begin process at 2012 02 14 23:43:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ASP (Active Server Pages)

> 

Mettre un espace tous les 3 caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un espace tous les 3 caractères

lundi 27 janvier 2003 à 20:20:06 | Mettre un espace tous les 3 caractères

stella

Salut les copains,

voilà je dois récupérer les données d'un champ texte (jusque là pas de problème) et les mettre en forme du style les 3 premiers caractères puis un espace puis les 3 caractères suivants puis un espace, etc.

Exemple :
l'utilisateur tappe dans un champ : fdkjksljsdksdjfsd

je veux récupérer ce texte sous la forme : fdk jks ljs dks djf sd
pour le renvoyer ailleurs.

Est-ce que quelq'un peut m'aider please

Pépette
lundi 27 janvier 2003 à 20:39:41 | Re : Mettre un espace tous les 3 caractères

hvb

Membre Club
dim tachaine1 as string
dim tachaine2 as string

for i = 1 to len(tachaine1) step 3
tachaine2 = tachaine2 & mid(tachaine1,i,3) & " "
next i

tachaine1 = tachaine2

il doit y avoir plus rapide, mais bon, cela devrait marcher

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut les copains,
>
> voilà je dois récupérer les données d'un champ texte (jusque là pas de problème) et les mettre en forme du style les 3 premiers caractères puis un espace puis les 3 caractères suivants puis un espace, etc.
>
> Exemple :
> l'utilisateur tappe dans un champ : fdkjksljsdksdjfsd
>
> je veux récupérer ce texte sous la forme : fdk jks ljs dks djf sd
> pour le renvoyer ailleurs.
>
> Est-ce que quelq'un peut m'aider please
>
> Pépette
>
mardi 28 janvier 2003 à 08:17:22 | Re : Mettre un espace tous les 3 caractères

FPatrick

Utilise la fonction format(<lachainedecaractere>,"&&& &&& &&& &&& &&& &&&")
Et voila

Réponse au message :

> Salut les copains,
>
> voilà je dois récupérer les données d'un champ texte (jusque là pas de problème) et les mettre en forme du style les 3 premiers caractères puis un espace puis les 3 caractères suivants puis un espace, etc.
>
> Exemple :
> l'utilisateur tappe dans un champ : fdkjksljsdksdjfsd
>
> je veux récupérer ce texte sous la forme : fdk jks ljs dks djf sd
> pour le renvoyer ailleurs.
>
> Est-ce que quelq'un peut m'aider please
>
> Pépette
>

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, champ, espace, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WebBrowser et accent [ par Tef ] Bonjour, je cherche depuis 3 jours une solution à mon pb mais en vain. Je veux récupérer les sources HTML pour ensuite récupérer certaines informatio récupérer sélection champ access [ par timotep ] Bonjour,Voici mon problème :Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un formulaire Récupérer un texte entre 2 caractères [ par veler ] Bonjours,dans un fichier ou textbox, j'ai une ligne dans lequel j'ai un texte entre guillmet. Comment faire pour récupérer le texte qui est entre ces espace dans fichier texte [ par spheris5 ] pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :open "toto.txt" for append as #1Print #1, Text1.Text, ";", Text Pb lecture d'un Champ Mémo [ par L_Stout ] Bonjour,J'ai un champ Mémo dans une base Access qui contient plus de 255 caractères.J'accede à la base via une liaison ODBC : je remplis un DataSet vi Récupérer du texte pour une appli vb a partir d'un fichier ".prn" [ par milhandril ] J'ai un programme dont j'aimerais récupérer les résultats afin de l'analyser via une appli VB6. Ne connaissant (et surtout n'ayant aucun moyen de conn copier une partie d'un texte [ par stuntman_91 ] salut!Alors voilà je vous explique mon problème:j'ai une chaine de caractères dont je veux copier uniquement la partie comprise entre 2 mots définis.D SQL - Récupérer le nom du champ N°5 [ par JB76000 ] Bonjour, J'ai une grille et une table SQL du même nombre de colonnes. Ce que je souhaite, c'est mettre à jour un enregistrement de ma table selon les Récupérer le Texte d'une TextBox pour l'envoyer dans la Textbox d'une autre Form [ par Dri60 ] Bonjour, ma question est simple mais compliquée à exprimer  Alors voilà : Dans une Form1, j'ai une Textbox1 qui contient du Texte. Ce texte, je voudra Probleme d'espace dans fichier texte [ par SeigneurARES ] Bionjour a tous,J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui contie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales