Accueil > Forum > > > > Microsoft Outlook et Exchange Server
Microsoft Outlook et Exchange Server
mardi 2 avril 2002 à 09:38:57 |
Microsoft Outlook et Exchange Server

legma
|
Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je suis amené à développer une application permettant de trouver des plages horaires libres sur plusieurs plannings. Pensez-vous que cela est possible de développer en VB ou me conseillez-vous autre chose. Sinon auriez-vous simplement des informations sur les fichiers sur lesquels agir(il me semble que le fichier pub.edb n'est pas innocent dans l'affaire !!!). Merci.
|
|
mercredi 3 avril 2002 à 02:01:50 |
Re : Microsoft Outlook et Exchange Server

mWaAtR
|
Hello
J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec Exchange mais vu que personne ne répond.
Premièrement, il ne faut pas vouloir éditer un fichier Exchange comme si c'était un fichier d'application mais comme un serveur distant. Le fichier cité, contient la banque de dossiers publiques qui est ouvert en mode exclusif donc inaccessible à l'ouverture tant qu'Exchange est démarré.(pour autant qu'on arrive à lire qqch dedans.). Les banque de boîtes aux lettres sont stockées dans un, voir plusieurs autres fichiers. (priv.edb par défaut)
La seconde chose à savoir, quel est la meilleur solution pour l'utilisateur. Depuis son client MAPI ou un logiciel externe. Il faut toujours se placer du côté utilisateur en premier pour concevoir une application pratique.
En admettant que le client est Outlook, la libraire est dispo pour VB ou utilisable directement depuis le VBA d'Outlook. Dans Outlook, l'avantage est que la session est déjà ouverte alors que sous VB il faudra l'ouvrir manuellement.
Il faudra quand même que des autorisations soient définies dans la stratégie d'Exchange pour l'accès à des comptes externes à celui de l'utilisateur exécutant l'application.
Les critiques ou compléments restent les bien venus !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je suis amené à développer une application permettant de trouver des plages horaires libres sur plusieurs plannings. Pensez-vous que cela est possible de développer en VB ou me conseillez-vous autre chose. Sinon auriez-vous simplement des informations sur les fichiers sur lesquels agir(il me semble que le fichier pub.edb n'est pas innocent dans l'affaire !!!). Merci.
|
|
mercredi 3 avril 2002 à 09:24:11 |

legma
|
Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes informations, cela me permet d'y voir un peu plus clair. Ensuite, même si ton expérience d'exchange n'est pas importante, elle l'est déjà plus que la mienne et je me permet de la soliciter une nouvelle fois (ou celle des autres bien sur!) en précisant un peu plus mon sujet :
L'entreprise pour laquelle je travaille fait des bilans de compétences. Pour résumer, l'ANPE les appelle pour leur envoyer quelqu'un en bilan et la standardiste doit trouver un horaire libre dans l'agenda d'un des 8 conseillers effectuant les bilans. Le seul petit problème est qu'actuellement, elle doit regarder tous les agendas pour trouver un horaire libre, c'est à dire une perte de temps pour elle et pour la personne à l'autre bout du fil qui doit attendre pendant ce temps là. Je pense que vous voyez le problème...
Je pense dans un premier temps développer une application qui afficherait les horaires libres puis dans un second temps et si le temps et mes compétences le permettent, de permettre une insertion directe.
Je ne vous demande pas de me donner directement le code, sinon mon stage n'aurait plus d'interet et je n'apprendrais rien de plus, mais je vous demande seulement de me donner des pistes ou de me dire si je fais fausse route. Merci.
P.S. : Je pense me procurer le livre de Sue Mosher "Programmation Outlook 2000" pourriez-vous me faire part de vos critiques à son propos. Re merci.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Hello
J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec Exchange mais vu que personne ne répond.
Premièrement, il ne faut pas vouloir éditer un fichier Exchange comme si c'était un fichier d'application mais comme un serveur distant. Le fichier cité, contient la banque de dossiers publiques qui est ouvert en mode exclusif donc inaccessible à l'ouverture tant qu'Exchange est démarré.(pour autant qu'on arrive à lire qqch dedans.). Les banque de boîtes aux lettres sont stockées dans un, voir plusieurs autres fichiers. (priv.edb par défaut)
La seconde chose à savoir, quel est la meilleur solution pour l'utilisateur. Depuis son client MAPI ou un logiciel externe. Il faut toujours se placer du côté utilisateur en premier pour concevoir une application pratique.
En admettant que le client est Outlook, la libraire est dispo pour VB ou utilisable directement depuis le VBA d'Outlook. Dans Outlook, l'avantage est que la session est déjà ouverte alors que sous VB il faudra l'ouvrir manuellement.
Il faudra quand même que des autorisations soient définies dans la stratégie d'Exchange pour l'accès à des comptes externes à celui de l'utilisateur exécutant l'application.
Les critiques ou compléments restent les bien venus !
|
|
jeudi 4 avril 2002 à 01:41:26 |

mWaAtR
|
Concernant ton projet, je pense qu'un développement directement sur Outlook est une bonne direction. De plus, il faudra aprendre à signer un code, utiliser une autorité de certif qui peut toujours être un acquis interressant.
Toutefois, j'peux rien te dire sur ce bouquin, chus alergique au papier :-) Moi je prend l'explorateur d'object, MSDN et j'attaque. Si la société en question à souscris l'abo à MSDN, il devrait y envoir un bien plus récent est complet que celui fourgué avec VS. On peut aussi consulter on-line mais c'est un peu lent même avec un bonne connexion.
|
|
jeudi 4 avril 2002 à 10:31:46 |

legma
|
Je te remercie de tes conseils, je ne suis plus aussi paumé qu'il y a deux jours, ce qui est plutôt bon signe !!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : outlook, server, exchange, microsoft, développer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
microsoft sql server [ par jwood ]
Salut tout le monde. est-ce que quelqu'un peut me dire où est ce que je peux trouver un cours sur microsoft sql server partant du niveau débutant jusq
URGENT lancement automatique [ par marci ]
salut a tous,j'ai realise une appli et j'aimerais l'integrer a Microsoft Outlook, mais pas comme une macro. En fait j'aimerais qu'elle fonctionne comm
Export de donnée Exchange-Outlook [ par bidulle ]
J'ai besoin de récuperer des données contenu dans le carnet d'adresse d'outlook... Comment faire???j'attend avec impatience vos idées car je seche...M
J'ai besoin de récuperer des données contenu dans le carnet d'adresse d'outlook... Comment faire???j'attend avec impatience vos idées car je seche...M
Toujours Microsoft Exchange ... [ par AlbrechoGan ]
Bon ... je reformule ma question en espérant qu'elle aura plus de succès ...Est t'il possible de récupérer via VB des informations "stockées" dans Exc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|