Accueil > Forum > > > > Mettre l'application en reseau
Mettre l'application en reseau
mardi 5 septembre 2006 à 15:30:16 |
Mettre l'application en reseau

aziz36
|
Salut à Tous J'ai developpé un projet de facturation ayant une base de donné Acces. Je voudrai savoir si ca serai possible que je connecte la base au serveur de l'entreprise (Par exemple C:\.......Path) pour que les donnés enregistrés soient lues et ecrites par tout le monde Si je ne suis pas trés clair, veuillez me le signaler  
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 16:25:10 |
Re : Mettre l'application en reseau

DARKSIDIOUS
|
Oui, il te suffit de donner les droits en lecture/écriture sur le dossier du serveur, y mettre la base de données, et d'y accèder par les postes clients par un chemin réseau : //NomDeLaMachine/Path/Base.mdb
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 21:09:05 |

GURDOUS
|
Au fait il y a plusieurs scénario pour mettre une application sous réseau , mais ce plus sûr est de maître la basse de données (MS access) maître le serveur, et de lier les bases de données clients sur les postes client. N.B : lier toutes les tables, et importer les requêtes. Mustapha
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 17:21:16 |

aziz36
|
Merci d'avoir repondu Mais est-il possible que tout le monde accedea la base, en fait je veux savoir si les utilsateurs peuvent travailler en meme temps surcette application Merci encore  
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 18:45:53 |

DARKSIDIOUS
|
Bien sûr ! Par contre, les accès à la base seront beaucoup plus lent que si celle-ci était locale au poste, forcément, donc évite de faire trop de requête sur ta base. De même, j'ai déjà eu quelques problèmes lors des modifications de données de différents postes sur la base : si deux utilisateurs ouvrent un recordset, puis modifier des données à tour de rôle, le recordset du premier n'est pas à jour si le deuxième a modifier la base de son côté => ne pas oublier de faire des requery de temps en temps !
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 13:58:25 |
|
Cette discussion est classée dans : base, reseau, application
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mettre mon application sur le Reseau [ par piposky ]
je vien de terminer un programme de gestion de stockmais j'ai un petit probleme c'est que la base de Donneés est en format Access.je veux mettre ce p
application gestion reseau [ par mannour85 ]
salut, s'il vous plait chers amis je suis entrain de faire(en premier pas) une application en vb.net qui permet de gerer les ordinateurs dans un résea
BackgroundWorker et Base de données Access [ par blabap ]
Bonjour a toutes et a tous,je suis en train de développer une application me permettant d'avoir une base de données de mes musiques qui me permettra d
utilise une base de donnes avec le vb6 dans un reseau local [ par abdel1221 ]
bonjour j'ai essaye de faire une application sur le vb6 on utilisant l'access pour la database. comment faire pour rendre l'application utilisable su
Quelle base de données ? [ par djraphi23 ]
Bonjour,Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessite
Base de données réseau [ par bruce207 ]
Bonjour,le problème est le suivant, j'ai un établissement de micro finance qui a plusieurs agences disséminés un peu partout, j'ai réalisé une applica
vb + base de donnée Excel [ par hamid_raf ]
Salut mes amis,je suis entrain de réaliser dans le cadre d'un stage, une application VB plus Excel, l'interface en VB et la base de donnée est sous Ex
rafraichissement de valeurs dans une application VB [ par franchesko ]
Salut, J'ai un petit soucis...J'aimerais coder une application en VB qui rafraichi toutes les secondes des valeurs enregistrées en base de donnée.Je n
Comment creer une application "trusted" pour qu'elle soit executable depuis un reseau [ par jeromedu01 ]
Bonjour,Dans un precedent post, j'ai demande comment il etait possible de parametrer une application pour qu'elle se lance depuis un chemin reseau.Il
base de donnee mdb en reseau [ par spheris5 ]
bonjour,voici mon probleme :dans mon appli j'ai un dbgrid avec un controle data.j'ai créé un fichier mdb.A) au commencement,dans vb j'ai cliqué sur la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|