Accueil > Forum > > > > La méthode paste spéciale de la classe range a échouée
La méthode paste spéciale de la classe range a échouée
vendredi 25 janvier 2008 à 06:29:49 |
La méthode paste spéciale de la classe range a échouée

laurent56380
|
Bonjour, Ne connaissant pas grand chose en VBA, j'ai essayé de faire une macro comme j'ai pu. Cette macro recopie une sélection de lignes dans plusieurs classeurs. Le problème c'est qu'elle fonctionne pour 1 fichier et qu'elle ouvre bien le 2ème mais ensuite je reçois le message "La méthode paste spéciale de la classe range a échouée". Que dois-je modifier?? Voici la macro au complet.
Sub Copie_plage() Dim Fich As String, Ligne As Long Const Chemin = "D:\ABC\Laurent\Essai macro\"
Fich = Dir(Chemin & "\*.xl*") ThisWorkbook.Sheets("98%").Rows("3770:4000").Select Selection.Copy Do While Fich <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fich Worksheets("98%").Select Rows("3770").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats, Operation:= _ xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Workbooks(Fich).Save Workbooks(Fich).Close Fich = Dir Loop End Sub
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 07:08:22 |
Re : La méthode paste spéciale de la classe range a échouée

wape
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Il faut mettre la copie à l'intérieur de la boucle Do While ... Loop :
Sub Copie_plage() Dim Fich As String, Ligne As Long Const Chemin = "D:\ABC\Laurent\Essai macro\"
Fich = Dir(Chemin & "\*.xl*") Do While Fich <> "" ThisWorkbook.Sheets("98%").Rows("3770:4000").Select Selection.Copy Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fich Worksheets("98%").Select Rows("3770").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats, Operation:= _ xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Workbooks(Fich).Save Workbooks(Fich).Close Fich = Dir Loop End Sub
wape
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 14:01:38 |

laurent56380
|
Un Grand Merci. J'ai essayé, çà marche Nickel. C'est un plaisir. Et que de temps gagné. a+ Laurent
|
|
samedi 10 janvier 2009 à 15:19:26 |

COLLETF
|
Tchoi Bonjour . Nouveau sur la liste J'ai un problème du même genre que je n'arrive pas à résoudre . la méthode paste spécial a échoué , bla bla bla .. les fichiers texte contiennent des nombre décimaux et il ne sont correctement collés avec la virgule que si j'utilise la méthode pas spécial conservation du format et des données . d'ailleurs je ne comprend pas très bien comment ça marche car manuellement je n'ai pas toujours les mêmes options disponibles dans la boite de dialogues . Voici le code
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro
'08-01-2009 Dim fin As Integer Dim fichier As String Dim nomfeuil As String nom_dep = ThisWorkbook.Name
fin = Sheets("fichiers").UsedRange.Rows.Count For i = 1 To fin Sheets("fichiers").Select fichier = Range("A" & i).Value MsgBox fichier
dato = Format(Date - 2, "dd-mm-yyyy") fichier = ActiveWorkbook.Path & "\integre_mails\" & fichier & " " & dato & ".txt" MsgBox fichier
Workbooks.OpenText Filename:= _ fichier _ , Origin:=xlMSDOS, StartRow:=11, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _ Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 4), _ Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True nomfeuil = ActiveSheet.Name MsgBox nomfeuil longueur = Sheets(nomfeuil).UsedRange.Rows.Count Rows("1:" & longueur).Select Selection.Copy ActiveWindow.Close Workbooks(nom_dep).Activate Sheets("fichiers").Select feuille_dest = Range("B" & i) Sheets(feuille_dest).Select Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _ xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Next i
End Sub
|
|
samedi 10 janvier 2009 à 15:41:29 |

COLLETF
|
Tchoi autant pour moi , j'ai trouvé la solution tout seul j'ai fermé le classeur d'origine des données avant le collage:
Selection.Copy ActiveWindow.Close si on le ferme après ça marche .
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, false, méthode, paste, fich
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ]
J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select .
Macro sur des Workbook multples [ par Proximo ]
Bonjour,Voila je fait appelle a une macro excel afin de gere plusieurs workbook simultanement.Il s'agit pour moi d'ouvrir une quinzaines de fichiers f
comment lier un signet (ou un champs) avec une macro [ par cartabou81 ]
Bonjour,Dans Word, je récupère dans un signet une date "date du jour". J'ai crée une macro mais je voudrais qu'elle enregistre mon document avec un no
MACRO INSERER PBL Sélection cellule ! [ par Vladsmice ]
J'ai un problème quand je veux sélectionner ma cellule (I)! Voici le petit prog:Sub Insérer ()I=E6If I 0 ThenI= I+8Range I. Select [Ca ne fonctionne
MACRO INSERER PBL Sélection cellule ! [ par Vladsmice ]
J'ai un problème quand je veux sélectionner ma cellule (I)! Voici le petit prog:Sub Insérer ()I=E6If I 0 ThenI= I+8Range I. Select [Ca ne fonctionne
Paste special with VB6 [ par benjavd ]
Bonjour,Je voudrais exécuter un paste special value avec VB6.Du genre: Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
Word et Macro [ par chris87000 ]
Bonjour,Je ne connais pas Vba pour Word et je souhaite insérer dans Word de façon automatique du texte avec plus de 255 caractères. (La fonction inser
Macro ouverture .csv sous excel [ par yalefe ]
Bonjourj'essaie d'ouvrir un .csv par macromais je n'obtiens pas le resultat obtenuen fait ma macro s'obstine à ne pas voir les ;elle me met tous les c
Pb avec macro de remplacement dans Excel [ par lucio57 ]
Bonjour,Dans un fichier Excel je cherche à faire un ctrl + H afin de remplacer toutes les dates non valides par rienLorsque je le fais manuellement en
macro Word ne fonctionne pas ??? [ par moomoonette ]
J'ai une macro word toute bête qui ne fonctionne pas à cause de la commande :WordBasic.MailMergePropagateLabelLe message d'erreur est la commande n'es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|