Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes informations, cela me permet d'y voir un peu plus clair. Ensuite, même si ton expérience d'exchange n'est pas importante, elle l'est déjà plus que la mienne et je me permet de la soliciter une nouvelle fois (ou celle des autres bien sur!) en précisant un peu plus mon sujet :
L'entreprise pour laquelle je travaille fait des bilans de compétences. Pour résumer, l'ANPE les appelle pour leur envoyer quelqu'un en bilan et la standardiste doit trouver un horaire libre dans l'agenda d'un des 8 conseillers effectuant les bilans. Le seul petit problème est qu'actuellement, elle doit regarder tous les agendas pour trouver un horaire libre, c'est à dire une perte de temps pour elle et pour la personne à l'autre bout du fil qui doit attendre pendant ce temps là. Je pense que vous voyez le problème...
Je pense dans un premier temps développer une application qui afficherait les horaires libres puis dans un second temps et si le temps et mes compétences le permettent, de permettre une insertion directe.
Je ne vous demande pas de me donner directement le code, sinon mon stage n'aurait plus d'interet et je n'apprendrais rien de plus, mais je vous demande seulement de me donner des pistes ou de me dire si je fais fausse route. Merci.
P.S. : Je pense me procurer le livre de Sue Mosher "Programmation Outlook 2000" pourriez-vous me faire part de vos critiques à son propos. Re merci.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Hello
J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec Exchange mais vu que personne ne répond.
Premièrement, il ne faut pas vouloir éditer un fichier Exchange comme si c'était un fichier d'application mais comme un serveur distant. Le fichier cité, contient la banque de dossiers publiques qui est ouvert en mode exclusif donc inaccessible à l'ouverture tant qu'Exchange est démarré.(pour autant qu'on arrive à lire qqch dedans.). Les banque de boîtes aux lettres sont stockées dans un, voir plusieurs autres fichiers. (priv.edb par défaut)
La seconde chose à savoir, quel est la meilleur solution pour l'utilisateur. Depuis son client MAPI ou un logiciel externe. Il faut toujours se placer du côté utilisateur en premier pour concevoir une application pratique.
En admettant que le client est Outlook, la libraire est dispo pour VB ou utilisable directement depuis le VBA d'Outlook. Dans Outlook, l'avantage est que la session est déjà ouverte alors que sous VB il faudra l'ouvrir manuellement.
Il faudra quand même que des autorisations soient définies dans la stratégie d'Exchange pour l'accès à des comptes externes à celui de l'utilisateur exécutant l'application.
Les critiques ou compléments restent les bien venus !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je suis amené à développer une application permettant de trouver des plages horaires libres sur plusieurs plannings. Pensez-vous que cela est possible de développer en VB ou me conseillez-vous autre chose. Sinon auriez-vous simplement des informations sur les fichiers sur lesquels agir(il me semble que le fichier pub.edb n'est pas innocent dans l'affaire !!!). Merci.
|