Accueil > Forum > > > > Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??
Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??
dimanche 4 janvier 2009 à 16:34:41 |
Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

bernardo67
|
Bonjour, Je souhaiterais récupérer automatiquement des fichiers (des images en loccurence) situées sur un serveur à l'aide d'une application le tout via une connexion sécurisée (ssl). J'ai essayé la chose avec un web service (conversion en tableau de bytes) mais le transfert me parait horriblement long!!! Dans mes recherches je suis tombé sur le partage de dossier, le ftp, etc mais j'ai peur de m'égarer. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un projet de ce type et que me conseille-t-il? Merci. Bernardo.
|
|
dimanche 4 janvier 2009 à 18:05:36 |
Re : Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

fauve
|
Réponse acceptée !
Salut,
Voici une fonction qui téléchargera le fichier que tu voudras :
Note : Penses à importer System.Net dans ton projet Sub DownloadFile(ByVal localFile As String, ByVal RemoteFile As String, ByVal Host As String, ByVal Username As String, ByVal PassWord As String, ByVal SSL As Boolean)
'1. Création d'une requête : doit être de la forme ftp://hostname/ ' et non ftp.myhost.com
Dim URI As String = Host & RemoteFile Dim ftp As System.Net.FtpWebRequest = _ CType(FtpWebRequest.Create(URI), FtpWebRequest)
'2. Définit l'identifiant et le mot de passe ftp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Username, PassWord)
'3. Configure la connexion
' On ferme la connexion au serveur FTP une fois que la demande a été effectuée ftp.KeepAlive = False
' On spécifie si la connexion au FTP doit être une connexion sécurisée ftp.EnableSsl = SSL
'Nous voulons que le transfert se fasse en binaire ftp.UseBinary = True
'On définit l'action voulue (Ici, télécharger un fichier) ftp.Method = System.Net.WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile
Using response As System.Net.FtpWebResponse = _ CType(ftp.GetResponse, System.Net.FtpWebResponse) Using responseStream As IO.Stream = response.GetResponseStream 'loop to read & write to file
Using fs As New IO.FileStream(localFile, IO.FileMode.Create) Dim buffer(2047) As Byte Dim read As Integer = 0 Do read = responseStream.Read(buffer, 0, buffer.Length) fs.Write(buffer, 0, read) Loop Until read = 0
responseStream.Close() fs.Flush() fs.Close() End Using responseStream.Close() End Using response.Close() End Using
End Sub ++
Fauve Pensez : Réponse Acceptée 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, transfert, méthode, sécurisée, conseillée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Démo Excel sécurisée au maximum [ par Biboune ]
Bonjour,J'aimerais créer un fichier de démonstration sous excel à partir d'un fichier (of course excel !). J'aimerais que celui-ci soit sécurisé au ma
Transfert de fichier avec Winsock [ par JPhil ]
Salut J'aimerai savoir comment transferer un fichier grâce au composant Winsock, si possible sans envoyer tout le fichier en binaire et que le client
[Urgent]:Transfert de fichier entre client et server... [ par Manthis ]
Salut,Je voudrais savoir précisemment,avec des exemples de code si possible, comment transferer un fichier entre une application client et une applica
Nouvelle méthode de cryptage [ par Sreizine ]
Pour mon tritement de texte Texte XP ( http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5725 )Je pensais à une nouvelle méthode de cryptage qui permettrai de
exemple de Transfert de fichier avec winsock [ par nouchan ]
Salut,je recherche depuis longtemps un exemple pour faire un transerfert de fichier avec Winsock, mais je ne trouve pas.Pourriez vous m'en donner un,
Transfert de fichier par port // entre Win98 et Win2000 ! [ par malachouga ]
Je cherches une solution (Winsock ?) pour transfèrer des fichiers entre deux micros par port paralèlle. Sur Win98, la connexion directe par câble me b
Vitesse de transfert d'un fichier... [ par Moria ]
Slt,Est-il possible en vb de connaitre la vittesse de transfert d'un fichier ??? En ko/s :)Merci bcp !!@+
Save et ADO [ par MrHyDe ]
Bonjour a tous,je veux enregistrer le contenu d'un adodb.recordset dans un fichier texte pour ensuite l'importer sous excel. J'utilise la méthode gets
Transfert de fichier sur RTC [ par rednex45 ]
merci pour tout ce que vous faites pour lea amateurs vb.je usis entrain de développer une application en vb6 qui doit interroger une station distante
Probleme transfert de fichier avec inet [ par cyborg289 ]
Ben alors voilà j'explique le probleme. Je voudrais transférer un fichier vers un autyre ordinateu via internet ou en local dont je connais l'adresse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|