begin process at 2012 02 16 01:35:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

migrer des données vers excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

migrer des données vers excel

vendredi 5 août 2005 à 11:29:44 | migrer des données vers excel

Rjoe

Membre Club
Bonjour je suis novice en vb.net et je souhaiterais
 A partir des textbox de mon formulaire ,migrer les données vers un fichier excel qui se trouve dans mon repertoire  pour remplir des cellules précise

une fois remplis je souhaiterais l'imprimer?

Comment le fait 'on?
io
vendredi 5 août 2005 à 16:27:10 | Re : migrer des données vers excel

MACHOMAN

Avec ca j'exporte un datagrid vers un fichier excel, ca te mettra sur la piste.

Dim
xlApp As Excel.Application

Dim xlBook As Excel.Workbook

Dim xlSheet As Excel.Worksheet

xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application)

xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Add, Excel.Workbook)

xlSheet = CType(xlBook.Worksheets(1), Excel.Worksheet)

'datatable pour récupérer le nom des colonnes du datagrid

Dim da As New DataTable

SQlDAviewer.Fill(da)

' mise des infos ds le datagrid

Dim nbrLigne As Integer = da.Rows.Count - 1 '(DataGrid1.VisibleRowCount - 1)

Dim nbrColon As Integer = da.Columns.Count - 1 '(DataGrid1.VisibleColumnCount - 1)

Dim x, y As Integer

For x = 0 To nbrColon

'titres colonnes

xlSheet.Cells(1, x + 1) = da.Columns(x).ColumnName

xlSheet.Rows(1).Font.Bold = True ' mise en gras

'données

For y = 0 To nbrLigne

xlSheet.Cells(y + 2, x + 1) = DataGrid1.Item(y, x)

Next

Next

' Show the sheet.

xlSheet.Application.Visible = True

' Save the sheet to C:\Test.xls directory.

xlSheet.SaveAs("C:\LPDataViewer.xls")

' Optionally, you can call xlApp.Quit to close the work sheet.

xlSheet = Nothing

xlBook = Nothing

xlApp = Nothing

da = Nothing

Cette discussion est classée dans : données, excel, souhaiterais, migrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec excel [ par danxomey ] Bonjour à tous et à toutes voila j'ai un fichier excel qui contient 2 feuilles 1 feuilles contenant des données avec 3 filtres 1 fois que j'ai obtenu macro excel connexion et export données de Test Director [ par khitan72 ] bonjour, je bloque sur la creation d'une macro simple permettant de se connecter a test director (HP Quality center) et exporter les données de TD ver Insérer données excel dans un texte Word [ par nifdouille ] Bonjour,Pour mon stage je dois faire diverses choses en VisualBasic et je suis en ce moment bloquée. J'ai des données (nom, prénom, ce genre de choses Exporter des données dans Excel tt les X minutes [ par Fabian26 ] Voila je dois exporter des données vers Excel tt les x minutes, seulement la donnée qu'il envoie est tjs la meme alors que entre chaque minute elle va vb et excel [ par Fabian26 ] Bonjour, J'ai fait un programme qui permet de capter des données provenant du port série et de les enregistrer dans un tableau Excel toutes les x min pause [ par Fabian26 ] Bonjour, Je m'appelle Fabian et je suis étudiant. Je ne suis pas tres dioué en informatique. Je dois faire un programme qui permet de réceptionner d Copier une grille dans une feuille Excel [ par GURDOUS ] Salut, merci d'avance pour votre aide.dans mon application je cherche a exporté une grille de données  vers Excel,peut être est il possible de passer [Excel] Tri de données sur une autre page [ par charly888 ] Bonjour,Mon problème est assez simple (à mettre en place, je ne sais pas).Dans ma feuille 1, j'ai des donnéesDans ma feuille 2, j'ai un graphe qui dép Liste combinaisons sous VB pour un tableau sur Excel [ par berounette2002 ] Bonjour,J'ai un tableau à 5 colonnes.J'ai beaucoup de lignes dans ces 5 colonnes.J'aimerai qu'à partir d'une macro, je puisse lister dans une autre fe excel vers access [ par chaudier37 ] Bonjour,Je travaille dans excel et je tente desesperement d'exprter deux variables dans une base de données access.on me parle de dao, de ado, et de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales