begin process at 2010 02 10 10:02:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

dimanche 4 janvier 2009 à 16:34:41 | Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

bernardo67

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer automatiquement des fichiers (des images en loccurence) situées sur un serveur à l'aide d'une application le tout via une connexion sécurisée (ssl).
J'ai essayé la chose avec un web service (conversion en tableau de bytes) mais le transfert me parait horriblement long!!!
Dans mes recherches je suis tombé sur le partage de dossier, le ftp, etc mais j'ai peur de m'égarer.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un projet de ce type et que me conseille-t-il?

Merci.
Bernardo.
dimanche 4 janvier 2009 à 18:05:36 | Re : Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Voici une fonction qui téléchargera le fichier que tu voudras :

Note : Penses à importer System.Net dans ton projet

Sub  DownloadFile(ByVal localFile As StringByVal RemoteFile As StringByVal Host As StringByVal Username As StringByVal PassWord As StringByVal SSL As Boolean)

'1. Création d'une requête : doit être de la forme ftp://hostname/
     '   et non ftp.myhost.com

Dim URI As String = Host & RemoteFile
     Dim ftp As System.Net.FtpWebRequest = _
     CType(FtpWebRequest.Create(URI), FtpWebRequest)

'2. Définit l'identifiant et le mot de passe
     ftp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Username, PassWord)

'3. Configure la connexion

' On ferme la connexion au serveur FTP une fois que la demande a été effectuée
     ftp.KeepAlive = False

' On spécifie si la connexion au FTP doit être une connexion sécurisée
     ftp.EnableSsl = SSL

'Nous voulons que le transfert se fasse en binaire
     ftp.UseBinary = True

'On définit l'action voulue (Ici, télécharger un fichier)
     ftp.Method = System.Net.WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile

Using response As System.Net.FtpWebResponse = _
              CType(ftp.GetResponse, System.Net.FtpWebResponse)
          Using responseStream As IO.Stream = response.GetResponseStream
          'loop to read & write to file

Using fs As New IO.FileStream(localFile, IO.FileMode.Create)
                    Dim buffer(2047As Byte
                    Dim read As Integer = 0
                    Do
                         read = responseStream.Read(buffer, 0, buffer.Length)
                         fs.Write(buffer, 0, read)
                    Loop Until read = 0

responseStream.Close()
                    fs.Flush()
                    fs.Close()
                End Using
                responseStream.Close()
           End Using
           response.Close()
      End Using

End Sub

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 

Cette discussion est classée dans : fichier, transfert, méthode, sécurisée, conseillée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Démo Excel sécurisée au maximum [ par Biboune ] Bonjour,J'aimerais créer un fichier de démonstration sous excel à partir d'un fichier (of course excel !). J'aimerais que celui-ci soit sécurisé au ma Transfert de fichier avec Winsock [ par JPhil ] Salut J'aimerai savoir comment transferer un fichier grâce au composant Winsock, si possible sans envoyer tout le fichier en binaire et que le client [Urgent]:Transfert de fichier entre client et server... [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir précisemment,avec des exemples de code si possible, comment transferer un fichier entre une application client et une applica Nouvelle méthode de cryptage [ par Sreizine ] Pour mon tritement de texte Texte XP ( http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5725 )Je pensais à une nouvelle méthode de cryptage qui permettrai de exemple de Transfert de fichier avec winsock [ par nouchan ] Salut,je recherche depuis longtemps un exemple pour faire un transerfert de fichier avec Winsock, mais je ne trouve pas.Pourriez vous m'en donner un, Transfert de fichier par port // entre Win98 et Win2000 ! [ par malachouga ] Je cherches une solution (Winsock ?) pour transfèrer des fichiers entre deux micros par port paralèlle. Sur Win98, la connexion directe par câble me b Vitesse de transfert d'un fichier... [ par Moria ] Slt,Est-il possible en vb de connaitre la vittesse de transfert d'un fichier ??? En ko/s :)Merci bcp !!@+ Save et ADO [ par MrHyDe ] Bonjour a tous,je veux enregistrer le contenu d'un adodb.recordset dans un fichier texte pour ensuite l'importer sous excel. J'utilise la méthode gets Transfert de fichier sur RTC [ par rednex45 ] merci pour tout ce que vous faites pour lea amateurs vb.je usis entrain de développer une application en vb6 qui doit interroger une station distante Probleme transfert de fichier avec inet [ par cyborg289 ] Ben alors voilà j'explique le probleme. Je voudrais transférer un fichier vers un autyre ordinateu via internet ou en local dont je connais l'adresse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales