begin process at 2010 02 10 00:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Mettre a jour une base de données SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre a jour une base de données SQL Server

vendredi 30 novembre 2007 à 11:05:56 | Mettre a jour une base de données SQL Server

hawlk

Je veux corriger des erreurs de saisie sur une base de données, pour cela je me connecte avec Access sur la base et j'essaie d'exécuter ce code mais j'ai cette erreur :

Le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps.

J'ai importer cette base de données sur un serveur de test, et ce code fonctionne sans problème.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'empêche de mettre à jour les champs de la base.
J'ai également essayer en ouvrant la base de cette façon :

Set rst = db.OpenRecordset(Update, dbOpenDynaset, dbSeeChanges)    ' ==> IDEM

Sub Mobile1()
    Dim db As DAO.Database
    Dim rst As DAO.Recordset
    Dim fld As DAO.Field
    Dim Update As String

Update = "dbo_clients"

Set db = CurrentDb()

Set rst = db.OpenRecordset(Update)
        While rst.EOF = False
            If IsNull(rst("mobile1")) Then GoTo Drop
            rst.Edit
            rst("mobile1") = Replace(rst("mobile1"), ".", "")
            rst("mobile1") = Replace(rst("mobile1"), " ", "")
            rst("mobile1") = Replace(rst("mobile1"), "-", "")
            rst("mobile1") = Replace(rst("mobile1"), "/", "")
            If Left(rst("mobile1"), 1) = "+" Then
                GoTo Drop
            Else
                If Len(rst("mobile1")) = 10 Then
                    rst.Edit
                    rst("mobile1") = "+33" & Right(rst("mobile1"), 9)
                    rst.Update
                ElseIf Len(rst("mobile1")) = 9 Then
                    rst.Edit
                    rst("mobile1") = "+33" & rst("mobile1")
                    rst.Update
                End If
            End If
Drop:
            rst.MoveNext
        Wend
        rst.Close
        Set rst = Nothing
        Set db = Nothing
End Sub

Cette discussion est classée dans : base, données, update, rst, mobile1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stratégie d'update de base de données [ par frwed ] BonjourJe dois corriger un problème de partage d'accès à une base de données Access. 2 programmes tournent en parallèle sur plusieurs postes opérateur Code à verifier - Base de données - Flexgrid [ par crocmorts ] Pourriez - vous jeter un coups d'oeil, Affichage complet d'une base de donnée dans un flexgrid.Je voudrais que ce flex soit dynamique et pas statique, UPDATE de la BDD et groupement de résultats [ par Morveus ] Bonjour,Je suis débutant en VBA 2005, je suis actuellement stagière dans un centre informatique et j'ai comme projet la création d'une interface de ge Update une base de données access avec un datagridview [ par lolmain ] Bonjour;S.V.P est ce que quelqu'un peut m'aidai a faire une update d'une base de données access (TableAdapter.Update()...) RE: Problème de ligne de requête avec base access [ par sancho12345 ] Bonjour à tous, Encore merci à PCPT pour sa rép interaction entre une base de données et un fichier en passant par un fichier xml [ par fokou1991 ] Je voudrais me connecter à un base de données sur sql server ,lister les differentes tables de la bd et donner la possibilité à l'utilisateur de faire connection base de donnée access [ par Bigotchou ] bonjourvoila je cherche a me connecter a une base de données access ce que j'arrive a faire en local mais mon besoin se trouve dans la connection a ce connexion à une base de données [ par asmabahba ] bonjour,je suis Bahba Asma, je suis débutante en vb.6, je souhaite que vous m'aider et de me donner les étapes pour faire une connexion à une base de vb et access [ par josekym ] bonjour,c'est la premiere fois que je programme en vb et que j'utilise une base de données access alors je voudrais savoir si vous ne pourriez pas me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales