begin process at 2012 02 14 19:13:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

message d'erreur projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur projet

dimanche 18 mai 2008 à 00:12:25 | message d'erreur projet

haniaton

Salut,

je suis étudiante en devloppement informatique et j'ai travaillé avec vb 2005 durant cette années (aprés le téléchargement gratuit ), il est simple est pratique .

Mais aujourd'hui  j'ai un probléme   conserne le chargement de mon projet : lorsque j'ouvre mon projet j'ai eu comme message "impossible de lire le fichier projet '+le nom de mon projet'", et lorsque je veux recharger mon projet en utilisant le menu projet j'ai eu ce message : " échec de chargement de package le package" windows forms designer package n'a pas été charger correctement (GUID={7494682B-37A0-11D2-A273-00C04F8EF4FF})

comment je peus résourde ce problème ?
Merci
dimanche 18 mai 2008 à 13:48:36 | Re : message d'erreur projet

akim77

Salut,

Pour le premier message d'erreur:

Es-que tu peux lire le fichier TonProjet.vbproj avec le notepad ?
Es-que ton fichier TonProjet.sln (ouvrir avec le Notepad) fait bien reference au fichier TonProjet.vbproj ?
Ca doit ressembler à :
  Microsoft Visual Studio Solution File, Format Version 9.00
  # Visual Basic Express 2005
  Project("{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXX}") = "TonProjet", "TonProjet\TonProjet.vbproj",   "{YXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXX}"
  EndProject

Pour le second message d'erreur:

As-tu XP ou VISTA ?
Si tu utilise toujours le même PC , je te conseille de Réparer ou réinstaller VB2005
(Dans le Panneau de configuration menu Ajout/Suppression de programmes etc..)
J'avais le même message d'erreur (mais pas le même problème moi je n'avais plus de ToolsBox)
j'ai réparer et maintenant ça fonctionne.

Bon courage

A+
Akim

lundi 19 mai 2008 à 12:22:15 | Re : message d'erreur projet

haniaton