begin process at 2010 09 09 09:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

mettre un titre dans une msgbox [VBS]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre un titre dans une msgbox [VBS]

dimanche 14 juin 2009 à 12:06:26 | mettre un titre dans une msgbox [VBS]

zatox

Bonjour à tous, dans le développement d'un de mes petits programmes en VBS, j'ai besoin de donner quelques instructions aux utilisateurs via une MsgBox toute simple.

Mon soucis est que je ne parviens pas donner un titre à ma MsgBox

voici mon code:

dim WSHShell
set WSHShell=wscript.createobject("wscript.Shell")
WSHShell.Popup "/!\ Si un message vous dit qu'il n'y a pas de disque dans un lecteur donné" & vbCrLf & _
"Cliquez alors sur continuer autant de fois que nécessaire." & vbCrLf & _
" " & vbCrLf & _
"/!\ Si un fichier .dll infect, est trouvé, alors il sera désenregistré ." & vbCrLf & _
"Vous devrez confirmer la suppression en cliquant sur OK dans la fenêtre en anglais qui s'ouvrira" & vbCrLf & _
"Puis vous devrez cliquer dans la fenêtre WareOut_Removal_Tool," & vbCrLf & _
"et appuyer sur une touche Pour continuer la recherche/suppression" & vbCrLf & _
" " & vbCrLf & _
"/!\ A la fin de l'analyse, certaines erreurs peuvent se produire," & vbCrLf & _
"n'y prétez pas attention et appuyez sur une touche pour continuer ." & vbCrLf & _
" " & vbCrLf & _
"/!\ l'analyse peut durer 10 minutes au maximum," & vbCrLf & _
"parfois, il vous sera demandé d'appuyer sur une touche Pour continuer"
Je connais bien la syntaxe suivante composée de 3 arguments

MsgBox "Mon Message", mesOptions, "Le titre"

mais je n'arrive pas à l'appliquer, je pense que c'est du aux nombreux guilemets """" contenus dans mon script

Pouvez vous m'aider à trouver la solution à mon problème? merci d'avance

[ Lien ]
dimanche 14 juin 2009 à 12:22:42 | Re : mettre un titre dans une msgbox [VBS]

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

dans cet exemple tu affiches la chaine "mon message", donc aucun rapport avec la msgbox elle-même
le problème doit venir de la variable mesOptions, qui doit être un numérique

ceci dit ta chaîne au dessus contient des lignes inutiles

Dim  monMessage
monMessage =  "/!\ Si un message vous dit qu'il n'y a pas de disque dans un lecteur donné"  & vbCrLf & _
             "Cliquez alors sur continuer autant de fois que nécessaire." & vbCrLf & vbCrLf & _
             "/!\ Si un fichier .dll infect, est trouvé, alors il sera désenregistré ." & vbCrLf & _
             "Vous devrez confirmer la suppression en cliquant sur OK dans la fenêtre en anglais qui s'ouvrira" & vbCrLf & _
             "Puis vous devrez cliquer dans la fenêtre WareOut_Removal_Tool," & vbCrLf & _
             "et appuyer sur une touche Pour continuer la recherche/suppression" & vbCrLf & vbCrLf & _
             "/!\ A la fin de l'analyse, certaines erreurs peuvent se produire," & vbCrLf & _
             "n'y prétez pas attention et appuyez sur une touche pour continuer ." & vbCrLf & vbCrLf & _
             "/!\ l'analyse peut durer 10 minutes au maximum," & vbCrLf & _
             "parfois, il vous sera demandé d'appuyer sur une touche Pour continuer"

Dim mesOptions
mesOptions = 32

MsgBox monMessage, mesOptions, "Le titre"

Coloration VB6, VBA, VBS

++
dimanche 14 juin 2009 à 12:28:15 | Re : mettre un titre dans une msgbox [VBS]

zatox

Merci beaucoup, et pour info, 32 ça correspond à quoi exactement comme options?
au temps d'affichage de la msgBox?
Merci d'avance
dimanche 14 juin 2009 à 12:34:08 | Re : mettre un titre dans une msgbox [VBS]

zatox

sinon, je n'ai toujours pas reussi à modifier le titre, même avec ton aide, je suis débutant.
dimanche 14 juin 2009 à 13:01:26 | Re : mettre un titre dans une msgbox [VBS]

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Modifie le 3e paramètre ...
Et le 32 signifie vbInformation.
Signature.gif
dimanche 14 juin 2009 à 13:05:46 | Re : mettre un titre dans une msgbox [VBS]

zatox

Merci, ça y est j'ai enfin reussi grace à vous deux A+

Cette discussion est classée dans : vbs, vbcrlf, titre, msgbox, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher des caractères spéciaux dans une msgbox en VBS [ par zatox ] bonjour à tous , j'ai créé un petit programme, qui à son ouverture affiche du texte dans une MsgBox en VBS. elle se présente comme ceci [code=vbs]di Translation du topic "720974.aspx" de VB6 en VBS [ par JMO ] Bonjour, Hier soir, j'ai trouvé le topic 'http://www.vbfrance.com/infomsg/OUVERTURE-FICHIER-RECENT-2_720974.aspx' intéressant à résoudre. Il pourrai Récupérer une variable Dos dans un vbs [ par NaooeK ] Bonjour, je débute en vbs et ne suis pas sur d'avoir choisi le bon thème.Voila mon pb j'utilise le script suivant pour afficher l'adresse IP et nom d' additionner en vbs [ par barth62 ] bonjour j'aimerais additionner en vbs car + = & donc si on fait [code=vbs]a=inputbox("1er nombre a additionner") b=inputbox("2e nombre a additionner" [VBS] Changer le titre de la fenêtre [ par Skyfou ] Bonjour,  Débutant en VBscript, j'ai encore quelques petites lacunes.  Dans le cas présent, j'ai un script qui en appel un second par la commande : Sh Script VBS pour test connexion internet [ par papy46 ] Bonsoir à tous, j'ai un petit souci sur un script VBS : je souhaite réaliser un script d'accueil qui s'affiche à l'ouverture d'une session windows pou Msgbox problème d'affichage [ par phantom_2005 ] Bonjour j'ai le code ci dessous et à l'affichage, je n'ai que la première ligne.Quelqu'un saurait me dire pourquoi?MsgBox "Utilisateur: " & NomUtilisa msgbox qui n'arrete pas le code en vbs [ par zozolivier ] Bonjour,Je vroudrais une astuce qui me permettrait d'afficher une msgbox (information) mais qui n'arrete pas le script tant que l'utilisateur n'a pas Personalisation des msgbox/inputbox [ par boudzz ] Bonjour, J'ai lu de nombreux propos à ce sujet mais je reste dans l'impasse. En effet, comme le sujet l'indique, je cherche à personaliser mes msgbox fermer une fenêtre en VBS [ par phenX ] Bonjour, je vousdrais savoir, en VBS, comment fermer une MSgBox en tapant sur une touche que l'on pourra définir. Par exemple, en cliquant sur "t", l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales