begin process at 2012 02 15 18:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

jeudi 11 mars 2004 à 12:23:34 | Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

dourd1

Bonjour

Voici le petit problème que j'ai en ce moment
J'ai un fichier excel avec des macro contenant du vba
ces macros on été faites sous excel 2000 ce fichier marche tres bien sous toutes les plate-formes que nosu possedont
Windows 2k ou xp avec de l office xp sp2.

Si je copie ce fichier sur un autre disuqe dur ou sur un disque réseaux je n'ai aucun probleme il marche tres bien.
Par contre si je fais la moindre modification dans le code de al macro j'ai le message d'erreur m'indiquant que la DLL vba6 est manquante.
Quand je dis modifier le code c'est grand mot car j'ai ce probleme des que j'ajoute du commentaire.

Si vous avez une solution a me proposer pour résoudre ce petit probleme je suis preneur

Merci d'avance de votre aide qui me sera tres précieuse

Niko
jeudi 11 mars 2004 à 13:12:32 | Re : Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

deubal

je n'ai pas la solution mais j'ai un probleme similaire : quand je fais un projet vb6 et je creer un .exe. Si je veux lancer mon .exe sur un ordi qui n'a pas vb d'installé, j'ai un message qui dit que la dll vba6 manque. su y a une solution
a+
Deubal
jeudi 11 mars 2004 à 14:40:49 | Re : Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

crenaud76

Deubal > Il doit plutôt te réclamer VB6fr.dll pour ton projet VB6 non ?
C'ets parce qu'un exe vb6 n'est pas autosuffisant !! Il faut que le runtime VB6 soit installé sur la machien qui lance l'exe. Donc si VB est installé sur la machine, bien sur pas de souci, mais comme on ne va pas installer l'environnement de développement sur tous les postes client, il faut faire ce que l'on appelle un empaquetage (ou pack d'install) qui va te générer un Setup.exe pour ton exe vb6 en recopiant toutes les dll nécessaire (vb6fr.dll, mais aussi toutes celles auxquelles tu fait référence dans ton exe : auters DLL, OCX, etc ...), en créant l'icone pour le lancer
Il suffit de lancer ce setup sur ta machine cliente et ensuite, ton exe tournera sans souci.
Pour faire un pack d'install, comment on fait me diras-tu ?
Et bien tu peux utiliser l'outils d'empaquetage fourni avec VB6, pour tes premiers projet il sera suffisant. Par la suite, tu auras peut-être besoin d'un meilleur outil, et la, je recommande l'utilisation de InnoSetUp (avec ISTools !), qui est freeware, et crée des setups de qualité professionnelle !!!

Christophe R.
jeudi 11 mars 2004 à 14:46:30 | Re : Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

michelc

Pour VB c'est normal car pour executer son code il utilise la VB6.DLL donc, toujours la même histoire, il faut faire une install de ton programme via un déploiement qui installera les bonnes DLL. Ensuite, vu que les DLL sont déjà installé, tu peux juste recopier le programme modifié.

Pour les macros Excel c'est moins évident et c'est comme même bizare que le fait de mettre un commentaire provoque cette erreur
jeudi 11 mars 2004 à 14:53:41 | Re : Message d'erreur VBA6.DLL est manquant

deubal

ca doit plutot etre comme tu le dis vb6fr.dll. tu y connais plus de choses que moi. mais y'a vb6 dans le nom quand meme!!!
sans rire, je vais essayer ton empaquetage des ce week-end ( pas + tot car fo que je chope le pc qu'a pas vb), en esperant que ca marche...merci
A+
Deubal

Cette discussion est classée dans : fichier, message, erreur, dll, vba6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur [ par Yvan ] Salut,Comme beaucoup de gens, je download des codes sources pour les étudier et comprendre certaines choses. Mais j'ai souvent ce message d'erreur :" Message d'erreur bizarre [ par Feas_Kaertes ] Lors de l'enregistrement d'un fichier au format excel, Windows NT me met un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir une feuille modulable", sans que e Message remplacer message d'erreur pas une textbox... [ par SLUM ] Hi !je voudrais remplacer l'erreur d'execution 76 (fichier non trouvé) par une message box explikant ke le fichier n'a pas été trouvé... (box annuler, aprés empactage un message d'erreur lors... [ par khalil1 ] aprés avoir empacter un programme qui contient un fichier ressource (417 MO) avec l'assistant empactage et déploiement. et lors de l'execution du fich shell [ par bidules ] salut,lorsque j'effectue une commande shell :shell("copy fichier.txt c:\rep")il y a un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le fichier.j'ai ess message d'erreur [ par petchy ] bonjour et bonne fête à tousj'ai voulu installé un programme sur un PC et j'ai se message"THE LANGUAGE DLL 'VB6FR.DLL' COULD NOT BE FOUND"quelqu'un au probleme de DLL [ par ManuAntibes ] Salut Une fois mon projet empaquete, je l'installe sur un windows98.je lance le setupil me demande de faire une mise à jour, et de redemarrer l'ordi.O Message d'erreur sur dll [ par jeromecalonne ] Bonjour, je cherche a commande le port parallele de mon ordi a partir de VB6. J'ai trouve sur internet un code source et une dll pour VB6 mais en essa Message d'erreur lors du chargement de la Dll [ par whombat ] Bonjour, en VB J'ai appris à créer une dll avec un petit exemple trouvé sur ce site. Merci à (aux) l'auteur(s) qui ont su partager des exemples simp vb6fr.dll [ par Nargzul ] Bonjour,J'ai le problème de quand on lance une appli VB(6 en l'occurence), un message d'erreur apparait nous disant que l'on a pas celle ci.Comme un g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales