begin process at 2010 03 22 11:29:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

[ Au sujet de VBFrance ]

> 

Migration d'une application VB6 vers?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration d'une application VB6 vers?

mercredi 3 mai 2006 à 14:12:00 | Migration d'une application VB6 vers?

san_habib

Bonjour,

Je suis en stage pour 4 mois , et le sujet de stage est le portage d'une application développer par VB6 vers VB.NET, ou un autre logiciel. 
Donc si vous pouver m'aider sa sera sympa.
Merçi d'avance.
mercredi 3 mai 2006 à 16:10:13 | Re : Migration d'une application VB6 vers?

Dalida

Membre Club
salut,

la réponse à ta question est...
ben y avait pas de question en fait !

plus sérieusement, il y a pas mal de conseils à glaner de droite et de gauche...
- VBFrance
- VBFrance
- Developpez

j'ai utilisé la méthode dite de "la recherche".
c'est assez novateur comme principe mais ça promet...

et si tu as un problème particulier, pouvant faire l'objet d'une question, y a le forum !!!

[ Dalida ]
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
jeudi 4 mai 2006 à 09:05:22 | Re : Migration d'une application VB6 vers?

san_habib

d'abord merci de me répondre,

bon la question c ete comment faire la migration d'une gros application developper par VB6 vers VB.NET? et la methode a suivr? et les outil a utiliser?

voila ma question.

merci d'avance

jeudi 4 mai 2006 à 10:05:09 | Re : Migration d'une application VB6 vers?

Dalida

Membre Club
salut,

pour coder en .Net il faut l'EDI.
actuellement le framework en est à la version 2 et Visual Basic en est à la version 8.
VB Express  est disponible gratuitement, c'est un EDI simplifié qui ne propose que le VB. tu peux l'utiliser pour essayer (pour une utilisation commerciale il faut une version pro).
cet EDI contient un assistant de migration depuis VB6 (Fichier/Ouvrir/Convertir).
pour la méthodo je ne peux faire mieux que te renvoyer vers les liens de mon premier message. en effet je n'ai utilisé la conversion que pour des exemples de codes source et n'ai donc, pour ainsi dire, aucune expérience.

[ Dalida ]
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !

Cette discussion est classée dans : application, vb6, migration, stage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ] J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f Multirésolution [ par Vanille ] Dans une application VB4(16 bits), j'utilisais la ressource VSBBX, le contrôle VSElastic permettant la multirésolution. Ayant converti l'application e ? FERMETURE D'UNE APPLICATION VB6... [ par Daniel ] Bonjour,Voilà ! je développe sous visual basic 6. Je travaille sous windows NT 4. J'ai développer une application dans laquelle il y a un sous menu "q empaquettage d'une application VB6 / DLL [ par bruno ] Lors de l'empaquetage de mon application VB6, l'assistant me demande les .dll suivantes :CC245FR.DLLCR2C40FR.DLLP3BDAOFR.DLLP3CDAOFR.DLLP2D4BDFR.DLLP3 Utiliser Excel sous VB6 [ par bill ] Salut!Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ouvrir un fichier excel sous vb6??J'ai bien essayé le code suivant:dim xlOpen as ObjectSet xl Migration d'une application VB3 en VB5 [ par cathjde ] Comment peut on récupérer les forms d'une application VB3 et la migrer facilement en VB5 Migration vb.net... qui, quand, ou, pourquoi? [ par hvb ] On ne parle pas (ou plus, merci pour le chat nix) bcp de vb.net. Et le nombre de sources de cette categorie est encore tres faible. Etes vous nombreux PROBLEME IMPRESSION VB6 + CRYSTAL REPORT [ par chris ] Salut tout le monde.Voilà le problème.J'ai une application qui me permet d'imprimer des rapports. Ces rapports sont créé via Crytal Report 8.5 . Je tr Comment fermer complètement EXCEL à partir de VB6 [ par jim ] Bonjour,Quand je ferme (dans mon application VB6) un classeur EXCEL, l'objet EXCEL que j'ai fermé n'est plus disponible (c'est normal), mais par contr Comment fermer complètement EXCEL à partir de VB6 [ par jim ] Bonjour,Quand je ferme (dans mon application VB6) un classeur EXCEL, l'objet EXCEL que j'ai fermé n'est plus disponible (c'est normal), mais par contr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales