Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : y a t il mieux ? (Net) [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (Poulipe)

mardi 1 octobre 2002 à 12:46:33 | y a t il mieux ? (Net)

Poulipe

voila,
j ai par exemple 2 champs txt sur mon form.(en realite j en ai 500)
je veux faire un traitement identique quand je modifie un champ, ou autre, et je n ai pas envie d ecrire 500 fois la meme chose. j arrive a recupere le nom du champ, donc j ai pense travailler avec un tableau.

mais y a t il mieux ? MERCI

mardi 1 octobre 2002 à 15:30:04 | Re : y a t il mieux ? (Net)

Appil

si j'ai bien compris ton problème, la solution idéale est "les groupes de controles" .. j'explique :
Toutes les zones de texte aurons le meme nom mais un index différent ..
Comme ça tu peux faire :

For i = 1 to 500
Text1(i).text = "Coucou"
Next i

toutes tes zones de texte receverons "Coucou" ..

Tout les controles du groupes ont des procédures evenmentiels commune .. donc le codes que tu ecris est unique pour tout le groupe .. Exemple :

Private Sub Texte1_Change (Index as integer)
MsgBox "Coucou"
End sub

le message est affiché lors de la modification de la prpriété texte de chaque controle du groupe.

Si tu veux associer un traitement spéciale à qlq controles tu teste le parametre <Index> de la procédure : Il contient l'index du controle déclancheur de l'evenement, Exemple :

Private Sub Texte1_Change (Index as integer)
Select case Index
Case 0
MsgBox "Bonjour"
Case 1
Msgbox "Bonsoir"
Else
Msgbox "Bonne nuit"
End select
End sub

"Bojour" s'affiche au changement sur la zone de texte dont l'Index est 0, "Bonsoir" pour celle avec l'index 1, et "Bonne nuit" au changement sur le reste ..

Voilà, j'espère que c'est clair .. si non je peux tjrs réexpliquer ..

A +

-=-[ Golden-X] -=-

-------------------------------
Réponse au message :

voila,
j ai par exemple 2 champs txt sur mon form.(en realite j en ai 500)
je veux faire un traitement identique quand je modifie un champ, ou autre, et je n ai pas envie d ecrire 500 fois la meme chose. j arrive a recupere le nom du champ, donc j ai pense travailler avec un tableau.

mais y a t il mieux ? MERCI

mardi 1 octobre 2002 à 15:56:21 | Re : y a t il mieux ? (Net)

Poulipe

Salut,
tu as bien compris mon pb.
je faisais comme ca aussi sous vb mais comment ca marche sous vb.net les index ?

mercredi 2 octobre 2002 à 15:05:12 | Re : y a t il mieux ? (Net)

Appil

Salut ..
Ah ! tu travailles avec Vb.net ..
Je suis désolé j'ai pas encore essayé ce produit ..
Comment il est ? mieux que VB ?
Excuse si je te répond par des questions .. lol
Bonne chance Amigo et bonne programmation.

-=-[ Golden-X] -=-

Réponse au message :

Salut,
tu as bien compris mon pb.
je faisais comme ca aussi sous vb mais comment ca marche sous vb.net les index ?

dimanche 4 juillet 2004 à 00:22:08 | Re : y a t il mieux ? (Net)

Xav88

Salut
Je n'ai trouvé que ça comme infos pendant mes recherches :
Site c2i.fr

Voila, j'espère que ça t'aidera.

Xavier

samedi 12 février 2005 à 23:14:31 | Re : y a t il mieux ? (Net)

Scientophage

Moi qui cherchait ca depuis longtemps. Merci

Cette discussion est classé dans : net, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.net 2 Atteindre la valeur d'un champ d'une bindingsource [ par lutin2004 ] Bonjour,voilà mon problème, je ne sais vraiment pas comment affecter la valeur d'un champ d'une binding source à une label avec du code vb.netet non p ADO.NET - Connexio et récupération des données d'une base [ par FiSiKeMan ] Je débute dans la connexion aux bases de données en VB.NET, et un premier problème se pose à moi. Je crée une connexion à une base access, récupere la control in VB.net [ par bouja ] bonjour,je développe une appli en vb.net. Je cherche 3 controls que je n'arrivent pas à les mettre en place : 1- Un champ obligatoire 2- Un mask po Connaitre la taille d'un champ en vb.net [ par moipc1 ] Bonjour à tousJ'arrive sans problème à connaitre le nom du chanp de type string mais pas sa taille.Merci pour l'aide apprtée. comment modifier un champ vb.net oledb avec dataset [ par lazer819 ] svp aide moi de trouver comment modifier un champ sur une base de donner j ai une button je veux dé que je click sur cet button le button text sajout .net et suppression champ [ par joflo ] bonjour à tousest il possible par le code (en .net) de supprimer le champ (numerotation auto) qui est indexé ?merci liaison tardive sur le compact framework [ par MANURELAIS ] Bonjour à tous,je ne suis pas sur de poivoir poster cela ici (compact framework)Voilà, je n'arrive pas a comprendre ce qu'est une liaison tardive. en vb6 -> vb.net 2008 [ par garnier54 ] bonjourj'essaye de convertir un pg vb6 en vb.net, le declenchement des evenements a changé, pour garder la comptabilité du pg la doc microsoft me dit Top téléchargement VB NET [ par riderfun ] Bonjour,Je dois créer une application pour mes projets de BTS alor tout fonctionnent, cette application consiste à se logger et à télécharger des mang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.