begin process at 2013 05 22 00:28:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

lundi 21 novembre 2005 à 17:57:11 | mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

jiojioforever

Hello, je ne sais pas si vous avez compris d'aprés le sujet...

En gros, je veux faire le jeu des allumettes en VB. Je demande à l'utilisateur avec combien d'allumettes il veut commencer la partie et selon le nombre j'affiche à l'écran...
Le I vaut une allumette...je ne sais pas comment faire avec des images (je débute...) mais bon la je sais qu'à l'affichage ça sera toujours I et qu'il ne mettra pas 15 I à la suite si l'utilisateur veut 15 allumettes...mais je ne vois pas..il y a une fonction qui reprend et met à la suite ? merci d'avance

For i = 1 To allumettes_restantes
     Jeu.aff_allu = "I"

Next i
lundi 21 novembre 2005 à 18:10:29 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

vpoyo

Réponse acceptée !
ben tu peux concaténer le text d'un label

monLabel.text = monLabel.text & "I"

lundi 21 novembre 2005 à 18:13:04 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

jiojioforever

Réponse acceptée !
Que je suis bête lol :)
Merci vpoyo
lundi 21 novembre 2005 à 18:18:38 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

lhurgoyf_37

Réponse acceptée !
Je te conseille plutot d'écrire ton code de cette manière:

'   ' Initialisation de ton controle "label"
'   Jeu.aff_allu.caption=""
'  
'   ' Initialisation d'une boucle pou accumuler les allumettes
'   For i = 1 To Nb_Allumette_choisi
'  
'        Jeu.aff_allu.caption = Jeu.aff_allu.caption & "I"
'  
'    Next i

Où Jeu.aff_allu correspond à ton contrôle "label" et "Nb_Allumette_choisi" au nombre d'allumette sélectionné par le joueur.

Le grand FLO
lundi 21 novembre 2005 à 18:33:52 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

jiojioforever

ok ça marche aussi grand Flo ;)
merci pour votre aide :)
lundi 21 novembre 2005 à 18:38:00 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

jiojioforever

et c'est compliqué de mettre une image...une allumette...à la place du I ?
lundi 21 novembre 2005 à 19:37:15 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

Gobillot

sans boucle:
   Jeu.aff_allu.caption = String$ (allumettes_restantes, "I")

tu peux mettre une image directement sur la Forme ou sur un controle Image ou sur un PictureBox mais surement pas dans un Label.

Daniel

Cette discussion est classée dans : boucle, label, lettres, suite, allumettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

On peut raffraichir avec une boucle? enfin, lisez la suite pour savoir ce que je veux dire =) [ par DarKLight ] Voila Imaginons que je veux tester sur un simple textbox, si le texte correspond a l'heure systeme... Le seul probleme, c que je vois pas comment fair textbox & label [ par SesechXP ] Salut!Juste deux petites questions : - dans une textbox, quelqu'un entre un nombre, par exemple 270, peut-on sélectionner le 2 puis faire quelque chos Boucle FOR, utilisation complexe [ par OneManShow ] Je créé une suite de chiffres dans une procédure comme suit, et je compare la suite obtenu avec une suite passée en parametre a cette procedure : sub Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires [ par edouard_berth ] Bonjour, Je cherche à faire une boucle pour disons i=1,i=3,i=9,i=25... J'ai essayé de déclarer toutes les valeurs dont j'ai besoin comme suit: k1=3 probleme de boucle [ par grand_dragon_rouge54 ] Je comprends pas. J'ai écris le code suivant. j = 0While (Label(t).Caption 0) Or (j = 5)   t = TireChiffre()   j = j + 1 WendEn fait, il s'agit d Les images dans une boucle / jeu allumettes [ par jiojioforever ] Bonsoir,me revoilà avec mon jeu des allumettes ! Bon maintenant tout fonctionne et j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre une image (donc boucle selective [ par gillesrun ] Bonjour , j'ai un petit soucis avec la boucle " For each " , voila mon code:Dim ctl as Control For Each ctl In Me.ControlsIf Ctl.GetType Is GetType( Sortir d'une boucle [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsJ'ai été viré ce matin c'est pas sympa les enfants, enfin j'ai quand même réussi à m'ensortir et réussir à avoir se que je voula Difficulté pour choisir méthode a appliquer dans une application. [ par Kite37 ] Bonjour !Je suis en train de développer un nouveau jeu qui consiste à écrire les mot d'une liste en cliquant sur des lettres qui défilent à l'écran (v label dynamique [ par dede6888 ] Bonjour, je suis débutant en VB et je souhaiterai faire varier la valeur de mes label à l'aide d'une boucle. exemple labelx avec x qui vari avec l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales