begin process at 2010 02 09 20:23:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Mini chat via internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mini chat via internet

dimanche 23 avril 2006 à 11:46:41 | Mini chat via internet

Blanc

Bonjour bonjour,
Voilà mon problème: j'aimerai créé une petite application qui serai un mini chat, (style msn mais en bien plus rudimentaire) un chat via Internet.. est-ce que quelqu'un peu m'aider ou même me donner quelque ligne de code..!? je m'y connais pas beaucoup (même pas du tout) en ce qui concerne les socket ou autre..
Donc par internet, possibilité d'envoyer du text simple pour dialoguer.. le tout en vb.NET (framework 2.0>vs2005)

Merci d'avance!

blanc

dimanche 23 avril 2006 à 19:07:19 | Re : Mini chat via internet

ScSami

Membre Club
As-tu bien cherché sur ce site ??? Je suis sûr qu'il y a des exemples en VB.Net. En tous les cas, je sais qu'en VB6 ils ne manquent pas !!!
Faut utiliser Winsock si j'en crois la rumeur

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
dimanche 23 avril 2006 à 19:30:21 | Re : Mini chat via internet

Blanc

Haha très drole.. vb6, je sais même plus ce que c'est.. :)
Oui, j'ai cherché sur Ce Site... je les ai toutes essayé, le problème est qu'elle sont pratiquement toutes pour des réseau local, et j'aimerai par internet...
je trouve ta réponse peu aidante..! je trouve tellement con de répondre par 'va chercher aillieur' ou blablabliblablabla ou pire, google est ton amis.. : si je pose la question, c'est que je l'ai fait.. probalblement pas à 200%, mais je l'ai fait.. c'est pourquoi je demande si quelqu'un à les connaissance pour m'aider..

merci

dimanche 23 avril 2006 à 20:21:20 | Re : Mini chat via internet

ScSami

Membre Club
Ho, excuse moi, je posais juste la question, t'enerve pas ! Tu sais très bien que la pluspart des gens qui post sur le forum ne se donnent pas la peinne de chercher d'abord les sources existantes!
Pi entre nous, c'est bien dommage que tu ne saches plus ce qu'est le VB6 parce qu'entre nous, le .Net, à mon sens, c'est pas l'avenir... mais bon, je veux pas polémiquer sur ce point.

Bon, je m'y connais pas vraiment en .Net mais ce que je voulais suggérer c'est de t'inspirer des éventuelles sources VB6 qui fairait ça via Internet... Si j'ai répondu c'est aussi que le sujet m'intéresse bien que, je l'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.

Je suppute, peut-être à tort, qu'en .Net il doit aussi y avoir un équivalent de Winsock (et cie) qui doit fonctionner, à peu de choses près, comme celui du VB6 d'où ma suggestion.

Ceci dit, j'ai déjà, de mon coté, un peu cogité à ce genre de truc... Et j'en suis arrivé à deux conclusion :
Si tu veux juste faire un messenger entre deux PC, il suffit d'utiliser les IP récupérés, si c'est juste pour le "fun", via un messenger existant ou par téléphone.
Si tu veux faire un vrai chat, il faut un soft sur le serveur pour distribuer le listing des IP... enfin, je suppute !

Sinon, avec un peu de bricole, on peut éventuellement concevoir un système bancale :
Chaque client récupère le listing des IP via un fichier en FTP puis ajoute son IP et le renvoie en FTP. Ensuite, il récupère régulièrement le listing et teste, de manière moins régulière, l'existence effective des autres clients...
Mais bon, franchement, c'est d'la bricole !

Bon, excuse moi pour le peu d'aide que je t'apporte.
Reposte peut-être ton message pour avoir des avis plus concis...
Désolé.

Enjoy

dimanche 23 avril 2006 à 20:38:04 | Re : Mini chat via internet

Blanc

Non non je m'énerve pas.. enfin, c'est pas l'impression que je voulais donner.. je te remercie.. je vois quand même ce qu'est le vb6.. un ancêtre du .net :) .. non.. en faite, je pense qu'il doit y avoir des méthode bien développée sous .net, des petits controle que je connais pas l'existance et qui ferai exactement ce que j'aimerai.. alors je demande seulement si quelqu'un connai son existance..
J'ai aussi entendu parlé du winsock.. et je pense aussi qu'il faut un système du style avec un serveur (et client) et les client qui s'y connecte.. enfin bon.. j'espère que quelqu'un pourra me donner quelque pistes..

merci

dimanche 23 avril 2006 à 22:20:05 | Re : Mini chat via internet

ScSami

Membre Club
Oui mais alors refait un post sur le forum en précisant dans le titre que c'est du .Net... parce que sinon personne ne répondra à ce poste (celui-ci j'entends)...
Et encore désolé...
Enjoy

lundi 24 avril 2006 à 21:12:36 | Re : Mini chat via internet

Blanc

Non non.. excuse toi pas.. c'est moi qui m'excuse.. merci, je vais reposter un mesage demain.. aH+

Cette discussion est classée dans : internet, chat, mini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.Net mini chat [ par Blanc ] Bonjour, j'ai déjà posé une question sur ce forum à ce propos: Je vais tout simplement la reformuler pour qu'elle soit plus compréhensible. J'aimerais comment faire un chat entre machine sous reseau par internet [ par spliceh ] bonjourcomment creer un chat entre deux machines d'un sous reseau par internet .est il possible de le faire avec les sockets? puisque les adresse ne s comment faire un chat entre machine sous reseau par internet [ par spliceh ] bonjourcomment creer un chat entre deux machines d'un sous reseau en utilisant une connexion internet. est 'il possible avec les sockets? puisque les comment faire un chat entre machine sous reseau par internet [ par spliceh ] bonjourcomment creer un chat entre deux machines d'un sous reseau en utilisant une connexion internet. est 'il possible avec les sockets? puisque les Chat Internet avec Winsock [ par Radiohead4ever ] Bonjour, j'ai travaillé au développement d'un programme de chat (client et serveur dans le meme .exe) en réseau utilisant Winsock. Je sais qu'il y a * Peut -ont activer les lien internet dans un Chat ??? [ par Beuzzette ] Excusez moi de poster partout se messge j'ai des bugs...C'est au sujet de mon Chat qu eje cree avec un ami . Ont voudrai activer les lien internet dan chat [ par emilalmaseanu ] j'ai un mechant probleme dans le sens que j'ai deux ordi relie entre eux par un router qui gere le liaison internet aussi, et quand je demande mon ip copier un lien internet dans un webbrowser [ par fabulofr ] Bonjour a tous !Je voudrais avoir une solution a un problème :je crée un webbrowser appelé WB1.je voudrais, que en placant la souris sur une partie pr Chat , please , aumône aux pauvres sans php ! [ par Damatorar ] Slt tt le monde! J'aimerai faire un chat tout simple en javascript et sans passer par d'autres sites mé surtout pas en php ! Mon hébergeur ne me perme aidez moi plz [ par tonprofde_math ] slt 1) comment faire pour supprimer tous les fichiers ou dossier dans temporary internet files et  dans hisorique jutilise la commande suivante: Dim f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales