begin process at 2010 09 09 09:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Millisecondes depuis 1970

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Millisecondes depuis 1970

jeudi 24 avril 2008 à 22:59:44 | Millisecondes depuis 1970

tinux

Membre Club
Existe t-il en vb une fonction qui permette de déterminer le nb de millisecondes écoulées depuis 1970... comme le fait Date.GetTime() en java/javascript ?

Merci
jeudi 24 avril 2008 à 23:07:14 | Re : Millisecondes depuis 1970

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Datediff (à conditon de partir d'une date et d'une heure précises et précisées) permettrait de calculer le nombre de secondes écoulées depuius ces date et heure jusu'à maintenant (Now).
Le nombre de sesondes serait par contre probablement en dehors des limites d'un Long et il faudrait alors le calculer et l'exprimer à l'aide de puissances de 10. Celui des millisecondes serait exprimé de la même manière, en multipliant par 1000)...

Et... tu veux calculer ces millisecondes depuis 1970 dans quel but ?
Les millisecondes m'intéressent car, en plus, le temps de calcul et d'affichage lui-même rendrait le décompte imprécis ....
jeudi 24 avril 2008 à 23:09:12 | Re : Millisecondes depuis 1970

jmfmarques

Membre Club
Et attends donc : il faudrait que la date et l'heure de départ du calcul définissent également la milliseconde de départ ....en 1970 !
jeudi 24 avril 2008 à 23:13:07 | Re : Millisecondes depuis 1970

tinux

Membre Club
C'est à partir du 1er janvier 1970 à 00:00:00.

ça donne un résultat à 13 chiffres.

Pourquoi.. ? Car beaucoup de sites web l'utilisent comme ID pour avoir des url mouvantes ;)
jeudi 24 avril 2008 à 23:14:34 | Re : Millisecondes depuis 1970

tinux

Membre Club
Note : je suis en .NET :p
jeudi 24 avril 2008 à 23:45:39 | Re : Millisecondes depuis 1970

jmfmarques

Membre Club
"Note : je suis en .NET "

Non !

tu es ici :
 Thèmes / Visual Basic 6 /
vendredi 25 avril 2008 à 01:00:12 | Re : Millisecondes depuis 1970

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Mon grain de sel.
Le 1er janvier 1970 a été choisie par Apple pour déterminer une date de l'an zéro de l'informatique.
Le TimeStamp de pratiquement tous les langages correspond au nombre de secondes écoulées depuis cette date.
Un entier Long au sens VB6, c'est à dire 4 octets (16 bits) suffit largement : 1209084951 à cette heure tardive.
Il nous reste, nous pauvres VB6'istes, encore quelques années avant que cela ne pose de problème (4 mai 2042).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 25 avril 2008 à 05:56:07 | Re : Millisecondes depuis 1970

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
a cet endroit :
http://www.codyx.org/snippet_transformer-stamp-vers-date-vice-versa_73.aspx

j'avais fait:
Public Function StampToDate(ByVal vnStamp As Long) As Date
    StampToDate = DateAdd("s", vnStamp, #1/1/1970#)
End Function

Public Function DateToStamp(ByVal vdDate As Date) As Long
    DateToStamp = DateDiff("s", #1/1/1970#, vdDate)
End Function
vendredi 25 avril 2008 à 17:46:23 | Re : Millisecondes depuis 1970

tinux

Membre Club
Merci à tous ! Renfield avait déjà fait ce petit travail, merci ;)

Note : pas mal codyx, c'est vrai que je l'utilise.. jamais; j'y ferais un tour maintenant avant de poser des questions...

Cette discussion est classée dans : millisecondes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tempus Fugis [ par 106 ] J'ai un programme avec deux timer. Le premier se lance toutes les 300 millisecondes (Interval=300) et l'autre toutes les 1000 millisecondes (Interval= Format Date, comment récupérer les millisecondes? [ par sanouk ] Bonjour,Je développe un prog en vb qui référence une dll OPCAuto pour récupérer des informations sur un serveur OPC (pour récupérer des informations d millisecondes en HH:mm:ss [ par cbjp85 ] Voila je voudrais simplement savoir comment je peux obtenir un format de date HH:mm:ss a partir d'un nombre en millisecondes.Et ce si possible avec la Problème de millisecondes avec le timer [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] salut tout le monde voia j ai un problemeje veux faire un logiciel ou on choisit un temps et celui ci nous averti qd le temps est écoulé je fait tout question de timer [ par darthpolor_I ] voila une question toute bete : En quelle unité sont les intervalles des timer?g l'impression qu'ils sont en millisecondes mais quand on met un interv Récupérer les millisecondes [ par MadM@tt ] Salut à tous,je voudrais savoir comment faire pour récupérer les millisecondes de la seconde en cours, pour faire une horloge plus précise, comme quan millisecondes en mm:ss [ par jeffwow ] Après plusieurs recherches infructueuses je m'en remets à vous.Quelqu'un connait une formule qui permet de transformer des millisecondes en format mm: Ajouter [ par saveourssouls ] Voila, j'aimerais savoir si vous connaissiez un lien d'une source (j'ai cherché) ou carrément une source en tête. En fait, augmenter un mot. Imaginons Ajouter [ par saveourssouls ] J'aimerais savoir si vous connaissiez le lien d'une source ou de tête : en fait j'aimerais augmenter (incrementer) un mot a partir d'une table. Donc i Timer ne fait pas 1 millisecondes [ par DocPhiphi ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec un contrôle timer sous Visual C++ .net.En effet la propriété interval est soi disant réglable de 1 à 65635

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales