begin process at 2012 02 14 18:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Message en fermeture !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message en fermeture !!!

mercredi 2 février 2005 à 15:44:04 | Message en fermeture !!!

pierre63

Bonjour,
Dans mon prog vb6 je voudrais faire que lorsque l'utilisateur du programme clique sur la petite croix en haut a droite pour fermer ca m'affiche un message ! J'y arrive si je met un bouton pour quitter mais pas si il clique sur la petite corix !

Merci
mercredi 2 février 2005 à 16:01:07 | Re : Message en fermeture !!!

PtitGrumo

Membre Club
Réponse acceptée !
salut!

quand tu es dans ton code du formulaire tu as deux liste déroulante en haut de ton écran
Sur celle de gauche sélectionne "Form" et celle de droite sélection "Unload"

Il t'ouvrira alors la fonction Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
c'est l'évènement qui se lance quand ton formulaire se ferme

Ecris alors

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    If MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter?", vbYesNo, "Fermeture") = vbNo Then
        Cancel = True
    End If
End Sub

A++ et a ta disposition

Ptitgrumo aime les pruneaux
mercredi 2 février 2005 à 16:01:18 | Re : Message en fermeture !!!

PtitGrumo

Membre Club
salut!

quand tu es dans ton code du formulaire tu as deux liste déroulante en haut de ton écran
Sur celle de gauche sélectionne "Form" et celle de droite sélection "Unload"

Il t'ouvrira alors la fonction Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
c'est l'évènement qui se lance quand ton formulaire se ferme

Ecris alors

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    If MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter?", vbYesNo, "Fermeture") = vbNo Then
        Cancel = True
    End If
End Sub

A++ et a ta disposition

Ptitgrumo aime les pruneaux

Cette discussion est classée dans : message, fermeture, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'alerte enregistrement fermeture [ par guigui88800 ] es-ce qu'il y a moyen de changer la valeur par defaut des alertes car si je mets display alerts=false, l'alerte va pas s'afficher mais il va enregistr Confirmation sur la fermeture du navigateur [ par stephane93fr ] Bonjour, j'utilise la commande CLOSE.WINDOW pour fermer mon navigateur lorsque je clic sur un bouton, le problème, c'est qu'à chaque fois, j'ai un mes Confirmation lors de la fermeture d'un form avec le X [ par SirGus ] Vous allez me trouver con je le sais, mais ne vous gêné pas...Je veux savoir comment on fait pour faire apparaitre une message box de confirmation (vb Message losqu'on clique sur le X [ par Jp ] Salut!Je voudrais savoir comment afficher un messagebox lorsqu'on cliquesur le X en haut a droite !Merci!!ps: un message box ou n'importe koi d'autre! [vb.net]fermeture d'une fenêtre [ par nakata77 ] Bonjour,J'ai une fenêtre qui se ferme de 2 façon différents :- par la croix en haut a droite - par un boutons QUITTER que je créeune fois appuyé dessu Impossible de poster un message sur le forum meme si je clique sur TextBox classique HELP ME [ par marc660 ] Bonjour, Il est impossible de poster des message sur le site depuis longtemps je chercher une solution pour pouvoir poster mais en vain. Vous vous de Message de confirmation à la fermeture d'un Form [ par hsiko309 ] Bonjour tous le mondej'ai un petit problème lors de la fermetur d'un Form, je veux avoir un msgbox (VBOkCancel) qui me demande la confirmation de la f ERREUR FERMETURE NOUVEAU MAIL [ par laurent92370 ] BonjourA laide des controles mapisession et mapicontrol je peux ouvrir un nouveau message outlook.Par contre, si je décide d'annuler l'envoi de mail, Clique sur la croix de fermeture [ par Big200148 ] Voila j'ai une fenêtre de connexion. J'ai les bouton Valider, Annuler. Lorsque je clique sur chaque bouton, mon formulaire se ferme, et différentes do message à la fermeture de windows XP [ par Numerinsky ] Bonjour, je voudrais faire apparaître un court message avec bouton ok (genre msgbox) quand windows se ferme à ma demande (démarrer/arréter). (j'ai la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales