begin process at 2012 02 16 01:35:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

migrer des données vers excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

migrer des données vers excel

vendredi 5 août 2005 à 11:29:44 | migrer des données vers excel

Rjoe

Membre Club
Bonjour je suis novice en vb.net et je souhaiterais
 A partir des textbox de mon formulaire ,migrer les données vers un fichier excel qui se trouve dans mon repertoire  pour remplir des cellules précise

une fois remplis je souhaiterais l'imprimer?

Comment le fait 'on?
io
vendredi 5 août 2005 à 16:27:10 | Re : migrer des données vers excel

MACHOMAN

Avec ca j'exporte un datagrid vers un fichier excel, ca te mettra sur la piste.

Dim
xlApp As Excel.Application

Dim xlBook As Excel.Workbook

Dim xlSheet As Excel.Worksheet

xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application)

xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Add, Excel.Workbook)

xlSheet = CType(xlBook.Worksheets(1), Excel.Worksheet)

'datatable pour récupérer le nom des colonnes du datagrid

Dim da As New DataTable

SQlDAviewer.Fill(da)

' mise des infos ds le datagrid

Dim nbrLigne As Integer = da.Rows.Count - 1 '(DataGrid1.VisibleRowCount - 1)

Dim nbrColon As Integer = da.Columns.Count - 1 '(DataGrid1.VisibleColumnCount - 1)

Dim x, y As Integer

For x = 0 To nbrColon

'titres colonnes

xlSheet.Cells(1, x + 1) = da.Columns(x).ColumnName

xlSheet.Rows(1).Font.Bold = True ' mise en gras

'données

For y = 0 To nbrLigne

xlSheet.Cells(y + 2, x + 1) = DataGrid1.Item(y, x)

Next

Next

' Show the sheet.

xlSheet.Application.Visible = True

' Save the sheet to C:\Test.xls directory.

xlSheet.SaveAs("C:\LPDataViewer.xls")

' Optionally, you can call xlApp.Quit to close the work sheet.

xlSheet = Nothing

xlBook = Nothing

xlApp = Nothing

da = Nothing