Accueil > Forum > > > > Message et module
Message et module
jeudi 27 mai 2004 à 14:32:36 |
Message et module

pch
|
Bonjour, Je souhaite faire un module car j'ai ~10 Form et sur chaque Form les memes messages reviennent tres regulerement (Suppression, Annulation ,Modif... et leur traitement) Comment faire un module regroupant tous les messages concernant mon appli ayant plusieurs Form (sur fermeture, sur suppression de fiche, sur creation de fiche, sur modification de fiche d'une BDD...) afin de minimiser mon code et etre transposable si possible a d'autres applis. Merci
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 15:15:10 |
Re : Message et module

gwen49
|
tu pourrai faire ça avec des fonctions : Public function drawmsg(txt as string) msgbox txt End Function
|
Comme c'est une fontion publique, je croi qu'elle est accessible depuis tte les forms(sinon met la ds un module)
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 15:50:31 |

TheLordFreddy
|
Slt franchement gwen49 avec ce que tu a dit ca ne change pas grand chose entre: | MsgBox "Suppression de fiche" |
et | drawmsg "Suppression de fiche" |
en plus ya plus de truc a ecrire ;-) tu peux donner plusieur s exemple de message complet PCH stp, pour donner une reponse plus precise: j'ai petete une petite idée par exemple tu peux mettre sur le bounton de suppression: et dan un module tu mettra Public function drawmsg(txt as string) if txt="sup" then msgbox "la fiche a bien été supprimé",vbInformation,"SUPPRESSION DE FICHE" end if if txt="mod" then msgbox "la fiche a bien été modifié",vbInformation,"MODIFICATION DE FICHE" end if '... End Function
|
voila voila Ne vous fiez pas à l'apparence...
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 15:54:17 |

TheLordFreddy
|
oula désolé pour les feutes d'orthographe du genre: supprimé esi la fontion plante écrit alor plutot Public function drawmsg( byval txt as string)
|
Ne vous fiez pas à l'apparence...
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 15:55:42 |

TheLordFreddy
|
ou le 'e' de feutes à la place de fautes d'ailleurs ;-)
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 18:47:34 |

pch
|
En cherchant j'ai trouvé cette solution qui n'est peut etre pas terrible ????
Dans un module Public Msg As String Public Reponse1 As String
Public Function MsgModif() 'Boite de dialogue demande de confirmation Msg = "Attention vous allez modifier cette fiche." + Chr$(13) + Chr$(10) Msg = Msg + "informations." + Chr$(13) + Chr$(10) Msg = Msg + "" + Chr$(13) + Chr$(10) Msg = Msg + "Etes vous certain de continuer?" ' Définit le message. Style = vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton1 ' Définit les boutons. Title = "Mise à jour informations" ' Définit le titre. Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt) If Response = vbYes Then Reponse1 = 6 'dans VB vbYes=6 If Response = vbNo Then Reponse1 = 7 'dans VB vbNo=7 End Function
Public Function Reponse() 'Confirmation de la reponse Reponse = Reponse1 End Function
Et dans mon Form
Call MsgModif If Reponse() = vbYes Then ' L'utilisateur a choisi Oui. ' Effectue une action. 'Mise à jour de l'enregistrement modifié majADO.Update majADO.Requery
MsgBox "Modification effectué End If
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 22:08:29 |

gwen49
|
C vrai mon code est environ = à msgbox, mais après on peu le personaliser, c'est vous qui voyez!!!
|
|
vendredi 28 mai 2004 à 09:02:45 |

TheLordFreddy
|
si je reprend ton code PCH il y a quelque truc a modif: PS: j'ai ajouter aussi la possibilité d'ajouter une description de la fiche (voir la variable Desc dans le module) 'Et dans mon Form
If MsgModif("description de la fiche") = 6 Then ' L'utilisateur a choisi Oui. ' Effectue une action. 'Mise à jour de l'enregistrement modifié majADO.Update majADO.Requery
MsgBox "Modification effectué" End If
|
' dans un module 'Boite de dialogue demande de confirmation Public Function MsgModif(ByVal Desc As String) Dim msg As String msg = "Attention vous allez modifier cette fiche." + Chr$(13) + Chr$(10) msg = msg + "informations." + Chr$(13) + Chr$(10) msg = msg + Desc + Chr$(13) + Chr$(10) msg = msg + "Etes vous certain de continuer?" ' Définit le message. Style = vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton1 ' Définit les boutons. Title = "Mise à jour informations" ' Définit le titre. 'Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt) 'If Response = vbYes Then Reponse1 = 6 'dans VB vbYes=6 'If Response = vbNo Then Reponse1 = 7 'dans VB vbNo=7 If MsgBox(msg, Style, Title, Help, Ctxt) = vbYes Then MsgModif = 6 Else MsgModif = 7 End If End Function
|
j'ai enlever ainsi tes deux variable globales, la fonction retourne une valeur, j'ai enlevé la deuxième fonction et j'ai raccourci le code voial voila a+ Ne vous fiez pas à l'apparence...
|
|
vendredi 28 mai 2004 à 09:04:43 |

TheLordFreddy
|
dsl les mot qui sont barré, normalement je les avait souligné pour que tu les repere bien! alor les supprime pas il sont utile et indispensable dans mon code ;-)
|
|
lundi 31 mai 2004 à 14:15:46 |

pch
|
Merci bien TheLordFreddy pour tes precisions
|
|
Cette discussion est classée dans : message, form, module, messages, fiche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
message d'accueil en apparition qu'une seule fois [ par Jeg ]
Bonjour,J'ai une frmaccueil avec trois autres frm, sur l'acceuil form_activate une fenetre bonjour bienvenue sauf que quand je reviens sur un bouton r
bah...ya pas de sujet à ce message... [ par blackwizzard ]
Salut tt le monde!memere, j'ai vu que tu decrivais chaque moduleavec des exemple, une liste des fonctions, leurs utilités, ...je doit le faire aussi??
message mapi et outlook [ par krazitchek ]
Bonjour, par l'intermédiaire de VB6 (SP5) j'envoie des messages MAPI en texte brut. Lorsque le destinataire le reçois et qu'il a définit Word comme éd
Message de windows [ par Johjo ]
Je cherche un site ou je pourrais trouver tous les messages de windows recapitulés et expliqués, en francais ou en Anglais de preference.Ou alors, si
vous avez lu votre charte ???????????????????? [ par azerty2002 ]
CHARTE DU FORUMEcriture d'un nouveau message :1) Toujours chercher avant dans le forum pour éviter de reposer toujours les mêmes questions.2) Ne pas m
SendData de winsock [ par Jacky ]
J'ai une application ou j'utilise des messages précédé par un identificateur envoyés avec un ctrl winsock vers un serveur.Ces identificateurs me perme
Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par sankukai ]
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment fait-on pour passer un parametre de type Objet d'un module de classe dans une form ?Merci pour votre aide !!
VB.net : Comment acceder a un control d'une form depuis un module ? [ par jeanh1 ]
SVP je cherche a acceder a un control d'une form depuis un module comme on fesai en VB6 genre :Form1.button1.text = "toto"Mais impossible ....
Probleme avec un Module dans un ActiveX [ par Nicolas H. ]
Salut,Voila mon probl.j'ai un module dans un ActiveX et une des fonctions qui se trouve dans ce module doit ecrire sur ma form soit UserControl1 mais
Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par rgaisset ]
J'ai une application qui appelle une dll constitue par un module de classe et une form.J'appelle la form dans le module de classe par :Form.Show vbMod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|