|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Message de modification fichier excel [ Divers / Débutants ] (avyrex1926)
Informations & options pour cette discussion
|
mardi 2 janvier 2007 à 14:19:14 |
Message de modification fichier excel

avyrex1926
|
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel, que je dois remplire régulièrement en entrant des données. J'ai des onglets avec le nom de tous les mois de l'années. Je voudrait crée un message à l'ouverture du document me disant la derniere journée et l'heure qu'il y a eu des modifications dans le document. Pas pour une ouverture du document mais bien un rajout dans une celule du document. Est-ce réalisable? merci beaucoup de votre aide!!! 
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 14:48:31 |
Re : Message de modification fichier excel

avyrex1926
|
Une exemple de message du genre:
msg = "Dernière modification éffectué le 1 janvier 2007 à 13:30?"
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 15:40:14 |

avyrex1926
|
re-bonjour,
Je me suis rendu jusque ici:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Range("F1").Select ActiveCell.Value = "Dernière mise à jour le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & " " & Time
End Sub
par contre même si je ne fait aucun changement dans le dossier, la date change.
Je veux que la date change seulement si j'ai écrit quelque chose dans une célule du fichier excel
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 17:16:03 |

casy
|
Date et Time te renvoie la date et l'heure actuelle.
si tu veux la date de la modif, il faut que tu trouve un moyen de la sauvegarder au moment de la modif. Ensuite c'est cette date sauvegardée que tu devra afficher.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 19:29:35 |

mortalino
|
Salut, utilise BeforeSave plutôt que BeforeClose : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Range("F1").Select ActiveCell.Value = "Dernière mise à jour le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & " " & Time ' ^^ équivalent : Range("F1").Value = "Dernière mise à jour le " & Now End Sub
 ~ Mortalino ~ @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 21:04:18 |

avyrex1926
|
Merci mortalino
Mon dernier problème est que la date change même s'il n'y a pas eu de rajourt d'info dans un des onglets Y'a t_il une façon que la date change seulement dans ce temps là? J'ai essaié avec quelque chose comme ça mais sans résultat car il me donne une erreur dans « if fichiermodifier = True»:
PrivateSub Workbook_BeforeClose(Cancel AsBoolean) if fichiermodifier = True Sheets("ACCUEIL").Select ActiveSheet.Unprotect Range("E1").Select ActiveCell.Value = "Dernière mise à jour " & " " & Format(Date, "dddd le dd mmmm yyyy") & " - " & Time ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True EndIf EndSub
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 21:11:48 |

mortalino
|
Alors remplace If fichiermodifier = True par If ThisWorkbook.Saved = True Then @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 21:33:43 |

jmfmarques
|
Je n'ai pas excel, mais, si ma vielle mémoire pas trop abîmée est encore bonne, je crois me souvenir d'un défaut majeut des applications Office (toutes) :
Si l'on ouvre un fichier, que l'on ajoute part exemple la lettre "a" ou "n" ou... n'importe où et que l'on efface ce rajout, la taille du fichier enregistré est différente de sa taille originelle bien que, finalement, aucune modification n'ait été apportée (puisque supprimée).
Il ne serait donc pas totalement idiot de se servir de ce défaut- là ! La comparaison des tailles devrait permettre de savoir si le fichier a été "tripoté" puisque dans les 2 cas de figure (modification définitive ou modification ensuite annulée), la taille du fichier s'en trouve modifiée, alors qu'elle ne le serait pas si l'on se contentait d'ouvrir et de fermer le fichier....
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 21:54:13 |

avyrex1926
|
ça me semble vraiment interessant jmfmarques,
Comment puis-je tester çela maintenant car je suis sure que ça marcherait?
|
|
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 22:18:13 |

jmfmarques
|
Sous VB, nous avons la fonction Filelen dont la syntaxe est :
FileLen(pathname)
Sous VBA, je ne sais pas (je ne travaille plus avex VBA depuis de trop nombreuses années), mais un VBAiste passera par là pour te le dire, j'en suis certain.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, message, excel, document, modification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire Outlook [ par PonPon_SB ]
Bonjour à tous ! Dans le cadre de mon boulot je dois développer un formulaire Outlook pour faire des saisies de données. Le formulaire de ba
vbscript : modification d'un fichier excel [ par mitsh666 ]
Bonjour, J'ai un fichier excel dont le style est déjà configuré (taille colonnes, taille lignes, font, ...). Pour conserver ces paramètres, je veux l
Message d'erreur bizarre [ par Feas_Kaertes ]
Lors de l'enregistrement d'un fichier au format excel, Windows NT me met un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir une feuille modulable", sans que e
Problème d'envoi fichier Excel. [ par luanda ]
Voici un code source pour envoyer un fichier Excel par email, mais je souhaiterais qu'au lieu d'etre un fichier joint, mon fichier soit dans le corps
EST-CE POSSIBLE ? Prob avec EXCEL [ par luanda ]
Voici un code source pour envoyer un fichier Excel par email, mais je souhaiterais qu'au lieu d'etre un fichier joint, mon fichier soit dans le corps
Fermeture d'un fichier Excel sans modification [ par tom42 ]
Bonjour,J'utilise des feuilles Excel dans VB que je trie suivant des critères différents.Apres avoir ouvert un fichier Excel et récupéré les informati
Modification d'un objet Excel sous VB [ par asoka ]
Bonjour,J'ai cherché sur le site la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.Voilà ce que je veux faire :- j'ai un fichier Excel "Gabari.xls" qui
Recherche dans un fichier excel [ par Nixo ]
Voilà , je shouaite executer un recherche par "site" (une certaine colonne du document excel) dans un fichier excel mais je ne connais pas les equiva
Desactiver un message d'excel [ par KaJe ]
Salut,J'ai un petit pb sous Excel. Ds une macro, je fais passer le fichier en lecture-seule mais un message d'excel apparait me demandant si je veux e
message "module introuvable" dans excel [ par bordazahar ]
J'ai crée un fichier excel sous excel 2000, qui comporte beaucoup de modules et de userforms à destination d'une apllication pour excel97.Le probleme
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|