begin process at 2013 05 22 00:28:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

lundi 21 novembre 2005 à 17:57:11 | mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

jiojioforever

Hello, je ne sais pas si vous avez compris d'aprés le sujet...

En gros, je veux faire le jeu des allumettes en VB. Je demande à l'utilisateur avec combien d'allumettes il veut commencer la partie et selon le nombre j'affiche à l'écran...
Le I vaut une allumette...je ne sais pas comment faire avec des images (je débute...) mais bon la je sais qu'à l'affichage ça sera toujours I et qu'il ne mettra pas 15 I à la suite si l'utilisateur veut 15 allumettes...mais je ne vois pas..il y a une fonction qui reprend et met à la suite ? merci d'avance

For i = 1 To allumettes_restantes
     Jeu.aff_allu = "I"

Next i
lundi 21 novembre 2005 à 18:10:29 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

vpoyo

Réponse acceptée !
ben tu peux concaténer le text d'un label

monLabel.text = monLabel.text & "I"

lundi 21 novembre 2005 à 18:13:04 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

jiojioforever

Réponse acceptée !
Que je suis bête lol :)
Merci vpoyo
lundi 21 novembre 2005 à 18:18:38 | Re : mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

lhurgoyf_37

Réponse acceptée !
Je te conseille plutot d'écrire ton code de cette manière:

'   ' Initialisation de ton controle "label"
'   Jeu.aff_allu.caption=""
'  
'   ' Initialisation d'une boucle pou accumuler les allumettes
'   For i = 1 To Nb_Allumette_choisi
'  
'        Jeu.aff_allu.caption = Jeu.aff_allu.caption & "I"
'  
'    Next i