begin process at 2012 02 15 14:10:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Mettre un champ numérique à blanc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un champ numérique à blanc

mercredi 10 octobre 2007 à 10:09:37 | Mettre un champ numérique à blanc

monaco63

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire pour affecter à un champ qui est de type numérique la valeur "".
Car quand je saisie ce bout de code il me plante mon programme car il me dit incompatibilité de type.

If Len(Trim(Txtep)) = 0 Then
        Data1.Recordset.Fields("EPAISSEUR") = ""
End If

je vous remercie d'avance
mercredi 10 octobre 2007 à 10:16:14 | Re : Mettre un champ numérique à blanc

jrivet

Membre Club
Salut,
Peu être faut il ajouter .Value (sans grande conviction)

Data1.Recordset.Fields("EPAISSEUR").VALUE = ""
End If

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 10 octobre 2007 à 10:28:52 | Re : Mettre un champ numérique à blanc

monaco63

Non toujours pas bon
mercredi 10 octobre 2007 à 11:47:18 | Re : Mettre un champ numérique à blanc

monaco63

Réponse acceptée !
C'est bon je viens de trouver, c'est tout simple.
    Data1.Recordset.Fields("EPAISSEUR") = Null
End If

En effet il fallait juste lui affecter la valeur Null
Merci quand même

Cette discussion est classée dans : type, champ, numérique, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un type de champ sous VB [ par evilmajestik ] Bonjour, J'ai un champ dans une table issu de l'import d'un .dbf qui est en numérique, hors, j'aimerais faire une jointure sur ce champ avec d'autres *** Problème avec Champ de Type numérique ***j [ par Heny ] Salut tout le monde   .AddNew !Payement = "CHEQUE" !DateP = MBox1.Text !Numero = Val(Text1) !Verser = False C’est une partie de code qui me permet d& Champ type OLE [ par dam94 ] Bonjour,J'ai un fichier texte que je voudrai stocker dans un champ access. Le fichier fais plus de 255 caractères donc je ne peut pas utiliser le cham Access et champ type Memo ?? [ par barth707 ] Bjrs, J'utilise un champ type memo sous access pour faire des test parce que je ne savais pas que cela existait, avant pour mettre un grand texte j'ut ADO modification type champ [ par globule ] Bonjour,J'utilise ADOJe voudrais tester le type d'un champ dans une base (je connais son nom) et si il est de type Integer je voudrais le transformer Probleme SQL [ par kimou75 ] bonjour.j'ai une table avec un des champ où il ya different type d'objet, on peut retrouver plusieur fois le meme type d'objet.Donc j'aurais voulus sa Je voudrais créer une classe dont le nombre de champ est connus a l'implementation mais pas leur type. [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Je voudrais créer une classe dont le nombre de champ est connus a l'implementation mais pas leur type. [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Je voudrait créer une classe dont le nombre de champ est connus mais pas leur type [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Comment définir un champ par programme de type checkbox [ par Cramfr ] Salut,Je tente désespérément de créer un champ type checkbox dans une table access 2002 que j'ai défini en booléen. Est-ce que quelqu'un sait comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales