begin process at 2012 02 16 01:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable

jeudi 9 juin 2005 à 21:26:04 | Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable

JCShaolan

Bonjour tout le monde, désolé de poser une question idiote mais est ce que quelqu'un sait comment mettre le résultat (ou un ensemble de résultat) d'une requête SQL dans une variable en visual basic (c'est pour un projet access).
jeudi 9 juin 2005 à 22:22:58 | Re : Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

strSQL = "select count(*) as nb from matable"
rsado.Open strSQL, connADO
dim a as integer
a = rsado!nb

Voila

vendredi 10 juin 2005 à 09:08:28 | Re : Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable

tof008

Membre Club
ou bien : set rs = new recordset
            rs = select [unchamp] from [tatable] where condition = condition, nomdetaconnection,adopendynamic, adlockoptimistic
            a = rs![unchamp]

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

Cette discussion est classée dans : variable, sql, résultat, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL avec MySQL [ par tinou ] salut,je suis connectée à une base de données qui tourne sous Mysql, et je n'arrive pas à afficher le résultat d'une requête.Exemple: j'ai une table p Récupération du résultat d'une requète SQL pour la stocker dans une variable [ par valerie ] Bonjour,Je n'arrive pas à stocker le résultat du champ issue d'une requète SQL dans une variable afin de la tester. Je vous communique mon code, si vo Requête paramétrée en SQL [ par pliz ] Bonjour,Je désire exécuter une requête en fonction d'une valeur contenue dans une variable. Comment faire pour affecter cette variable au paramètre ?V Résultat d'un requête sql différentes sous vb et sous gestionnaire de données [ par irimi ] Quand j'exécute une requête "somme" via vb, le résultat est différent si j'exécute cette même requête direct via le gestionnaire de donnéesPublic Func Mettre le résultat d'une requête dans une variable [ par Sparkinight ] Bonjour,J'ai déclaré une variablePublic Var_Designer_ID As VariantEt je voudrais pouvoir lui attribué le résultat d'une requête en VBA sous ACCESS 2KM Tester le résultat d'une requête SQL un peu comme un exit status [ par loots007 ] Bonjour,Je cherche à tester si une requête SQL est valide ou non.Typiquement, j'aimerais obtenir un truc dans le genre :if (not exist (runsql ("select Comment exporter le résultat d'une requête SQL avec SQL*plus ? [ par lolo80 ] URGENT--URGENT--URGENT--URGENT--URGENT--URGENT--URGENTBonjour,j'ai une base Oracle sur laquelle j'ai réalisé une requête SQL avec TOAD. J'aimerais pou résultat d'une requête dans une variable [ par jujunio ] Bonjour,J'effectue une requête dans une base access par lien ODBC et je voudrais que le résultat de cette requête soit stocké dans un tableau pour pou Variable dans une requête SQL [ par AlexQuebec ] Bonjours c encore moi! Votre pire cauchemard... J'ai un  pbl avec une requête SQL. En fait, elle compile mais je n'obtiens aucun résultat.Voici le cod Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales