begin process at 2010 02 10 01:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Méthode MoveNext de l'objet Recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode MoveNext de l'objet Recordset

vendredi 15 mars 2002 à 16:56:49 | Méthode MoveNext de l'objet Recordset

vinou02

Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que fait concretement la méthode moveNext de la collection Recordset en fait je voudrais appliquer le meme principe afin d'afficher une liste de forum avec une collection forums mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dois-je mettre en memoire les objets Forum au moment de la création de la collection forums? Je suis vraiemnt perdue aidez moi s'il vous plait
Séverine -- une étudiante en stage qui est perdue
vendredi 15 mars 2002 à 19:03:25 | Re : Méthode MoveNext de l'objet Recordset

Seb_d_angers

Admettons une table avec 4 occurences :

Occ 1
Occ 2
Occ 3
Occ 4

A l'ouverture se ton recordset tu te trouve sur Occ1, si tu fais un movenext tu te trouve sur Occ 2, puis si tu refais movenext sur Occ 3...
MovePrevious fais la meme chose à l'envers,
MoveLast va directement sur Occ 4 (le dernier)
MoveFirst va sur Occ 1 (le premier)

Tu dois toujours vérifier si tu n'est pas à la fin de ton recordset quand tu fais MoveNext
While not rs.eof
'faire des truc
rs.MoveNext
Wend

Tu dois toujours vérifier si tu n'est pas au début de ton recordset quand tu fais MovePrevious
While not rs.bof
'faire des truc
rs.MovePrevious
Wend

Pour ton problème de forum, je vois pas trop ce que tu veux faire, j'en ai fais un si tu veux, mail moi
sebastiendelestre@wanadoo.fr
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que fait concretement la méthode moveNext de la collection Recordset en fait je voudrais appliquer le meme principe afin d'afficher une liste de forum avec une collection forums mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dois-je mettre en memoire les objets Forum au moment de la création de la collection forums? Je suis vraiemnt perdue aidez moi s'il vous plait
Séverine -- une étudiante en stage qui est perdue

Cette discussion est classée dans : recordset, objet, méthode, collection, movenext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recordset test si null [ par olivier ] quand je test la valaur d'un objet recordsetex rs.field(0) is null le test me renvoie erreur 424 objet requis et ce que lme recordset soit alimenter o URGENT !!! Problème de collections [ par ols ] Etant habitué à la conception objet C++, un problème s'oppose à moi.Décor:J'ai définit un type d'objet TTypeVin à partir duquel j'ai fait une collecti ADO et SEEK [ par max ] Je travaille en ADO.Je rencontre un problème avec l'utilisation de la méthode SEEK sur un objet recordset lorsque l'index comporte plusieurs éléments Déplacement dans un recordset [ par Bobo94 ] Salut,J'ai un problème avec le déplacement dans un recordset ...J'ai crée des boutons de déplacement dans une toolbar: Début, Fin, Suivant, Précédent Manipulation objet recordset - Erreur un objet est requis [ par Bruto ] J'essaye de manipuler un objet Recordset mais ça ne marche pas au niveau du "set"Pourtant ma requête est bonne, je l'ai essayé dans Access. J'ai ici u méthode Delete d'un recordset [ par CochonPerdu ] Je veux supprimer plusieurs enregistrements d'un coup.Voici mon code. Les lignes sont effectivement supprimées mais il me mets une erreur :"Key column Collection de Recordset [ par MasterH ] Je veux faire une collection de recordset pour faire afficher les champs de diverse requetes. J'ai fait ça:Public Tables As New Collection...Tables.Ad Access 97, VBA [ par Mike ] Salut,Donc j'ai ma feuille VBA, dessus je place un controle "sous formulaire - sous etat" ça ressemble a une datagrid VB. le probleme c que je dois pa méthode selprint de l'objet richtextbox [ par XWinnieX ] Une grosse partie de mon problème était de pouvoir imprimer en une fois le richtexbox avec la méthode print de tel sorte que la mise en forme reste id

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales