begin process at 2012 02 16 09:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Mise en for RichTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en for RichTextBox

mercredi 8 février 2006 à 12:12:29 | Mise en for RichTextBox

manshivas

Membre Club
Bonjours, Petite question, il y a t'il une fonction permettant de garder la mise en forme d'une richTextBox (couleur, gras, italique) lors de l'ajout de texte, ou faut-il refaire la mise en form à chaque rajout de texte? Merci de vos réponses.
mercredi 8 février 2006 à 13:47:17 | Re : Mise en for RichTextBox

jrivet

Membre Club
Salut, As tu essaye de fixer les proprietes directement dans le mode design. @+ Julien
mercredi 8 février 2006 à 13:57:57 | Re : Mise en for RichTextBox

manshivas

Membre Club
c'est à dire?
mercredi 8 février 2006 à 14:02:11 | Re : Mise en for RichTextBox

jrivet

Membre Club
Dans l'ecran ou tu as ajoute ton richtextbox tu as normalement la fenetre proprietes (sinon bouton droit sur la rochtextbox) Et apres (d'apres ce que tu veux faire) tu modifie les attributs de Font
mercredi 8 février 2006 à 14:07:53 | Re : Mise en for RichTextBox

manshivas

Membre Club
Ok, mais le pb, c'est que j'ai certainelignes d'une couleur, et d'autre d'un autre couleure. Le but est de garder les couleurs à chaque nouvel ajout dans la richtextbox.
mercredi 8 février 2006 à 14:10:45 | Re : Mise en for RichTextBox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben dans ce cas, je pense que tu devrais te faire un tableau de correspondance, ligne couleur, du type: Pour trois lignes: CouleurLigne(1) = VbBlue CouleurLigne(2) = VbRed CouleurLigne(3) = VbYellow Et a chaque foi que tu ajoute une ligne tu redimensionne to tableau et tu y memorise la couleur.
mercredi 8 février 2006 à 14:11:57 | Re : Mise en for RichTextBox

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
c'est la différence entre les propriétés "font, color", etc..... et "selfont, selcolor", etc....
il y a des sources dispos, bien expliquées.

++
PCPT    [AFCK]

mercredi 8 février 2006 à 14:13:18 | Re : Mise en for RichTextBox

manshivas

Membre Club
Pas con, j'étais partit pour me torturer le cerveau en refaisant la mise en forme à chaque ajout de texte... Merci

Cette discussion est classée dans : texte, richtextbox, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment aligner/centrer un texte dans un RichTextBox avec SELALIGNMENT ? [ par mb ] Comment utiliser la propriété .SELALIGNMENT, pour centrer, aligner à gauche ou à droite, du texte dans un RichTextBox.Merci d'avance, pour les réponse RichtextBox [ par Helia ] Hello, j'ai une feuille dans laquelle j'ai créé un RichTextBox qui charge dans le FormLoad() un document .rtf. J'aimerais ajouter à mon texte la date Ajouter du texte a la ligne suivante dans un RichTextBox [ par asbana.taomok ] Je n'arrive pas a rajouter du texte en fin de ligne.Je travaille sur un client serveur et les messages envoyés doivent se suivre et etre lisibles tou Justification du texte dans une richtextbox ??? [ par kris ] Voila je crois que le sujet résume ma question ! Si quelqu'un savait s'il était possible de justifier du texte dans une richtextbox et comment on fait RichTextBox (pas débutant) [ par lvoisin ] Salut à tous, J'ai écrit mon propre telnet avec des belles touches de fonctions. Mais lorsque je reçoit du texte de la part de la machine distante cel BackColor select texte dans une richtextbox [ par FredLynx ] Voilà j'ai un problème enervant !!!!Comment changer la couleur de fond d'une zone sélectionné dans une richtextbox ?Ceci est possible depuis word et a RICHTEXTBOX [ par reyman ] J'utilise un richtextbox dans lequel je manipule du texte et des images.Par contre si j'utilse la méthode 'selprint', seul le texte est imprimé, comme RICHTEXTBOX -> ASCII COULEURS -> URGENT !!!!!! [ par SLUM ] J'ai fait un editeur de texte (ouverture d'un fichier texte dans une richtextbox multiligne.Je voudrais savoir comment faire pour mettre certains cara Ajouter des lignes dans un richtextbox [ par deel ] Lorsque j'intègre un code du type :richtextbox1.text ="texte 1"richtextbox1.text ="texte 2"le texte 2 écrase le texte 1. Comment faire pour passer à l Ajouter des lignes dans un richtextbox [ par deel ] Lorsque j'intègre un code du type :richtextbox1.text ="texte 1"richtextbox1.text ="texte 2"le texte 2 écrase le texte 1. Comment faire pour passer à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,441 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales