Accueil > Forum > > > > mettre un fichier CSV dans une variable tableau
mettre un fichier CSV dans une variable tableau
jeudi 4 décembre 2008 à 19:27:58 |
mettre un fichier CSV dans une variable tableau

quantum59
|
Bonjour, j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je cherche le moyen de mettre un fichier CSV en mémoire dans un tableau a 2 dimensions (une variable). Le but est de pouvoir faire appel à cette fonction en appelant sa colonne et sa ligne de cette manière valeur = tableau_CSV(x,y) merci beaucoup pour votre aide
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 20:06:20 |
Re : mettre un fichier CSV dans une variable tableau

PCPT
|
Réponse acceptée !
' RÉCUPÉRER LE CONTENU D'UN FICHIER SOUS FORME D'UN TABLEAU MULTIDIMENSIONNEL D'APRÈS DES COLONNES STRUCTURÉES ' http://www.codyx.org/snippet_recuperer-contenu-fichier-sous-forme-tableau-multidimensionnel-apres_508.aspx#1598 ' Posté par [ PCPT ] le 04/12/2007
Function GetColumnsFromFile(sPath As String , Optional sSepar As String = ";" ) As String () Dim FF As Integer, sBuffer As String, aLines() As String, aCols() As String, i As Long, j As Long, aRes() As String FF = FreeFile: i = 0: j = 0 On Error Resume Next Open sPath For Input As #FF sBuffer = Input(LOF(FF), #FF) Close #FF If Not (Err.Number = 0) Then Exit Function aLines = Split(sBuffer, vbNewLine) For i = 0 To UBound(aLines) aCols = Split(aLines(i), sSepar) If i = 0 Then ReDim aRes(UBound(aLines), UBound(aCols)) For j = 0 To UBound(aCols) aRes(i, j) = aCols(j) Next j Next i GetColumnsFromFile = aRes Erase aLines: Erase aCols: Erase aRes End Function ' ' EXEMPLE Private Sub Form_Load() Dim aFile() As String Dim i%, j% aFile = GetColumnsFromFile("C:\aaa.txt", "[MYSEP]") For i = 0 To UBound(aFile) For j = 0 To UBound(aFile, 2) Debug.Print aFile(i, j) Next j Debug.Print "===================" & vbCrLf Next i End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variable, tableau, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Placé un fichier csv dans une variable tableau (vb.net) [ par sacha1435 ]
Bonjour,J'ai un fichier csv contenant sur une même ligne séparé par des "," des intègres, string, et date je voudrai placer toutes ces donnéesdans une
Fichier CSV, Trop de ; !!! [ par Drex007fr ]
Bonjour Messieurs !!!j'ai un petit pben effet la source que je suis en train de developper necessite l'utilisation d'un tableau Excel en guise de base
Fichier excel dans une variable tableau [ par oliv106wrc ]
BonjourJe récupère des valeurs dans un tableau au format excel. 23 colonnes sur 735 lignesEt il faut que je trace les points d'une colonne avec MSChar
remplir un tableau à partir d'un fichier csv [ par debutantvba ]
Bonjour à tous,je vous expose mon problème et vous remercie à l'avance de vos éventuelles réponses qui seront les bienvenues je vous assure !j'ai un f
Placer éléments .Csv dans un tableau dynamique [ par jarod42000 ]
Bonjour à tous!Je débute en programmation et notamment en VB.je souhaiterai placer des éléments d'un fichier cvs dans un tableau dynamique afin de m'e
Méthode d'écriture fichier csv [ par Jacky7 ]
Bonjour à tous,J'aimerais écrire dans un fichier csv, mon problème est d'écrire plusieurs valeurs de variables dans des colonnes differentes et sur un
Extraire un csv dans un tableau excel en VBA [ par mmmxtina ]
Bonjour tout le monde!Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel?En fait je fais une appli où je dois rassembler plusieur
Importation fichier CSV et stockage des données [ par dudu1513 ]
Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de .NET et je veux bien chercher par moi même mais là j'en ai marre... Après avoir parcouru tous les forum pos
Fonction pour convertir ujn fichier "csv" en "xls" [ par LibreMax ]
Salut,Quelqu'un connaiterai une fonction pour convertir un fichier ".csv" en ".xls"Merci LibreMax
Pb fichier CSV en VBA [ par gorby69 ]
Bonjour,J'ouvre un fichier CSV sous Excel avec la fonction:Workbooks.Open Filename:="C:\RAPPORT_PROVISOIRE.csv", Voici une ligne type du fichier csv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|