Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Microsoft JET Database Engine error '80040e14' [ Base de données / Access ] (benkud)

lundi 21 janvier 2008 à 22:46:33 | Microsoft JET Database Engine error '80040e14'

benkud

Salut,
Creant des tables dans une bdd par code SQL, je rencontre actruellement une dificultes que je n'arrive pas resoudre. L'execution me retourne le message suivant:
"Microsoft JET Database Engine error '80040e14' , Syntax error in field definition., createdb.asp, line 166". A bien comprendre le message, un champ aurait ete mal defini; mais je n'arrive pas a identifier la source de l'erreur. Pourtant j'ai reussi a utiliser le meme code pour creer d'autres tables.

Voici donc le code, et couleur rouge la partie qui ne marche pas.

'-------------- Table Client ------------

strSQLClient=strSQLClient&"CREATE TABLE client"&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"("&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"idcustomer AUTOINCREMENT,"&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"emailadr varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"pswd1 varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"fname varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"lname varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"street varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"apt varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"city varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"zipcode varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"phone varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"phone2 varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"email varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&"customerdate datetime DEFAULT Date()"&vbCrLf
strSQLClient=strSQLClient&")"&vbCrLf

'-------------- Table Client_delete ------------

strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"CREATE TABLE client_delete"&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"("&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"idcustomer AUTOINCREMENT,"&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"emailadr varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"pswd1 varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"fname varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"lname varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"street varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"apt varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"city varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"zipcode varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"phone varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"phone2 varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"email varchar (50), "&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&"customerdate datetime"&vbCrLf
strSQLClient_delete=strSQLClient_delete&")"&vbCrLf

'-------------- Table Configuration ------------

strSQLConfig= strSQLConfig & "CREATE TABLE myconfig" &vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & "(" &
vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & "NumConfig AUTOINCREMENT," &
vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & "MaxItemLoan varchar (2), " &
vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & "Loanduration varchar (2), " &
vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & "Dailyfine varchar (2), " &
vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & "NbRenewal varchar (2), " &
vbCrLf
strSQLConfig = strSQLConfig & ")" & vbCrLf

'---------- Execution SQL ---------

dbconn.ExecutestrSQLClient, , 129
dbconn.ExecutestrSQLClient_delete, , 129
dbconn.ExecutestrSQLConfig, , 129
PS. Les deux 1ers sql s'executent correctement alors que le 3eme genere l'erreur "Microsoft JET Database Engine error '80040e14' , Syntax error in field definition., createdb.asp, line 166". Qlq1 aurait-il une idee?

Merci d'avance pour votre aide precieuse.

Benkud

lundi 21 janvier 2008 à 23:12:35 | Re : Microsoft JET Database Engine error '80040e14'

wape

Réponse acceptée !

Bonsoir,

Essaye de supprimer la "," dans la ligne :

strSQLConfig = strSQLConfig & "NbRenewal varchar (2), " &vbCrLf

wape

mardi 22 janvier 2008 à 01:05:02 | Re : Microsoft JET Database Engine error '80040e14'

benkud

Réponse acceptée !
Merci beaucoup Wape. J'ai enleve la virgule et cela a bien marche. Merci encore une fois.

Benkud

Cette discussion est classé dans : delete, varchar, strsqlclient, vbcrlfstrsqlclient, strsqlconfig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB '3021' inconstant avec DataControl [ par O BURG ] Salut à tous.J'ai un problème de BD qui ne se produit pas sur mon poste mais sur d'autres.Lorsque j'utilise la méthode delete d'un DataControl, alors CTRL + ALT + DELETE et ALT + F4 [ par lvkenny ] Comment désactiver cette combinaison de touche car les renseignements que j'ai trouvé sur le site fonctionne pas! HELP!! Problème de compatibilités Access 95,98 et 2000 [ par sudji ] Voici le probléme. J'ai une apllication pour un client. Cette dernière date d'environ 95. Ce client est maintenant passer à access 2000. Cependant, d' comment désactivé et activé control=alt-delete en vb [ par laser26 ] Comment désactivé et activé control=alt-delete en vb sur une platforme windows 98 et faire fonctionner d'autre fonction de windows ex(windows média pl fonction delete qui arrête la macro [ par lolow ] Bonjour,Sous Excel 97, la macro s'arrête automatiquement après un worksheets("test").delete ou équivalent. Et je n'arrive pas a trouver la cause (avec Recupérer la touche Delete [ par eltaris ] J'ai une MSFlexGrid et dans l'evenement KeyPressje recupere les touches pour les traiter comme je le veux (ex : quand on appuie sur Entrer, on passe à delete [ par JiMeLfoU ] Salut, Je voudrais savoir s'il y a une commande pour deleter des chose dans l'ordinateur, car je veux me faire un programme que je peut presque tout besoin d'aide!!!!!!! SVP [ par Crazyblinkgirl ] Salut!La c vraiment la dernière fois que je vous embete! Je bute sur 2-3 ptites choses. Tout dabord, j'ai tjs un pb avec ma requete delete : sql = " d Pb avec requete delete [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Je n'arrive pas à supprimer un nombre défini d'enregistrements dans une table, à chaque fois tous les enregistrements sont supprimés. Comment fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.