begin process at 2012 02 14 07:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Mise en forme d'un mail en HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme d'un mail en HTML

vendredi 24 octobre 2008 à 10:56:44 | Mise en forme d'un mail en HTML

alias666

Bonjour à tous,

Actuellement je cherche à pouvoir mettre en forme un mail au format HTML, bizarrement je n'arrive à le faire malgré plusieurs essai et une recherche sur le net qui retrace ce que j'ai fais en gros dans mon code.

Pouvez vous m'éclaircir svp ?

PrivateSub btnConfirmationRV_Click()
Dim olApp As Outlook.Application
Dim objNewMail As Outlook.MailItem
Dim var AsVariant
Dim ObjAdoClient As ADODB.Recordset
Dim Sql AsString
Dim Adresse AsString

Set olApp = New Outlook.Application
Set objNewMail = olApp.CreateItem(olMailItem)
Call FrmSAV.vaSpread1.GetText(1, vaSpread1.ActiveRow, var)

Sql = "SELECT MainAddress1 FROM T_Customer WHERE ClientName ='" & var & "'"
Set ObjAdoClient = ObjAdoMain.Execute(Sql)
WhileNot ObjAdoClient.EOF
Adresse = ObjAdoClient!MainAddress1
ObjAdoClient.MoveNext
Wend
ObjAdoClient.Close
objNewMail.BodyFormat = olFormatHTML
objNewMail.Subject = "Confirmation de Rendez-vous"
objNewMail.body = "<html><head><H3>CONFIRMATION DE RENDEZ-VOUS</H3></head>" & vbCrLf & " " & vbCrLf & " " & vbCrLf & "" & _
"<body><b>Client :</b> " & var & vbCrLf & _
"" & vbCrLf & _
"Contact : " & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & _
"Date(s) Intervention(s) : " & vbCrLf & _
"Heure(s) Intervention(s) : " & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & _
"Chargé(e) de planification : " & FrmPpl.StatusBar1.Panels(2) & vbCrLf & vbCrLf & _
"Commentaires :" & vbCrLf & _
"Si F.I. type - Installation initiale : " & vbCrLf & vbCrLf & _
"Si F.I. type - Autres : " & vbCrLf & vbCrLf & _
"Adresse d'intervention : " & Adresse & _
"" & FrmFicheSAV.Text1(2).Text & vbCrLf & vbCrLf & _
"Cordialement," & vbCrLf & vbCrLf & _
FrmPpl.StatusBar1.Panels(2).Text & "</head></html>"
objNewMail.display
'objNewMail.send
EndSub

Merci par avance !

vendredi 24 octobre 2008 à 11:26:39 | Re : Mise en forme d'un mail en HTML

alias666

Réponse acceptée !
Ok j'ai compris mon erreur !

Pour ceux qui veulent :

Remplacer :
objNewMail.body

Par

objNewMail.HTMLbody

vendredi 24 octobre 2008 à 11:27:58 | Re : Mise en forme d'un mail en HTML

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
Essaye de remplacer body par htmlbody dans
objNewMail.body
vendredi 24 octobre 2008 à 11:28:48 | Re : Mise en forme d'un mail en HTML

jmfmarques

Membre Club
Ah ... croisés ...

Cette discussion est classée dans : vbcrlf, objnewmail, var, adresse, objadoclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Msgbox problème d'affichage [ par phantom_2005 ] Bonjour j'ai le code ci dessous et à l'affichage, je n'ai que la première ligne.Quelqu'un saurait me dire pourquoi?MsgBox "Utilisateur: " & NomUtilisa aide en vbs [ par scova ] Bonjour a tous,Déjà désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie...J'ai hésité entre celle la et une autre.Voci mon probléme J'essaye de faire un ping un plage d adresse [ par coyote53 ] bonjour a tous mes lecteurs,voila je suis debutant de chez debutant dans la programmation et j aurai besoin d un petit coup de patte.j aimerai faire u limite [ par gbawar ] Bonjour,Ca va être bête ma question mais là je vois pas la solution.Je cherche a faire un affichage des unitée en foction de la valeur affectée à la v LoadPicture dans body d'un mail [ par JMO ] Bonjour à tous....Dans le script ci-dessous, j'arrive à afficher le contenu d'un fichier .txt dans le body d'un mail.Questions: HTML et VB6 [ par cheyenne ] Bonjour, Mon problème est le suivant :J'utilise dans VB6 le webBrowser en appellant un fichier html. Je demande à ce fichier de récupérer sur un sit Enlever vbCrLf à la fin d'un textbox sans remove [ par XGuarden ] BonjourJe cherche à améliorer ce code parce qu'il est afreuJe me demande s'il existe un moyen sans utiliser remove d'enlever un vbCrLf a la fin du tex VB6 Connection à une base de données dont la source est une adresse url [ par yangoal25 ] Bonjour, J'ai un soucis dans la connection vers une base données access se situant sur une adresse "http://...". Comme vous le voyez sur l'image c ajout de donnés ligne suivante [ par mirmoleboss ] Bonjour, je souhaite vouloir ajouter des données issues d'une textbox dans la derniere ligne ENTIEREMENT vide, je voudrais savoir si cela est possible carnet d'adresse pour envoi email [ par gargourifahmi ] Salut, SVP est ce quelqu'un peut m'aider à ajouter un carnet d'adresse pour un programme qui envoie des emails Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales