Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier ? [ Base de données / Access ] (Dri60)

lundi 12 mai 2008 à 10:51:18 | Mettre un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier ?

Dri60

Bonjour, est ce qu'il est possible d'ajouter un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier simultanément ?
Merci d'avance

Dri60

lundi 12 mai 2008 à 12:11:28 | Re : Mettre un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier ?

CarSoftAja

Réponse acceptée !

Bonjour,

Peut-être pas simultanmément, mais l'un après l'autre pourquoi pas  ?

Il est possible avec Access d'ouvrir et/ou de travailler dans d'autes bases ( pour autant qu'elles ne soient pas ouvertes à ce moment là en mode exclusif)

Voici un exemple pour ajouter un enregistrement dans la table Table1 de la base LaBD
...
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset

'Ouvrir une autre base
Set db = DBEngine.OpenDatabase("D:\Temp\access\LaBD.mdb", False, False, ";pwd=password") ' on peut même intégrer le mot de passe de la base en cas de besoin

'Effectuer le traitement sur la base de données ici.
Set rst = db.OpenRecordset("Table1")
rst.AddNew
rst!nom = "rikiki"
rst.Update
rst.Close
db.Close
...

Il suffit de remplacer le chemin 'en dur' par des variables et de faire des boucles surt toutes les bases à traiter.

lundi 12 mai 2008 à 12:52:23 | Re : Mettre un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier ?

Dri60

Merci pour la réponse.

Dri60

Cette discussion est classé dans : access, bd, enregistrement, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT dans BD Access [ par CocoMsa ] Bonjour à tous,j'ai un petit pb que voici : j'ai une BD access avec une table DOSSIERSdont la clé est un incrément automatique.Je fais un INSERT INTO Ajout d'un enregistrement dans BD ACCESS en ADO.NET ??? SVP !! ARGH !!! [ par Madvin ] Salut,j'arrive pas à trouver le moyen d'ajouter un enregistrement dans une table existante d'une BD ACCESS. Pourriez-vous m'indiquer la façon de procé BD access et vb6 Déplacement du curseur dans une table lors d'une recherche [ par doro81079 ] bonjour,j'ai un petit problème un gros même...alors j'ai une appli reliée à une bd access,lorsque je veux modifier un enregistrement en mettant placer enregistrement d'une bd access apres un delai precis [ par monopole ] bonjour, je souhaite programmer une base de données access "base_test" pour que je puisse recuperer chaque jour l'enregistrement de cette base ds un r Ajouter un enregistrement à une BD Access [ par hichampro ] hichamproVbslt tt le monde ; je suis Debutant en vb.Net 2005         j'ai un problem lorsque je veux ajouter un enregistrement en vb2005,      car je VB6-Requête ajout dans Access [ par bellavista ] Bonjour, Lorsque j'exécute une requête d'ajout d'un enregistrement dans une table Access, il arrive que cet enregistrement soit refusé pour diverses r Code VBA bloqué dans Access ? [ par lanannie ] Bonjour,J'ai déjà fait plusieurs recherches sans trouver de solution alors voici mon problème. J'ai une base de données Access 2000 qui fonctionne trè Obtenir le nombre d'enregistrements qui répondent à un critère BD Access [ par Dri60 ] Bonjour, voilà mon problème : j'ai une bd access qui contient une colonne "Date" qui contient ... des dates . Je souhaiterai en vb.net obtenir le nomb FolderBrowserDialog et access [ par blabap ] Bonjour a toutes et a tous,Ca doit etre la première fois que je pose une question sur ce site.Voila mon pb, je suis en train de développer une appli q vb6 + bd access [ par hajar205 ] Bonjour a tous j'ai une application vb6 et je voudrai enregestrer les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.