Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre le focus sur le corps d'un mail [ Divers / Débutants ] (prady92)

mardi 29 avril 2008 à 12:44:32 | Mettre le focus sur le corps d'un mail

prady92

Bonjour,

Une petite question sur l'envoi d'un mail via Outlook.

Contexte :
Via un formulaire ACCESS, j'ouvre un fichier Word qui m'est fourni avec du texte et des tableaux.
Ces données sont utilisées pour envoyer un mail (à base de copier/coller, etc ...), il m'est interdit de mettre le fichier en pièce jointe.

Ce que je tente de faire :
coller tout le texte et les tableaux dans le corps du mail.

Voici mon code:

Dim wApp As Word.Application
Dim oWord As Word.Document
Dim oApp As New Outlook.Application
Dim oMail As Outlook.MailItem

Set wApp = CreateObject("Word.Application")
wApp.Documents.Open "Mon fichier word.doc"
Set oWord = wApp.Documents(docname)
oWord.Application.Visible = True
oWord.Select
wApp.Selection.Copy

Set oApp = CreateObject("Outlook.Application")  
Set oMail = oApp .CreateItem(olMailItem)
With oMail 
       .To = toto@toto.fr
       .Display
       .Body = ""
       'j'essaye de me positionner sur le "Subject" pour que le "Tab" me mette sur le "Body"
       .Subject = "Objet du message"
       'je passe par un SendKeys car je n'ai pas trouvé d'autres solutions, avec un Tab avant pour se positionner dans le corps du mail
        SendKeys "{TAB}^v", True
End With

Set oWord = Nothing
Set wApp = Nothing
Set oMail = Nothing
Set oApp = Nothing

Avec ce code, effectivement, je peux visualiser un mail et le collage est bon mais, il y a toujours un mais...
Le soucis, c'est que selon les Outlook des clients cela ne marche pas toujours car le focus au moment du "coller" n'est pas toujours sur le corps.
D'où ma question comment être sûr de mettre le focus sur le corps du mail avant de coller, j'ai cherché et je n'est pas trouvé.

D'avance merci.

mardi 29 avril 2008 à 13:30:29 | Re : Mettre le focus sur le corps d'un mail

Firelion

Bonjour,

Je ne vais sans doute pas répondre exactement à ta question mais je te conseille de regarder ce code : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31545 qui permet d'envoyer un mail automatiquement et permet l'ajout de pièces jointes.
Je l'ai essayé ça fonctionne très bien.

Peut être que ça pourrai te servir.

mardi 29 avril 2008 à 15:12:52 | Re : Mettre le focus sur le corps d'un mail

prady92

Bonjour,

d'abord merci pour la rapidité mais hélas en fin du code de ce lien il y a écrit :
"Attention avec cette technique, le collage du contenu du presse-papier n'est pas géré" et c'est justement là mon problème.

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : outlook, mail, word, corps, wapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Recup et lecture de Mail avec outlook [ par MOULE ] HI,Voila, je voudrais, sur l'arrivée d'un Mail, et avec outlook (2000), récupérer le corps de ce mail sous forme de chaine de caracteres et le placer appel outlook sous plusieurs OS + remplir le corps du mail [ par fly ] flyBonjour,Mon pb est d'avoir un code VB (VB6) qui me permette de lancer Outlook quelque soit la version de windows et de MS OFFICE et de mettre dans Word et Outlook [ par guycnoel ] Je réussis sans problème à créer dans Word une petite macro qui crée un mail dans Outlook par le code suivant : Set myApp = CreateObject("Outlook.Appl Outlook [ par yoann230781 ] Voilà mon problème :Je souhaite traiter mes mails pour récupérer certaines infos pour les envoyers dans une base de données.Pour cela je traite ce qui Comment attacher un fichier à un message mail outlook généré par une macro depuis word ? [ par julitoVB ] Salut,j'ai crée depuis word une macro permettant de générer un mail Outlook et de l'envoyer. Cependant depuis la macro word j'aimerai insérer un fichi Corps d'un Mail Outlook en HTML avec Access 97 [ par gmooss ] Bonjour,J'arrive bien à intégrer une requête dans le corps d'un mail outlook mais je n'arrive pas à coder pour que le corps du mail sorte en html.J'ut envoyer un mail via word/outlook [ par dg69 ] Bonsoir,je débute en la matière, mais je souhaiterais savoir s'il est possible à partir de word, d'envoyer automatiquement un document via outlook. (o Afficher tableau excel en tant que corps de mail via Outlook 2007 [ par Devil32 ] Bonjour a tous,Voilà il se trouve que j'ai un leger petit problème avec mon affichage outlook.... Le fait est que je veux envoyer une mise à jour quan envoi automatique de mail [ par chdubois3 ] Bonjour,Je suis nouveau sur le site et debutant en informatique,et je cherche le moyen de programmer l'envoi de mails automatiques(a une heure et une Saut de ligne macro VBA => Outlook [ par scudi ] Bonjour,J'ai crée une macro Excel qui permet d'envoyer un mail (ouverture de outlook et envoi de mail).Mon probleme est que j'arrive pas à sauter des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.