Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : minimiser dans le systray VB.net [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (jeffwow)

jeudi 3 février 2005 à 22:51:19 | minimiser dans le systray VB.net

jeffwow

Membre Club
Bonjour.

je sais que cette question a été posée maintes fois, mais la plupart des sources que j'ai vue sont en VB6.  Je désire que lorsque qu'une fenêtre est minimisée, elle aille dans le system tray (à côté de l'horloge) ET qu'elle ne soit plus dans la barre des taches... (Un peu comme lorsque l'on ferme la fenêtre principale de MSN Messenger... le programme ne se ferme pas, mais s'en va dans le systray.) 

Merci,

Jeff

vendredi 4 février 2005 à 03:18:23 | Re : minimiser dans le systray VB.net

Creat

Je cherche la même chose que toi, mais à force de chercher, j'ai fait ce bout de code mais il n'est pas a tout épreuve

Variable globale

Public iLargeur As Integer

Public iHauteur As Integer

Code dans la form

Private Sub frmPrincipale_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

iHauteur = Me.Width

iLargeur = Me.Height

End Sub

Private Sub notifyIcon1_DoubleClick(ByVal Sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles NotifyIcon1.DoubleClick

' Set the WindowState to normal if the form is minimized.

If (Me.WindowState = FormWindowState.Minimized) Then Me.WindowState = FormWindowState.Normal

' Activate the form.

Me.Show()

Me.Activate()

Me.Width = iHauteur

Me.Height = iLargeur

WindowState = FormWindowState.Normal

End Sub

Private Sub frmPrincipale_SizeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.SizeChanged

If (Me.WindowState = FormWindowState.Minimized) Then

Me.Hide()

End If

If (Me.WindowState = FormWindowState.Normal) Or (Me.WindowState = FormWindowState.Maximized) Then

iHauteur = Me.Width

iLargeur = Me.Height

End If

End Sub

Si tu trouves mieux fait moi le savoir.

Merci

vendredi 4 février 2005 à 08:32:41 | Re : minimiser dans le systray VB.net

COlive

Membre Club
En vb.net j'utilise la méthode suivnate :
Ajouter en conception graphique un objet Notify Icon

Puis dans l'évenement resize de la feuille :

if me.windowstate = vbminimize then
   me.visible = false
   notifyicon.visible = true
end if

Plus un Context Menu attaché au notify icon et là Miracle ; c'est d'une facilité extrème comparé à vb6.

En espérant avoir un peu aider.

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

vendredi 4 février 2005 à 15:36:41 | Re : minimiser dans le systray VB.net

jeffwow

Membre Club

Merci bien de vos réponses. 

À force de chercher j'ai fini par trouvé quelque chose d'aussi simple:

Private Sub Form1_SizeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.SizeChanged

If Me.WindowState = FormWindowState.Minimized Then

Me.ShowInTaskbar = False

NotifyIcon1.Visible = True

End If

End Sub

Voila :)

samedi 5 février 2005 à 01:31:50 | Re : minimiser dans le systray VB.net

Creat

Dans les 2 cas j'ai des problèmes

Jeffwow:
Met ta barre des tâches en haut ou sur le coté et tu vas t'appercevoir que la premiere fois tout est OK, mais la 2e fois que tu minimises l'application ce retrouve dans le coin en bas à gauche.  Comme j'utilise ma barre des tâches en haut, j'ai ce problème.

COlive:
Je ne sais pas pourquoi, une fois minimisé et que l'on veux maximisé ou un retour normal de la fenetre, j'ai seulement la barre du haut de la fenetre (dimension de la fenetre est de 31x161).  Comment tu fais pour que ta fenetre revienne comme avant.

Merci de votre aide

samedi 5 février 2005 à 14:56:54 | Re : minimiser dans le systray VB.net

COlive

Membre Club
je ne sais pas, ma barre des taches est en haut et je n'ai aucun soucis de ce genre.

essaie un me.refresh au cas ou, je vai fournir un petit exemple sous peu...

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

lundi 27 juin 2005 à 21:37:01 | Re : minimiser dans le systray VB.net

FirSteph

Merci a ceux qui ont contribués a ce post, j'ai reussi pour ma part a minimizer tres simplement une fenetre dans le systray avec la fonction Form_Resize() (avant j'utilisais un timer, ca marchais aussi mais ca prend un peu plus de CPU). Donc voila mon code:

----
Private Sub Form_Resize() 'Condition that occurs when the form is resized, ie: when it is sent to the taskbar

If Me.WindowState = vbMinimized Then 'Test if the form is minimized, else if the form was resized by user there is no action
    Me.Hide 'Hide the current window
    Call You_Hide_Function 'Call your systray icon funtion to add an icon into the tray
    Me.WindowState = vbNormal 'When all is hidden and sent to the tray, the window is returned back to its original form, else the next time you will show the window it will be sent again to the systray
End If 'That's all folk ! All you have to do is a function to show the window by click on the tray icon or anything else (can be simply made by a Me.Show)

End Sub
----

Voila j'espere que ca vous aidera, moi en tout cas ca fonctionne parfaitement =)

@ Bientot :)

FirSteph

Cette discussion est classé dans : net, vb, fenêtre, systray, minimiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Fermer une fenêtre ??? [ par MagDix ] Bonjour. Je suis à la recherche désespéremment pour fermer un fenêtre qui s'ouvre. Dans mon prog. j'utilise ce code pour ouvrir une fenêreProcess. Fonction Wait ou Waitcallback en vb.net? [ par Janfi57 ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer un programme en vb.net avec Visual Studio 2008 Pro. J'ai un petit problème, je voudrais utiliser u Fenêtre vb.net [ par clonevince ] qqn peut-il me dire où et comment définir une fenêtre en tant qu'objet ?merci d'avance. VB .NET [ par minikelly ] Hello!Je connais VB .Net!J'aimerais savoir si qqn s'aurait comment on pourrait faire pour intégrer une fenêtre graphique à VB .Net! Cette fenêtre est Vb.net, vb6 et reconnaissance vocale [ par LBSinclair ] Bonjour, je cherche à comprendre quelle emprise a un programme VB.net (ou vb6) sur une fenêtre Word qu'il ouvre.Je m'explique :Mon application VB.net VB.NET : minimiser mémoire utilisée [ par alicvb ] Voilà, j'aimerai faire un prog de type gestion de calendrier et j'aimerai pouvoir le minimiser dans la barre des tache... Sans qu'il me prenne une pla contrôles dynamique en vb.net [ par kalinos ] bonjour,A partir d'une fenêtre MDI, j'appelle une fenêtre dans laquelle des checkbox sont crées dynamiquement. Je referme cette fenêtre et quand je la Ouvrir une fenêtre en vb.net [ par Djin2004 ] Bonjour je viens de me mettre au vb.net et j'ai un soucis : Avant en vb6 pour ouvrir une fenêtre1 à partir d'une fenêtre2 et fermer ensuite la fenêtre Visibilité du contenu des variables VB.NET [ par sacha1435 ] Bonjour,Nouveau en VB.Net ex VBA ....En VBA pour voir le contenu des variables j'ouvre la fenêtre "local", en VB.net je vois la fenêtre local mais ell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.