begin process at 2010 02 10 07:04:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

message en reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message en reseau

lundi 6 février 2006 à 21:24:58 | message en reseau

Hrusdik

Bonjour je voudrais faire afficher un message sur un ordinateur en reseau . Comment faire ? quelle API utiliser ?

Hrusdik
I do what I want , where I want , when I want<

mardi 7 février 2006 à 00:01:52 | Re : message en reseau

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ca s'appelle un "Chat" : Cherche ce mot dans la case "Rechercher" en haut de cette page, il y a pas mal d'exemples (ne pas choisir ceux qui parlent de IRC, c'est différent de ce que tu cherches)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mardi 7 février 2006 à 09:57:51 | Re : message en reseau

crenaud76

Ou bien si tu veux envoyer des message style "Net Send", j'ai une source ici qui le fait avecl'API NetSendMessageBuffer()

CR
vendredi 17 février 2006 à 16:36:34 | Re : message en reseau

saharbiahmed

VITAMINE A

salut 

'tapez dans text1  le nom du poste ou  l'ip
'et tapez dans text2 le message

Private Sub Command1_Click()
    Open "c:\1.bat" For Output As #1
        Print #1, "Netsend " & Text1.Text & " " & Text2.Text
    Close #1
    Shell "c:\1.bat", vbHide

End Sub

Cette discussion est classée dans : message, reseau, want

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message dans un reseau [ par sokram ] Il y a t'il un moyen de recevoir les messages "Application Popup", envoyer par winpopup ou "net send". j'ai trouve comment envoye mais pas recevoir. l Une petite explication pour le chat multi clients (pas sous le même reseau) [ par fredy103 ] Salut tous. Je débute en vb, j'aimerai bien commencer un petit projet de chat mais avant de passer au chose sérieuse j'aimerai tout avant savoir comme envoie de message sur reseau [ par leken ] slt,Je suis a la recherche d'une information, je souhaiterais avec mon petit programme envoyer des messagesj'ai trouver netsend mais voila 1 - je souh Envoie de message sur reseau [ par leken ] Bonjour, J'ai actuellement visual basic 2008 et je suis activement a la code d'un code pour l'envoie de message sur reseau. Je suis actuellement sur l un message avant l'impression d'un etat crystal reports [ par omomne ] salut tout le monde ;mon probleme est a chaque fois que je clique sur un button imprimer dans mon application avant que l etat se charge ya toujour un envoyer un message à partir de vb [ par amer_triki ] j'ai developpe une application de gestion vb/SQL et je veux envoyer des email à partir de cette application le code que je dois ecrire ? Erreur : éléments dupliqués non pris en charge par le paramètres "Resources" [ par drof ] Bonjour, j'ai un message d'erreur depuis hier. Je ne parviens pas à le résoudre ni à trouver des infos sur le net. Mon message :  Erreur    1    L'élé se connecter à un serveur dans un reseau local [ par niceusef ] salut, je suis entrain de developper une application Client/Serveur le serveur se trouve dans un reseau local, si par exemple je fait un test avec un projet .NET sur un répertoire réseau [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible de travailler sur des projets Visual Basic 2008 sur des répertoires réseaux ?Car en prenant des exemples su TextBox, une question simple mais qui me pose problème : [ par benji78 ] Bonjour/Bonsoir à tous,J'aurais besoins de votre aide pour résoudre un problème simple sur le papier, mais où je ne trouve pas de solution (Je suis dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales