Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre l'application en reseau [ Réseaux & Internet / Internet ] (aziz36)

mardi 5 septembre 2006 à 15:30:16 | Mettre l'application en reseau

aziz36

Salut à Tous
J'ai developpé un projet de facturation ayant une base de donné Acces.
Je voudrai savoir si ca serai possible que je connecte la base au serveur de l'entreprise (Par exemple C:\.......Path) pour que les donnés enregistrés soient lues et ecrites par tout le monde 
Si je ne suis pas trés clair, veuillez me le signaler 

mardi 5 septembre 2006 à 16:25:10 | Re : Mettre l'application en reseau

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, il te suffit de donner les droits en lecture/écriture sur le dossier du serveur, y mettre la base de données, et d'y accèder par les postes clients par un chemin réseau :
//NomDeLaMachine/Path/Base.mdb

mardi 5 septembre 2006 à 21:09:05 | Re : Mettre l'application en reseau

GURDOUS

Au fait il y a plusieurs scénario pour mettre une application sous réseau , mais ce plus sûr est de maître la basse de données (MS access) maître le serveur, et de lier les bases de données clients sur les postes client.

N.B : lier toutes les tables, et importer les requêtes.

Mustapha

vendredi 8 septembre 2006 à 17:21:16 | Re : Mettre l'application en reseau

aziz36

Merci d'avoir repondu
Mais est-il possible que tout le monde accedea la base, en fait je veux savoir si les utilsateurs peuvent travailler en meme temps surcette application
Merci encore

vendredi 8 septembre 2006 à 18:45:53 | Re : Mettre l'application en reseau

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bien sûr ! Par contre, les accès à la base seront beaucoup plus lent que si celle-ci était locale au poste, forcément, donc évite de faire trop de requête sur ta base.

De même, j'ai déjà eu quelques problèmes lors des modifications de données de différents postes sur la base : si deux utilisateurs ouvrent un recordset, puis modifier des données à tour de rôle, le recordset du premier n'est pas à jour si le deuxième a modifier la base de son côté => ne pas oublier de faire des requery de temps en temps !

samedi 9 septembre 2006 à 13:58:25 | Re : Mettre l'application en reseau

Cette discussion est classé dans : base, reseau, application

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre mon application sur le Reseau [ par piposky ] je vien de terminer un programme de gestion de stockmais j'ai un petit probleme c'est que la base de Donneés est en format Access.je veux mettre  ce p BackgroundWorker et Base de données Access [ par blabap ] Bonjour a toutes et a tous,je suis en train de développer une application me permettant d'avoir une base de données de mes musiques qui me permettra d utilise une base de donnes avec le vb6 dans un reseau local [ par abdel1221 ] bonjour j'ai essaye de faire une application sur le vb6 on utilisant l'access pour la database. comment faire pour rendre l'application utilisable su Quelle base de données ? [ par djraphi23 ] Bonjour,Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessite Base de données réseau [ par bruce207 ] Bonjour,le problème est le suivant, j'ai un établissement de micro finance qui a plusieurs agences disséminés un peu partout, j'ai réalisé une applica vb + base de donnée Excel [ par hamid_raf ] Salut mes amis,je suis entrain de réaliser dans le cadre d'un stage, une application VB plus Excel, l'interface en VB et la base de donnée est sous Ex rafraichissement de valeurs dans une application VB [ par franchesko ] Salut, J'ai un petit soucis...J'aimerais coder une application en VB qui rafraichi toutes les secondes des valeurs enregistrées en base de donnée.Je n Comment creer une application "trusted" pour qu'elle soit executable depuis un reseau [ par jeromedu01 ] Bonjour,Dans un precedent post, j'ai demande comment il etait possible de parametrer une application pour qu'elle se lance depuis un chemin reseau.Il base de donnee mdb en reseau [ par spheris5 ] bonjour,voici mon probleme :dans mon appli j'ai un dbgrid avec un controle data.j'ai créé un fichier mdb.A) au commencement,dans vb j'ai cliqué sur la Orientations pour application reseau [ par biakyang ] je suis entrain de programmer dans le cadre d'un stage une application reseau "poste-à-poste" de gestion de parc informatique; mais je me demande comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.