begin process at 2012 02 15 21:55:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Migration vba => Open Office

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration vba => Open Office

mardi 22 novembre 2005 à 20:42:11 | Migration vba => Open Office

ZZEBULON

Salut à tous,

Au bureau, nous allons peut-être migrer d'office à open office 2.0 (question de budget).
Le problème est que nous avons pas mal de documents avec des macros ( boites de dialogues, appel d'API windows, utilisation de composants ActiveX ).
La compatibilité d'open office s'arrête la où vba commence.
Open office ne prend pas en compte les macros vba (les instructions des modules sont reprises pour info et précédées d'un rem; les boites de dialogue sont purement et simplement perdues).

L'environnement de programmation est plutôt spartiate comparé à celui d'office. Les outils de débogage semblent indigents.

Le langage OOo basic (en fait du StarBasic) permet d'utiliser les API windows mais j'ai rencontré un bug dès le premier essai!

Bref, je sens que ça va être une grosse galère.
Y a-t-il (à part les sites officiels OOo) des forums ou de la doc sur le langage d'OOo

Merci de vos réponses.

mercredi 23 novembre 2005 à 00:11:10 | Re : Migration vba => Open Office

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
abh s'il y a un service comptable correct dans ta boite vous reviendrez sur Office l'an prochain, ils devraient vite comprendre que le personnel revient beaucoup plus cher que les licences Office.
Si c'est une administration alors c'est pas évident, le contribuable peut payer encore un bon moment.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 mars 2007 à 09:44:13 | Re : Migration vba => Open Office

AmigaINC

Yo les gars !

Bonne nouvelle aux MS-Officiers soucieux de leurs budgets : Novell a sorti une version d'OpenOffice prenant en charge VBA Excel (partiellement, certes).
Il suffit d'aller sur le site de Novell, de créer un compte (gratuit) et de télécharger la 2.0.2 RC1.

A bon entendeur...

----------------------
<<< AmigaINC >>>

Cette discussion est classée dans : vba, office, migration, open, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration application VBA et macro excel Office 97 to 2003 [ par Benyohan ] Bonjour, j'ai pour mission de migrer des applications en VBA excel et access version 9è vers du2003aparement lors de mon arrivé office 2003 sera deja Migration VBA Dot Net [ par JJDai ] Bonjour à tous Je suis un peu largué avec les nouvelles version d'Office. Je maintiens des application VBA (access 2000 et Excel 2000 principalement) programmation open office ooo [ par maju2551 ] Bonjour à tous,Questions:  1 - Comment faire pour lancer une macro ooo à partir d'une icone sur le bureau ?                  2 - Existe-t-il en ooo  l Est il possible de communique une base d'open office et VB6 [ par samba2005kanoute ] Bonjour,J'ai une question a pose la caummunaute : Est il possible de communique une base d'open office et VB6 si oui comment faire?Merci base de données open Office (.odb) sous qt4 [ par djela63 ] Bonjour, je ne sais pas trop comment attaquer ce morceau de code... J'ai attaqué un programme de calculs RDM(mécanique) en C/C++ et une UI en QT4, et De vba excel à vb6 [ par nitho ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une macros avec excel 2003. Elle comporte un userform mais je n'ai aucunement besoin de la feuille de calcul excel qui es Transformer macro xlm en VBA [ par KALOU77950 ] Bonjour à toutes et tous, Je me tourne vers vos connaissances car je rencontre actuellement un souci, je m'explique, je travaille avec un fichier pla Tri sur un formulaire VBA 2010 [ par danusha ] Mon application VBA passe de 2000 en 2010. - J'ai sur un des formulaires une date qui s'affiche correctement sous office 2003. - En revanche lors du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales