begin process at 2012 02 14 07:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

mise en forme d'un état access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme d'un état access

mercredi 15 juin 2005 à 11:38:26 | mise en forme d'un état access

chmouette

Bonjour,
j'ai créé un état access, rempli à l'aide d'une requête, seulemnt les données affichées sont de taille variable.
j'aimerai pouvoir agrandir les cellules de mon état en fonction des données présentes.
est-ce possible? dois-je mettre toutes mes cellules à la taille maximale?

exemple :
------------------------------------------
data1        | date            | mon texte         |
data2        | date            | mon texte         |
                 |                   |sur 2 lignes        |
data3        | date            | mon texte         |

mercredi 15 juin 2005 à 11:55:02 | Re : mise en forme d'un état access

omsylv

Salut,

Normalement, la méthode Sizetofit te permet de faire ce que tu veux. Regarde l'aide access pour voir exactement comment elle fonctionne

En espérant avoir répondu à ta question (si c'est le cas n'oublie pas de valider)

A bientôt peut être

mercredi 15 juin 2005 à 11:57:48 | Re : mise en forme d'un état access

frop01

Membre Club
oui il faut mettre la colonne au nombre de caractère du champs en fonction de la police de caractère utilisée.

mercredi 15 juin 2005 à 13:39:56 | Re : mise en forme d'un état access

chmouette

Merci à vous.
en fait en cochant la propriété 'can grow' la cellule est bien redimensionnée, mais seulement la cellule... est il possible d'avoir toute la ligne à la même taille?
est-il possible d'exécuter une fonction ou une procédure à chaque fois qu'une ligne est remplie? ( y a t'il un évennement déclenché du type resize?)

merci d'avance.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
mercredi 15 juin 2005 à 13:53:39 | Re : mise en forme d'un état access

omsylv

Je ne pense pas mais essaye avec un évênement sur changement ( OnChange( ) je crois)
mercredi 15 juin 2005 à 14:19:18 | Re : mise en forme d'un état access

chmouette

j'ai pas de OnChange()...
le sizetofit ne peut être utilisé autrement qu'en mode Design.
et les propriétés width et height ne sont pas accessibles.
franchement je ne vois pas que faire...
ils ont bien du prévoir un truc pour les lignes de taille variable chez Crosoft !
en fait, si je ne fait pas de cadre ca marche, mais j'ai pas le choix, ils veulent des cadres...

mercredi 15 juin 2005 à 14:19:33 | Re : mise en forme d'un état access

chmouette

j'oubliais : merci!

mercredi 15 juin 2005 à 14:48:55 | Re : mise en forme d'un état access

omsylv

Quel type de contrôle utilises-tu ? des combobox, des zones de texte ?

Si ce sont des zones de texte, il y a peut être un moyen de contourner ton problème :
    En utilisant des combobox à la place de zones de texte, il n'y a aucune différence visuelle pour l'utilisateur de l'état mais toi, tu pourras gérer les évênements et peut être appliquer un redimensionnement automatique

mercredi 15 juin 2005 à 15:08:19 | Re : mise en forme d'un état access

chmouette

J'utilise des textbox avec pour controlsource un champ d'une table.
le problème c'est que je n'ai pas accès aux évènements de ces controls...
J'essaie d'éviter les cadres (ce qui marche) et mettre des lignes par dessus.
je tiens au courant.
merci.

mercredi 15 juin 2005 à 15:17:34 | Re : mise en forme d'un état access

chmouette

grrrrrrrrr....
marche pas...
snif...

Cette discussion est classée dans : access, date, texte, forme, état

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ACCESS 97] : URGENT : Modifier une zone texte dans un état... [ par Foub12 ] Bonjour !Je suis en train de créer un état où je voudrais pourvoir initialiser unezone texte suivant la valeur d'un autre champ...Je voudrais pouvoir [ACCESS 97] : URGENT : Modifier une zone texte dans un état ! [ par Foub12 ] Bonjour !Je suis en train de créer un état où je voudrais pourvoir initialiser unezone texte suivant la valeur d'un autre champ...Je voudrais pouvoir Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c [ACCESS 97] : URGENT : Modifier une zone texte dans un état ! ! ! [ par Foub12 ] Bonjour !Je suis en train de créer un état où je voudrais pourvoir initialiser unezone texte suivant la valeur d'un autre champ...Je voudrais pouvoir calcul date état access [ par acorna ] Hello, Il me faudrait dans un état afficher une date, mais pas n'importe laquelle. Il faudrait que ce soit la date du jour majorée de 15 jours. Je ne Dupliquer des données à partir d'une forme dans ACCESS [ par ptibout ] BonjourJe saisie des données dans une forme.J'ai créer un bouton Access pour dupliquer ces données, car seule la date change et deux ou trois variable Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique? [ par loic911 ] Salut, J'ai 4 questions a vous poser. 1)Comment comparer une date? Je doit empecher l'utilisateur d'entrer une date supérieur à aujourd'hui. j'avais m Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique? [ par loic911 ] Salut, J'ai 4 questions a vous poser. 1)Comment comparer une date? Je doit empecher l'utilisateur d'entrer une date supérieur à aujourd'hui. j'avais m Pb de test d'un formulaire ACCESS [ par colibrialuile3 ] Bonjour,   voila mon prob, j'ai un sous formulaire sous access qui depend d'une requete qui elle même depend d'un modifiable, et j'ai mis comme propri access somme conditionnelle ? [ par marietotsie ] Est-il possible de faire dans un état access 2000 un sous-total mais du même style que la "somme.si" d'excel, par exemple j'ai un champs actions : bul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales