Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres [ Divers / Débutants ] (LaTatadu91)

jeudi 19 juillet 2007 à 14:31:17 | messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

LaTatadu91

salut,

voila je travaille sur un petit projet et je voudrais lorsque une erreur arrive générére une fenetre
ce qui est tres simple avec messagebox.
mais je voudrais que cette fenetre soit bloquante : cad  que l'on ne puisse plus se connecter aux fenetres de dessous...
tant que l'on a pas cliquer sur OK .

est ce possible je n'ai rien trouver pr le faire pr le moment...

merci d'avance

jeudi 19 juillet 2007 à 14:34:41 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

Zakata

du code sur quel version de VB ?

jeudi 19 juillet 2007 à 14:45:11 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

LaTatadu91

vb 2005 j'ai pas préciser ...

jeudi 19 juillet 2007 à 14:51:43 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
cela s'appelle des fenêtres modale, sous vb6 c'était un simple paramètre de la fonction show, en vb.net il doit forcément y avoir un équivalent.

jeudi 19 juillet 2007 à 14:55:57 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

spamito

Si je ne me trompe pas dans la réponse, mais d'après ce que j'ai compris du message de DARKSIDIOUS, l'équivalent de la fonction SHOW en vb.net, ces ActiveForm.Show mais avant il faut préciser quelle fenetre veux-tu voir.
Si ce n pas la bonne réponse, essay de bien préciser...

jeudi 19 juillet 2007 à 14:59:07 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

LaTatadu91

ben je veux une fenetre classique pr le moment j'affiche juste une messagebox avec un titre , un texte , bouton OK, et icone ERROR.
si c'est pas une messagebox c'est aps grave mais dans les parametres de show je n'ai rien trouver d'interressant!

jeudi 19 juillet 2007 à 15:06:40 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

Charles Racaud

Membre Club
As tu essayer TaForm.ShowDialog() ?

(
Nouveau forum VBA/Office

jeudi 19 juillet 2007 à 15:12:45 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

LaTatadu91

heu non j'ai rien essayer d'autre que des messagesbox

jeudi 19 juillet 2007 à 17:44:39 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

hvb

Membre Club
Réponse acceptée !
"mais je voudrais que cette fenetre soit bloquante : cad  que l'on ne puisse plus se connecter aux fenetres de dessous...
tant que l'on a pas cliquer sur OK ."

C'est déja le cas pour la feuille depuis laquelle tu appele le MessageBox.Show normalement.

Si tu as plusieurs feuilles, alors met la propriété Enabled de toutes tes autres feuilles à False avant le MessageBox.Show, et repasse les à True, apres ton MessageBox.Show.
Un peu bidouille, mais je pense que ça colle à ton problème non? (sinon je n'ai pas compris ^^)

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 

lundi 23 juillet 2007 à 09:24:57 | Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

LaTatadu91

yes c de la bidouille mais c'est pas génant je pense que ca va ira niquel pr ce que je veux faire merci bcp!

Cette discussion est classé dans : fenetre, acces, fenetres, messagebox, empécher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre en arrière plan comme la barre de tache ?? [ par PBDLpc ] bonjour, je voudrais faire une barre du style barre mac, mais je sais pas commetn faire que les fenetres de windows ne viennent pas dessus ni en deess Je craqueeee !!!!! [ par Kywalh ] Salut,Comment fait-on pour rendre tout le temps visibles au premier plan des fenetres Child d'une appli... G un prog MDI avec une fenetre princ affichage de fenetre "menu" [ par yomm ] je m'explik sur ce titre...voila, je souhaiterai faire des fenetres menu, a partir d'une appli avec MDI, telles que dans VB.c'est a dire que je souhai Multi-fenetres (form) [ par Stebo ] Salut,Y a til un moyen pendant l execution du code de recopier une fenetre identique a une autre et la mettre en sous- fenetre (MDI)?Et sinon on peut restreindre l'acces au PC [ par karn ] je voudrais k'au demarage une fenetre se lance et kon puisse executer uniquement se kil y a dans la fenetre, je suis suis tres clair la.. en fait un p Redimensionner la fenetre d'application MS Acces [ par pweber2 ] Est il possible de dimensionner en VBA la fenetre d'application Acces de manière à ce qu'elle prenne la taille d'un formulaire (de démarrage par exemp Bonjour, G 2 questions svp [ par ymerej ] G une application VB en MDI avec juska 255 fenetres filles.1)Ce que je voudrais c'est pouvoir offrir à l'utilisateur la possibilité de copier coller c D'une fenetre à l'autre [ par margorissac ] Bonjour tout le mondeJe développe une petite application access via VBA et je voudrais appliquer un traitement (du type réorganisation des fenetres) à Menus des fenetres MDI CHild dans les environnements MDI [ par azerty25 ] Lu allAlors voila, il s'avere que quand on utilise un menu dans une fenetre MDI Child, le menu n'est pas affiché dans celle ci mais dans la fenetre pa Lister les fenetres MDI enfants [ par sephiro ] Bonjour,Mon applications est MDI, j'ai un ensemble de fenetres fille créé et j'aimerai les lister en utilisant la fenetre mere et non en mémorisant le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.