Tchoi Bonjour . Nouveau sur la liste J'ai un problème du même genre que je n'arrive pas à résoudre . la méthode paste spécial a échoué , bla bla bla .. les fichiers texte contiennent des nombre décimaux et il ne sont correctement collés avec la virgule que si j'utilise la méthode pas spécial conservation du format et des données . d'ailleurs je ne comprend pas très bien comment ça marche car manuellement je n'ai pas toujours les mêmes options disponibles dans la boite de dialogues . Voici le code
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro
'08-01-2009 Dim fin As Integer Dim fichier As String Dim nomfeuil As String nom_dep = ThisWorkbook.Name
fin = Sheets("fichiers").UsedRange.Rows.Count For i = 1 To fin Sheets("fichiers").Select fichier = Range("A" & i).Value MsgBox fichier
dato = Format(Date - 2, "dd-mm-yyyy") fichier = ActiveWorkbook.Path & "\integre_mails\" & fichier & " " & dato & ".txt" MsgBox fichier
Workbooks.OpenText Filename:= _ fichier _ , Origin:=xlMSDOS, StartRow:=11, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _ Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 4), _ Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True nomfeuil = ActiveSheet.Name MsgBox nomfeuil longueur = Sheets(nomfeuil).UsedRange.Rows.Count Rows("1:" & longueur).Select Selection.Copy ActiveWindow.Close Workbooks(nom_dep).Activate Sheets("fichiers").Select feuille_dest = Range("B" & i) Sheets(feuille_dest).Select Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _ xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Next i
End Sub
|