Accueil > Forum > > > > messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres
messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres
jeudi 19 juillet 2007 à 14:31:17 |
messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

LaTatadu91
|
salut, voila je travaille sur un petit projet et je voudrais lorsque une erreur arrive générére une fenetre ce qui est tres simple avec messagebox. mais je voudrais que cette fenetre soit bloquante : cad que l'on ne puisse plus se connecter aux fenetres de dessous... tant que l'on a pas cliquer sur OK . est ce possible je n'ai rien trouver pr le faire pr le moment... merci d'avance
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:34:41 |
Re : messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

Zakata
|
du code sur quel version de VB ?
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:45:11 |
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:51:43 |

DARKSIDIOUS
|
cela s'appelle des fenêtres modale, sous vb6 c'était un simple paramètre de la fonction show, en vb.net il doit forcément y avoir un équivalent.
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:55:57 |

spamito
|
Si je ne me trompe pas dans la réponse, mais d'après ce que j'ai compris du message de DARKSIDIOUS, l'équivalent de la fonction SHOW en vb.net, ces ActiveForm.Show mais avant il faut préciser quelle fenetre veux-tu voir. Si ce n pas la bonne réponse, essay de bien préciser...
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 14:59:07 |

LaTatadu91
|
ben je veux une fenetre classique pr le moment j'affiche juste une messagebox avec un titre , un texte , bouton OK, et icone ERROR. si c'est pas une messagebox c'est aps grave mais dans les parametres de show je n'ai rien trouver d'interressant!
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:06:40 |
|
jeudi 19 juillet 2007 à 15:12:45 |

LaTatadu91
|
heu non j'ai rien essayer d'autre que des messagesbox
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 17:44:39 |

hvb
|
Réponse acceptée !
"mais je voudrais que cette fenetre soit bloquante : cad que l'on ne puisse plus se connecter aux fenetres de dessous... tant que l'on a pas cliquer sur OK ." C'est déja le cas pour la feuille depuis laquelle tu appele le MessageBox.Show normalement. Si tu as plusieurs feuilles, alors met la propriété Enabled de toutes tes autres feuilles à False avant le MessageBox.Show, et repasse les à True, apres ton MessageBox.Show. Un peu bidouille, mais je pense que ça colle à ton problème non? (sinon je n'ai pas compris ^^) HvB a.k.a BaTo ^^x [ Lien ] ^^' [ Lien ]
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 09:24:57 |

LaTatadu91
|
yes c de la bidouille mais c'est pas génant je pense que ca va ira niquel pr ce que je veux faire merci bcp!
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, acces, fenetres, messagebox, empécher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fenetre en arrière plan comme la barre de tache ?? [ par PBDLpc ]
bonjour, je voudrais faire une barre du style barre mac, mais je sais pas commetn faire que les fenetres de windows ne viennent pas dessus ni en deess
Je craqueeee !!!!! [ par Kywalh ]
Salut,Comment fait-on pour rendre tout le temps visibles au premier plan des fenetres Child d'une appli... G un prog MDI avec une fenetre princ
affichage de fenetre "menu" [ par yomm ]
je m'explik sur ce titre...voila, je souhaiterai faire des fenetres menu, a partir d'une appli avec MDI, telles que dans VB.c'est a dire que je souhai
Multi-fenetres (form) [ par Stebo ]
Salut,Y a til un moyen pendant l execution du code de recopier une fenetre identique a une autre et la mettre en sous- fenetre (MDI)?Et sinon on peut
restreindre l'acces au PC [ par karn ]
je voudrais k'au demarage une fenetre se lance et kon puisse executer uniquement se kil y a dans la fenetre, je suis suis tres clair la.. en fait un p
Redimensionner la fenetre d'application MS Acces [ par pweber2 ]
Est il possible de dimensionner en VBA la fenetre d'application Acces de manière à ce qu'elle prenne la taille d'un formulaire (de démarrage par exemp
Bonjour, G 2 questions svp [ par ymerej ]
G une application VB en MDI avec juska 255 fenetres filles.1)Ce que je voudrais c'est pouvoir offrir à l'utilisateur la possibilité de copier coller c
D'une fenetre à l'autre [ par margorissac ]
Bonjour tout le mondeJe développe une petite application access via VBA et je voudrais appliquer un traitement (du type réorganisation des fenetres) à
Menus des fenetres MDI CHild dans les environnements MDI [ par azerty25 ]
Lu allAlors voila, il s'avere que quand on utilise un menu dans une fenetre MDI Child, le menu n'est pas affiché dans celle ci mais dans la fenetre pa
Lister les fenetres MDI enfants [ par sephiro ]
Bonjour,Mon applications est MDI, j'ai un ensemble de fenetres fille créé et j'aimerai les lister en utilisant la fenetre mere et non en mémorisant le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|