EndFunction

Cette discussion est classée dans : message, programme, erreur, execution, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'execution '6' [ par JSilvere ] Bonjour, J'ai créer un programme, un sétup de mon programme, et lorsque je l'exécute sur un autre PC que le mien, j'ai le message d'erreur: erreur d' Mapooint 2009 [ par ced2303 ] Bonjour, J'ai un probleme avec mappoint 2009. En fiat j'explique mon cas. J'ai développé un programme qui utilise la map de mappoint! ça fait des anné Erreur d'execution 9 [ par basamir ] Bonsoir,je viens de créer un setup avec innosetup et j'ai installé le prog dans un noveau PC, après installation et lors de l'éxecution du programme, message d'erreur [ par khalidmaths1 ] Voila j'ai fait un programme VB qui est un programme consultation d'après une base clientèle access (mdb), ça marche bien sur mon PC, qui a message d'erreur [ par micro07 ] Bonjours,Quand j'exécute mon  programme VB6 ; un message apparait " erreur d'exécution '13' " et une flèche se pointe sur ma formule générale dans le pb lors de l'execution du programme MSDN [ par pantocrator ] Salutg fait un 1er programme,nommé lucky seven c un programme de base et donc tt simplelorsque je le charge et que je fais F5 pour l'utiliser et que j erreur d'execution 7 [ par PDT ] j'ai créé une applicationj'ai eu de nombreux probleme que j'ai resolu grace a ce sitemaintenant un nouveau message me pose un probleme erreur d'e MESSAGE D'erreur a corriger dans mon programme [ par HLN ] Premier Message:BOF ou EOF est égal à true ou l'enregistrement actuel a été suprimé.L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel.Deuxième M personaliser une erreur lors de l'execution d'un exe avec shell... [ par william10 ] J'ai fait un petit soft qui exécute un programme lors qui clic sur un bouto,.  Il s'avere que si le programme ne se trouve pas a l'endrois souhaité le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales