Accueil > Forum > > > > Mettre une heure dans texbox
Mettre une heure dans texbox
lundi 18 décembre 2006 à 14:46:00 |
Mettre une heure dans texbox

takin55
|
Bonjour  je souhaiterais mettre une textbox dans mon userform dans laquelle je veux saisir une HEURE au format hh:mm et verifier que j'ai le bon format. en cas d'erreur je mets msgbox "Mauvais format saisi" je ne trouve pas de solution a mon probleme Meric de m'aider 
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 14:54:26 |
Re : Mettre une heure dans texbox

Charles Racaud
|
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser une MaskTextBox ? Elle sont faites pour ca. __________ Kenji
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 15:03:34 |

takin55
|
 je suis vraiment mauvais je sais meme pas ce ke c'est ça je cherche ou lol
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 15:07:57 |
|
lundi 18 décembre 2006 à 15:23:03 |

takin55
|
Je l'aie pas moi
j'ai fais un truc regarde STP ------------------------------------------------------------------- Private Sub textbox21_change() Dim Valeur As Byte TextBox21.MaxLength = 5 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox Valeur = Len(TextBox21) If Valeur = 2 Then TextBox21 = TextBox21 & ":" If TextBox21.Value > "23:59" Then MsgBox "Valeur Impossible, Veuillez resaisir votre valeur." TextBox21.Value = "" End If End Sub -------------------------------------------------------------------------
par contre jarrive pas à mettre erreur si je tape 31 par exemple
je veux blinder le truc en disant que si le format n'est pas valide j'ai a resaisir le valeur
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 15:45:47 |

Charles Racaud
|
Alors inutile de faire complique : | | Try Dim Time As DateTime = DateTime.Parse(TaTextBox.Text) System.Windows.Forms.MessageBox.Show(Time.ToShortTimeString()) Catch ex As Exception System.Windows.Forms.MessageBox.Show("C quoi c'te heure ???") End Try | | (Coloration syntaxique automatique par Kenji) | __________ Kenji
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 15:47:27 |

lemoret
|
avec une expression régulière ce serait plus propre
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 15:58:54 |

takin55
|
jai plein d'erreur dans ton expression pi c'est pas simple pour moi lol
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 18:07:59 |

jmfmarques
|
Essaye çà, takin. Dis-moi si celà te convient (et si oui, je te le perfectionne) :
Nom de ta textbox de saisie : HEURESAISIE
Code de l'événement keypress de cette textbox :
Private Sub HEURESAISIE_KeyPress(KeyAscii As Integer) sep = ":" comp = "00:00" ou = HEURESAISIE.SelStart If ou > 5 Then KeyAscii = 0: Exit Sub If KeyAscii = 8 Then If ou = 3 Then HEURESAISIE.Text = Left(HEURESAISIE.Text, 2) HEURESAISIE.SelStart = 2 Exit Sub Else Exit Sub End If End If verif = HEURESAISIE.Text & Chr(KeyAscii) & Mid(comp, ou + 2) If Not IsDate(verif) Then KeyAscii = 0 Beep Exit Sub End If ou = ou + 1 HEURESAISIE.Text = HEURESAISIE.Text & Chr(KeyAscii) If ou = 2 Then HEURESAISIE.Text = HEURESAISIE.Text & sep End If KeyAscii = 0 HEURESAISIE.SelStart = ou + 1 End Sub
Avec celà : pas de composant à ajouter à ton appli.
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 19:04:10 |

lemoret
|
Private Sub TextBox1_Validating( ByVal sender As Object , ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles TextBox1.Validating Dim MyRegEx As New System.Text.RegularExpressions.Regex( "^([0-1][0-9]|[2][0-3]):([0-5][0-9])$" ) If Not MyRegEx.IsMatch( CType (sender, TextBox).Text) Then MsgBox( "Format invalide" )e.Cancel = True End If End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : format, heure, texbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
format heure minute pour texbox [ par pirateman46 ]
Bonjour, j'ai créer un userform a l'interrieur il y a une textbox ou je voudrais qu'en tapant "1045" il m'affiche "10:45" en vu de le récupérer en for
aide pour du format textbox [ par mythiac ]
bonjour à tous,j' ai un userform5 parlequel je rentre des données qui vont dans ma feuil4.ces données, je les fais ressortir en partie sur des texbox
heure et date - tri fichier excel [ par jcal ]
Bonjour, J'ai un fichier excel où je dois supprimer les lignes dont l'heure de création de la ligne est supérieur à un horaire choisi via un unserfor
soustraction d'heure [ par snakeon ]
Bonjour les amis,je ss un peu debutant en ce domaine la, j ai un time picker au format (hh,mm,ss) et je veux eliminer les secondes pour avoir le forma
format date/heure sous access [ par ruberlio ]
Salut j'ai un controle Dtpicker sous une plateforme VB et lorsque je veux que par exemple une date de 12/3/2009 entre dans une table avec un champ de
[Format] Heure [ par biboune77 ]
Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le format Heure. Je veux insérer dans une liste une tranche d'heure d'un format spécifique. J'ai réussi à
format heure (+ de 24h)...... [ par ecranbleu27 ]
bjr suite à une saisie dans une form ,et validation ds une bd access, je fais la somme d'un champs exprimé en heure, le total s'appelle sommecolonne(
Controle de saisie sur date et heure [ par thkiller ]
Bonjour à tous,mon problème et simple je dispose de deux champs textbox, dans l'un je doit saisir une date au format jj/mm/aa et dasn l'autre une heur
Format d'un nombre ! [ par hamster man ]
(Re)Bonjour,cela fait depuis 2 jours que je me prends la tete avec le format d'un nombre,ce nombre découle de l'API GetTickCount que je convertis en h
Format d'un groupe de cellule nombre en heure [ par target1111 ]
Bonjourvoila je voudrai transformer une cellule activée avec la souris ex D3 ou autre et si je rentre 1.00 le transformer en format heure 1:00 je vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|