begin process at 2012 02 13 20:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

mercredi 13 août 2008 à 13:41:04 | MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

dan93190

Bonjour à tous,

Dans ma ptite application j'ai besoin de parcourir une dizaine de dossiers contenant tous des fichiers Word.
Le but est en fait de savoir quels fichier Word contiennent un certain mot.

Donc pour cela j'ouvre un à un les fichiers et j'effectue une recherche.

Le problème survient lorsqu'une messagebox apparait à l'ouverture du fichier Word
(Par exemple un des fichiers me demande si je veux concerver la liaison avec d'autres fichiers Word).

A ce moment-là, mon programme VB se bloque car Word "n'avance pas" et une fenêtre "Basculer vers" apparaît.

Y a-t-il un moyen de fermer cette msgbox ou de la contourner (avec par exemple un On Error) ?

Merci pour votre aide
mercredi 13 août 2008 à 13:42:40 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

dan93190

Au fait je suis en VB6

mercredi 13 août 2008 à 14:54:54 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

gillardg

si tu veux mon avis il y a moyen de chercher dans des documents word sans les ouvrir avec word

mercredi 13 août 2008 à 16:13:26 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

dan93190

Slt,

ça m'interresse beaucoup ce que tu me dis là.

Comment fait-on stp ?

Merci pour ton aide!!
mercredi 13 août 2008 à 16:27:01 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

gillardg

tu l'ouvres en mode binaire et tu cherche directement dans le fichier
mercredi 13 août 2008 à 18:00:28 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

bonjourcheval

Open NomFichier For Binary As #intCanal

Comme ça?

jeudi 14 août 2008 à 02:20:17 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

gillardg

bonjourcheval  , non pas comme ça c'est trop simple !

vendredi 15 août 2008 à 15:43:57 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

bonjourcheval

Pourtant, quand j'utilisais ma addFontRessource, j'allais chercher ma font  dans mon fichier ressource, il me donnait un table de Bytes, puis j'ouvrais un fichier text
Open NomFichier For Binary As #intCanal

Et j'écrivais ma tableau de bytes dedans et BOOOM. Un fichier .ttf apparait!

Mais pour la lecture c'est peut-etre différent!

vendredi 15 août 2008 à 15:59:48 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

gillardg

bof  je sais pas moi j'ai pas fait du vb6 depuis le siècle passé
vendredi 15 août 2008 à 18:03:54 | Re : MessageBox non désirée à l'ouverture de Word

bonjourcheval

C'est probalbement le meme procédé pour ouvrir
ensuite tu lis le fichier et tu le met dans un tableau de byte

Ensuite tu écris un nouveau fichier  .txt

Ça pourrait fonctionner!

1 2

Cette discussion est classée dans : ouverture, fichiers, word, messagebox, désirée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de fichiers word à partir d'excel 2007 [ par fgassmann ] Bonjour à tous, Je suis face à un problème de compatibilité entre vba 2003 et vba 2007. Le but de la macro est d'ouvrir un à un les fichiers word à pa [Déplacé VB6 --> VBA] ouvrir un fichier word protégé par mot de passe avec une macro excel [ par scann59 ] Bonjour, Je bidouille depuis un petit moment en VBA avec excel 2007 et word 2007 j'ai créé une macro sous excel qui appele un fichier word protégé par ouverture de plusieurs fichiers txt dans un seul classeur XLS [ par mya1 ] Bonjour, qq1 pourra m'aider à resoudre mon pb enfin une macro sous VB qui consiste à ouvrir plusieurs fichiers textes dans un seul classeur XL. là j'a ouverture fermeture word depuis excel [ par jraynald ] à partir d'excel j'ouvre un document word pour le remplir à partir des données dans excel, la ou je bloque c'est à la fermeture de word je voudrais co Pb ouverture de classeur Excel en fct de la Date VBA [ par bastien0675 ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Marco word pour lire le contenu d'un ou plusieurs dossier, et dresse la liste dans un fichier word [ par Saratum ] Bonjour, Merci encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté dans les dernières semaine...  Vraiment génial tous.... :) Voila ce que je veux faire.. [Déplacé VB6 --> VBA] Macro - MS Word [ par Wybz01 ] Bonjour a tous, Voici ce que j'aimerais faire: Il faudrait que dans un document Word, j'ai un bouton raccordé à une macro qui a pour but d'aller ch Publipostage Excel - Word [ par YvesBz ] Bonjour,Je souhaite lancer un publipostage dès l'ouverture de mon tableau (fichier) réalisé sur EXCEL (classeur nommé Source pour l'exemple).La macro Problème d'ouverture de fichiers à partir de mon VBA [ par mike56edwards ] Bonjour à tous,Je travaille sur un projet pour mes études. Sur certains de mes userform, j'ai des commandbutton qui permettent d'ouvrir un dossier dan Extraire des fichiers olé d'un document word le tout dans un répertoire [ par hervoi ] Bonjour,je suis débutant en VBA (hé oui j'ai bien lu quelques livres mais je bloque)Voilà le but du jeux:Celui voudrait avoir un script qui permet d'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales