Accueil > Forum > > > > methode find
methode find
jeudi 23 février 2006 à 09:09:21 |
methode find

protozorus
|
Bonjour, je suis sous vb6, j'utilise une base access
je voudrais verifier si un champs est deja present dans la table avan de l'inserer, je n'arive pas a bien utiliser la methode find malgré mes recherches sur les forums; C'est la premiere condition de l'iteration qui ne fonctionne pas! Comment verifier si le prod existe dja avc find
Set Cn = New ADODB.Connection Cn.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data Source=H:\poly.mdb" Set Rs = New ADODB.Recordset Rs.ActiveConnection = Cn Rs.Open "select * from FDS", Cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
do until Rs.EOF=true
if Rs.find ("LIBELLE")="' & frmfiche.text2.text & '" =true then msgbox("Le prod existe deja") else
Rs.AddNew Rs.Fields("CODE_PRODUIT") = frmfiche.lblnumdoc.Caption Rs.Fields("LIBELLE") = frmfiche.Text2.Text Rs.Update Rs.Close end if
end sub
merci de vottre aide
|
|
jeudi 23 février 2006 à 09:28:47 |
Re : methode find

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, En regardant un peu, j ai vu qu'il faut utiliser Find De la maniere suivante:
Rs.Find "LIBELLE Like '"& frmfiche.text2.text & "' (pas besoin de if)
Pour tester le resultat de la recherche:
If Err.Number Or Rs.BOF Or Rs.EOF Then Err.Clear MsgBox "Il n'existe pas " 'Ajout de ton nouveau Champ Else MsgBox Rs!LIBELLE End If
Voila en esperant avoir pu t'aider. @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
jeudi 23 février 2006 à 09:35:08 |

protozorus
|
lu, je vais essayer et te dir ca de suite , merci 
|
|
jeudi 23 février 2006 à 09:45:16 |

protozorus
|
Ca semble fonctionner correctement, c ce que je cherchait merci a toi! t'an que ty ai tu pourrai m'expliker brievement :
If Err.Number Err.Clear
merci cu'
|
|
jeudi 23 février 2006 à 09:48:50 |

jrivet
|
Salut, Err: Contient les informations sur les erreurs d'execution Err.number : Renvoie ou définit une valeur numérique indiquant une erreur Err.clear: Remet a zero Err.number @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
jeudi 23 février 2006 à 10:13:19 |
|
jeudi 23 février 2006 à 10:17:29 |

jrivet
|
@+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
jeudi 23 février 2006 à 10:18:56 |

jrivet
|
P...n de M...e ca a encore foire. Je disais: De rien le forum est la pour ca. Si tu estime que otn probleme est resolu n'heite pas a cliquer sur reponse acceptee sur le post qui t'a aider  Bonne journee @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
jeudi 23 février 2006 à 10:34:52 |

protozorus
|
dites moi toujours dans mon code pourquoi l'ecrasement (remplacement) n'est pas possible?qu'est ce qui cloche
Rs.Find "LIBELLE Like '" & frmfiche.Text2.Text & "'" 'Err.Number: Renvoie ou définit une valeur numérique indiquant une erreur If Err.Number Or Rs.BOF Or Rs.EOF Then 'Contient les informations sur les erreurs d'execution Err.Clear ' Remet a zero Err.number Rs.AddNew Rs.Fields("CODE_PRODUIT") = frmfiche.lblnumdoc.Caption Rs.Fields("LIBELLE") = frmfiche.Text2.Text Rs.Fields("INDICE") = frmfiche.Text1.Text 'Ajout de ton nouveau Champ Else MsgBox ("La fiche " & frmfiche.Text2.Text & " existe deja") rep = MsgBox("Voulez-vous le remplacer", vbYesNoCancel + vbInformation) If rep = vbYes Then Rs.AddNew Rs.Fields("CODE_PRODUIT") = frmfiche.lblnumdoc.Caption Rs.Fields("LIBELLE") = frmfiche.Text2.Text Rs.Fields("INDICE") = frmfiche.Text1.Text End If End If
merci de m'aider
|
|
jeudi 23 février 2006 à 10:40:02 |

jrivet
|
Re, Est ce que le code te donne des erreurs, ou est ce que le remplacement ou l'ajout ne se fait pas. Si pas d'erreur, refais tu bien le Rs.update que tu faisais avant. @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : methode, rs, cn, find, frmfiche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
methode find [ par fatNugly ]
j'ai une question, quelqu'un saurait il comment utiliser la methode find avec un variable pour qu'il fasse la meme chose que cette ligne:Rs.Find "Nom
plantage à l'ouverture de la table access !!! - ça urge ! [ par erwan ]
voila, ci dessous le debut du code pour ajouter des ENR dans une base que j'aurai precedemment créée et ça plante ....(J'ai chargé les bibliothèques e
dsn [ par Michele ]
Bonjour.J'ai un problème avec ma connection DSN pour moi c'est la première fois que je veux utiliser cette technique, et je rencontre pas mal de probl
DSN [ par Michele ]
Bonjour.J'ai un problème avec ma connection DSN pour moi c'est la première fois que je veux utiliser cette technique, et je rencontre pas mal de probl
DSN Connexion [ par Michele ]
BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le
DSN Connexion [ par Michele ]
BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le
connecter à une base distante [ par Michele ]
La methode FIND [ par ataeallah ]
bonjour,je veux savoir la méthode Find retour quoi s'il n' a pas trouve un enregistrementmerci d'avance.@+
URGENT::Pb d ' enregistrement ds Access [ par Tim ]
Salut, j ai de gros problemes en essayant d enregistrer des donnes ds ma base access, tout se passe bien jusqu a l'Update.QQun pourrait il m'aider.Mer
Recherche par date [ par cheggour ]
salut tous,je viens de developper une application en utilisant ADO et je trouve des difficultés au niveau des requettes...Alors comment puis-je faire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|