begin process at 2012 02 17 10:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Microsoft SQL Server 2005 - VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Microsoft SQL Server 2005 - VB6

mercredi 19 avril 2006 à 19:43:38 | Microsoft SQL Server 2005 - VB6

gide_x

Bonjour !

j'ai un p'tit soucis:

J'ai une base de donnée dans un serveur SQL dans laquelle j'ai  le champs d'une table qui a un numéro (qui doit être unique) qui est généré automatiquement par le serveur (incrément auto.).

Ce qu'il faut savoir, c'est que plusieurs utilisateurs peuvent ajouter une ligne dans cette table en même temps ...

Y aurait-il une possibilité pour pouvoir récupérer ce numéro dans la ligne que l'on vient de créer ??? (peut-être directement en même temps que le INSERT ???)

Merci de d'aider un PEBCAK en SQL ;)
mercredi 19 avril 2006 à 20:59:27 | Re : Microsoft SQL Server 2005 - VB6

asecher

Si tu as un autre identifiant en source de ton insert, et dans la mesure où chaque process SQL est indépendant, tu doit pouvoir "catcher" (repérer) ton enregistrement par un moyen ou un autre...

Alain 31
mercredi 19 avril 2006 à 21:19:37 | Re : Microsoft SQL Server 2005 - VB6

gide_x

Salut !

Merci de ta réponse.....

...effectivement, pour le repérer c'est possible par les autres champs .... (SELECT FROM..........)

le soucis, c'est que le soft que je prépare est un logiciel de caisse et dans la table en question j'ai :

- RéfQuittance (celui là s'autoincrémente)
- montantTTC
- montantTVA1
- montantTVA2
- montantHT
- RéfClient
- RéfVendeur

c'est clair, à part RéfQuittance, tous les autres je les connais .... mais j'essaye d'éviter les futurs problème si un jours j'ai une quittance identique

J'ai entendu parler de fonctions nextval / currval .... Après avoir cherché un peu, le sujet touche particulièrement Oracle et postgresql.... j'ai essayer sous M$ SQL, mais rien .... pas de message d'erreur ni de résultat .... comme si rien ne s'était jamais passé... bizarre !

Je suis certain qu'il doit-être possible de pouvoir "réserver" un numéro à auto-incrémentation doit-être possible .... je ne pense pas (... enfin, je n'éspère pas) que les logiciels de caisses pro qui tourne sous M$ SQL (et j'en connais.....) ont un risque d'erreurs possible aussi grand, pour seule raison qu'il serait impossible d'avoir un retour de ce nombre auto au moment de la création de l'entrée....

Enfin .... je ne déséspère pas, mais presque....
jeudi 20 avril 2006 à 00:00:51 | Re : Microsoft SQL Server 2005 - VB6

asecher

Réponse acceptée !
La structure de ton enregistrement est-elle imposée ou tu la contrôle ?
Si oui, tu peux préfixer par un @SID. Cherche du coté de toutes les variables de process genre @IDENTITY, etc....

Alain 31
samedi 22 avril 2006 à 18:11:41 | Re : Microsoft SQL Server 2005 - VB6

gide_x

Je la contrôle....

vendredi 11 mai 2007 à 07:45:00 | Re : Microsoft SQL Server 2005 - VB6

gide_x

oops ... .désolé, j'avais oublié d'accepter la réponse .... effectivement, @IDENTITY ne réserve pas une entrée pour la reprendre plus tard, mais il est possible de récupérer la valeur de l'entrée qu'il a créé et théoriquement, il n'est pas possible d'avoir un conflit en cas de deux requêtes simultanée, car lors de la création du numéro, ça me met les autres utilisateur qui demande une nouvelle entrée en fil d'attente... (~200ms) ... donc c'est cool

merci mille fois !

JD

Cette discussion est classée dans : vb6, sql, server, serveur, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Serveur 2005 & VB6 [ par nicoine ] Salut à tous,Mon appli utilise selon les postes MSDE ou SQL Server 2005.J'aimerais connaitre au démarrage de cette appli le type de SQL Server install VB6 sql 2008 [ par 4u4me4us ] Mesdames, Messieurs, Cela fais une semaine que je cherche le moyen de me connecté (rien que ça) à mon serveur SQL serveur 2008 Expresse, en local. J création de base des données [ par locedric ] je n'arrive pas à créer une BDD sur le sql server compatible à Windows seven que j'ai crée. Voici donc le message qui s'affiche lorsque je fais la cré Connexion sql server 2008 depuis VB6 [ par harrycossek ] Bonjour, je voudrais savoir s' il est effectivement possible de se connecter a une base de donnée SQL Server 2008 depuis VB6. Impossible de trouver un comment sauvegarder une image sur sql serveur 2000 via vb6 [ par nourwahiba ] bonjour j'aimerai bien savoir comment sauvegarder une image dans une base sql serveur via vb6 merci pour votre aide bonne suite sql server+vb6 [ par zopoto ] j'utilise vb6.0.j'ai des fichiers jpeg dans une table sous sql server 2000;j'aimerais avec vb extraire les images de la table vers un dossier. merci d Récuperer les instance sql server à partir d'Access 2003/VB6 [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Je souhaite récupérer les instances de sql server dans une liste/combobox à partir d'Access 2003/VB6. Merci de votre assistance. N Connexion à distance à sql server 2008 / sql server 2005 [ par koneangel ] Bonjour à tous En fait, j'ai un souci lorsque je me connecte à mon mon serveur de base de données (Sql server 2005 express ou Sql server 2008 enterpr Recuperer les instance Sql server avec du VB6 [ par alvinemambele ] slt! Je souhaite récupérer les instances de sql server dans une combobox à partir VB6. Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les création d'une BD via sql serveur et vb6 [ par crawler009 ] Salut a tous,Voila je cherche a créer une base de données avec SQL server. celui-ci est installé sur une autre machine du reseau. Je veux donc créer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales