Accueil > Forum > > > > Message temporisé
Message temporisé
vendredi 20 juillet 2007 à 15:28:42 |
Message temporisé

chocolatgc
|
Salut à tous, est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP; Je cherche à afficher un message ou une UF pendant un temps précis, puis la faire diparaitre, du type UF_Test.show Function_Tempo(5) UF_Test.Hide Merci beaucoup pur votre aide PS : J'ai trouve de quoi temporiser, mais la tempo ne démarre qu'après fermeture par un clic sur l'UF. 
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:32:43 |
Re : Message temporisé
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:52:36 |

jmfmarques
|
Bonjour, Pourquoi tout "geler" ?
Il vaut peut être mieux tout simplement :
debut = timer while timer < debut + 3 doevents wend
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:54:59 |

thephil
|
si je peux me permettre Mortalino, même si tu donnes toujours de bons conseils / sources sur ce site ... là je suis pas forcément d'accord avec ta méthode.
car je trouve que le sleep met "à genoux" le pc.
je placerais plutot un timer dans le "form principal", paramétré à 3000 avec la propriété enable =false au démarrage. ensuite quand il y'a besoin d'afficher la fenetre ... on fait :
UF_Test.show timer1.enable = true
+ la fonction timer: Private Sub Timer1_Timer() timer1.enable = false Unload UF_Test.
End Sub
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:59:46 |

mortalino
|
Ok pour la Sub Sleep, mais bien que ce soit posté dans le thème VB6, je pensais qu'il était en VBA (car il utilise UF_Test, etc.. et UF pour moi voulais dire UserForm) Si tel est le cas, pas de contrôle Timer mais pourquoi pas la solution de jmfmarques. Si vb6, ok pour ta soluce  Sinon, pour que je sache .. quelles sont les conséquences de l'utilisation de Sleep ? Merci  @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 16:14:35 |

thephil
|
oui exact, si sous VBA, pas de timer bien sûr.
après les "conséquences systèmes" du Sleep sur l'os ou les autres appli? je pense pas qu'il y'en ait; mais je suis pas assez calé pour etre affirmatif à 100%, faudrait demander aux boss vb. De pas en utiliser, c'est une histoire d'habitude et du type d'appli qu'on fait. C'est plus dans le sens où (comme disait jmf...) c'est pas toujours très agréable/pratique de plus avoir la main sur une appli ou que ça raffraichisse pas/mal.
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 16:27:27 |

jmfmarques
|
Bonjour Thephil,
1) Je n'ai jamais parlé du contrôle Timer (bien superflu ici) mais de la simple fonction Timer (ce n'est pas du tout pareil) 2) Oui, le sleep gênerait le déroulement des autres opérations dans le même "Thread"...(il les gèlerait carrément) !!
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 18:07:02 |

JMO
|
 Bonjour Et un Popup ? Const TIMEOUT = 5 Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Reponse = objShell.Popup(vbCrLf & _ "Ce Popup remplace un MsgBox" &vbCrLf&vbCrLf& "Sans action de votre part," &vbCrLf&vbCrLf&_ "ce popup s'effacera dans " &vbCrLf& TIMEOUT & " secondes" &vbCrLf&vbCrLf&_ "Vous ne pouvez pas fermer ce popup par la croix !!!" ,TIMEOUT, _ "MsgBox personnalisé",4) Select Case Reponse Case vbYes: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Oui" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT Case vbNo: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Non" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT Case -1: Wscript.Quit End Select msgbox "suite"jean-marc
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 18:50:47 |

jmfmarques
|
L'idée d'utiliser un popup (solution proposée par Jean Marc) me parait être une très bonne idée et elle est élégante.
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 23:03:40 |

chocolatgc
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, pour répondre à mortalino, je travail effectivement en VBA et utilise des UserForms. Me serai-je trompé en posant ma question ici? Désolé de ne pas maitriser le sujet assez profondément ! Est-ce que vos réponse son valable donc en VBA ? Merci Chocolat GC  PS : Précision, je développe des applications pour CATIA V5 en VBA ...
|
|
Cette discussion est classée dans : message, tempo, test, uf, temporisé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changement de couleur dans un richtextBox [ par jolatripe ]
Je developpe un appli qui effectue des test et qui ecrit dans un rtf le diagnostique suite au test en question.A chaque test, on peut etre bon, moyen
programmer une tempo ou pause [ par diegos30 ]
Bonjours à tous, je suis débutant j'utilise le soft samurize ou l'on peut mettre des scripts.vbs (il utilise des fonctions) function message()message
un message distant [ par culie3 ]
Bonjour, voila je voudrais savoir comment envoyer le texte que je veux sur un ordinateur distant?voila mon code:ce code est dans l'ordinateur distant:
test sur le contenue d'un fichier .txt [ par hastalavista ]
bonjour,je suis encore debutant en VB.je voudrais savoir comment tester sur le contenue d'un fichier texte de plusieurs lignes :j'ai un fichier .txt (
Temporiser un message à l'écran ... [ par chocolatgc ]
Salut à tous,Est-ce que quelqu'un peux m'aidez SVP ? </o:p
Perte de projets [ par Galain ]
Bonjour à tousJ'ai écrit aux admins pour qu'ils me désactivent 2 projets : lors de test pour faire une purge des clusters libres d'une partition
test sur formule [ par sransac ]
Bonjour,sous VBA avec Excel, j'aimerai tester la cellule active afin de savoir si elle contient une formule.J'ai bien essayé d'utiliser activecell.for
sous vba excel, creer une feuille et la nommer [ par monaldinho ]
bonjour!c'est pas une question difficile, mais je suis dessus depuis ce matin!!!!j'ai beau chercher, je ne trouve pas.c'est toujours quand on en a pas
Pb d'ActiveX avec vbs sous InfoPath [ par Tizba ]
Bonsoir,Je code sous infopath avec visualbasic script!Ce script sert a creer un user dans l'OU test du domaine de l'active directory test.local! En l'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|